Comment es ce que vous pensez ?

Mode de pensée

• Monologue

Votes: 10 58.8%
  • sensorielle

Votes: 3 17.6%
  • Image

Votes: 6 35.3%
  • Autres ? Précisez dans les commentaires

Votes: 4 23.5%

• Total des votants
    17

Bissap

Initié(e)
Auteur du topic
9 Nov 2021
370
350
J ai vu une vidéo y a pas longtemps qui traitait des différents mode de pensée. On a tous une façon différentes de penser et quand je parles de différences c est pas différences d opinion, mais le façon de concevoir nos pensées.
Ex : y a certains qui pensent en monologues, comme moi, tout le temps.
Alors que d autres ne sont pas capable d avoir des monologue avec eux mêmes mais pensent uniquement en image.
D autres c est sensorielles, plus par instinct.
Et y en aura plein d autres.

• Like
Réactions: 1 membre

Bissap

Initié(e)
Auteur du topic
9 Nov 2021
370
350
Oui. Fin tout est extrêmement organisé et je tourne mes phrases en me basant sur un rubiks cub etc. Bref c'est bizarre..
Donc t as l image de rubis cube pour pouvoir mieux former tes phrases ? Mais comment t arrives à voir les chiffres pour penser ?

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,400
Donc t as l image de rubis cube pour pouvoir mieux former tes phrases ? Mais comment t arrives à voir les chiffres pour penser ?
En gros oui c'est ça. Mais chaque face du cube a un chiffre donc je pense avec ça.

• Wow

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,400
Je savais pas qu on pouvait penser mais ça doit être bien
C'est pas bien et je sais pas si ça existe vraiment mais en gros je vois pas d'images mental du tout, juste des mots que jassimile à un endroit d'un cub (genre tout ce qui est lié aux émotions négatives ça va être phase 2-centre), fin cets comme ça quand j'ai besoin de me calmer etc.

• Like

Bissap

Initié(e)
Auteur du topic
9 Nov 2021
370
350
C'est pas bien et je sais pas si ça existe vraiment mais en gros je vois pas d'images mental du tout, juste des mots que jassimile à un endroit d'un cub (genre tout ce qui est lié aux émotions négatives ça va être phase 2-centre), fin cets comme ça quand j'ai besoin de me calmer etc.
Biensur chaque mode de pensée, vient avec ses avantages et inconvénients. Mais je me dis que c est mieux parce que par rapport moi comme je fais des mongoles dans ma tête je pense vraiment beaucoup, j ai toujours une voix dans ma tête qui fait blablabla jusqu à ce que je m endorme et c est épuisant à la longue et puis ça fait que je suis jamais concentré longtemps sur un truc ou quand on me parle, je divague et cette voix continue à parler encore et encore.

• Like

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,400
Biensur chaque mode de pensée, vient avec ses avantages et inconvénients. Mais je me dis que c est mieux parce que par rapport moi comme je fais des mongoles dans ma tête je pense vraiment beaucoup, j ai toujours une voix dans ma tête qui fait blablabla jusqu à ce que je m endorme et c est épuisant à la longue et puis ça fait que je suis jamais concentré longtemps sur un truc ou quand on me parle, je divague et cette voix continue à parler encore et encore.
Ah mais ça la pensée h24 je l'ai aussi hein x). Du coup je mets des plombes à m'endormir ToT

• Like

Bissap

Initié(e)
Auteur du topic
9 Nov 2021
370
350
Ah mais ça la pensée h24 je l'ai aussi hein x). Du coup je mets des plombes à m'endormir ToT
Sérieux je pensais que c était ceux qui faisait 😂 des monologue qui avaient ce problème donc c est partout 😂

• Like

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
498
526
Moi je fais du monologue mais aussi des discussions. J'ai d'autres "alter-ego" dans ma tête.

• Like

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
J ai vu une vidéo y a pas longtemps qui traitait des différents mode de pensée. On a tous une façon différentes de penser et quand je parles de différences c est pas différences d opinion, mais le façon de concevoir nos pensées.
Ex : y a certains qui pensent en monologues, comme moi, tout le temps.
Alors que d autres ne sont pas capable d avoir des monologue avec eux mêmes mais pensent uniquement en image.
D autres c est sensorielles, plus par instinct.
Et y en aura plein d autres.
Euh... c'est intérssant mais que veux-tu monologue? Moi, je pense bah... dans ma tête et genre avec les mots ... je pensais que tout le monde pensait comme ça.

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
Ya une manière de penser même ? Je pense avec des pensées. Je ne vois pas comment faire autrement.

• Like
Réactions: 1 membres

Bissap

Initié(e)
Auteur du topic
9 Nov 2021
370
350
Moi je fais du monologue mais aussi des discussions. J'ai d'autres "alter-ego" dans ma tête.
Tu te parles avec plusieurs autres personnages dans la tête ?
Messages fusionnés :

Euh... c'est intérssant mais que veux-tu monologue? Moi, je pense bah... dans ma tête et genre avec les mots ... je pensais que tout le monde pensait comme ça.
Ce parler avec des mots oui comme si y a une voix dans ta tête qui parle, non tout le monde pense pas comme ça
Messages fusionnés :

Ya une manière de penser même ? Je pense avec des pensées. Je ne vois pas comment faire autrement.
Oui on pense tous, mais notre façon de penser est différente, tu penses avec une voix dans ta tête ? Ou ce sont des images que tu conçois pour pensées ?

Bissap

Initié(e)
Auteur du topic
9 Nov 2021
370
350
@Bissap yep j'ai plusieurs personnages dans ma tête qui sont plus ou moins présent.
Attends, 😂 dit moi si je vais trop loin c est pas un trouble mentale ? Je dis pas que c est forcément ton cas mais j ai vu des interviews ou des personnes disait être plusieurs dans leurs corps j ai oublié le nom de ce trouble . Ou c est tout à fait normale dans ton cas ?
Messages fusionnés :

Des mots, des images, des sons. Des pensées quoi.
Oui mais on pense pas forcément pareilles, donc tu te parles à toi même, et tu vois des images pour des idées

Bissap

Initié(e)
Auteur du topic
9 Nov 2021
370
350
Ah ouais ? Hmm, étrange tout de même.
Par exemple comme moi je fais des monologues j ai du mal à comprendre comment les personnes font pour penser qu avec des images, j ai des souvenir en image ça je le fais mais avoir une idée et en créer une image je peux pas je vais toujours verbaliser mes idées avec des mots

• Like