TW Comment cacher des cicatrices ?

⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Salut !
En fait, début je dirais le début de l’année, je me griffe les avant-bras quand je me sens pas bien, et jusque là j’arrivais à le cacher à mes parents, mais la on a rendez vous mercredi chez le médecin, donc je vais devoir enlever mes manches longues, mais je peux pas me dire que mes parents vont le voir. C’est pas vraiment des cicatrices, c’est plus comme si je m’étais beaucoup gratté, où comme si un chat m’avait enfoncer ses griffes dans l’avant bras.
Voilà, donc si vous avez des techniques pour les cacher ou pour pas que ca se voit trop, je suis preneuse !
(J’ai mis le TW mais je suis pas sure d’avoir fais comme il faut…)
Merci !!!!
 

Hibiscus_

Initié(e)
17 Jan 2024
409
615
Hello ! Alors déjà désolé que tu t’infliges ça, si tu veux en parler mes MP sont grand ouvert 🫶 je suis passé par là aussi et je peux t’assurer que c’est pas la solution mais brefff t’es pas venue pour recevoir une leçon alors pour cacher les cicatrices, je te conseille le fond de teint sur les cicatrices, mais faut que ça soit ta teinte sinon ça se voit. Sinon si t’es parents le voient soit tu leur dit la vérité soit tu leur dit que tu t’es juste grattée et que ta peau c’est irrité.
En tout cas courage à toi et hésite pas à venir me parler <3
 
Dernière édition:
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Merci beaucoup ! Je vais essayer le fond de teint, j’y avais pas du tout pensé, merciiiiiiiii !
 
9 Fev 2024
675
812
Salut !
En fait, début je dirais le début de l’année, je me griffe les avant-bras quand je me sens pas bien, et jusque là j’arrivais à le cacher à mes parents, mais la on a rendez vous mercredi chez le médecin, donc je vais devoir enlever mes manches longues, mais je peux pas me dire que mes parents vont le voir. C’est pas vraiment des cicatrices, c’est plus comme si je m’étais beaucoup gratté, où comme si un chat m’avait enfoncer ses griffes dans l’avant bras.
Voilà, donc si vous avez des techniques pour les cacher ou pour pas que ca se voit trop, je suis preneuse !
(J’ai mis le TW mais je suis pas sure d’avoir fais comme il faut…)
Merci !!!!
faut pas les cacher! faut en parler, c'est pas bien de faire ça! (je viens de t'apprendre un truc là 🤣 , mais c'est vrai) parles en à tes amis, à ta famille si tu en sens le courage ^^
 

Hibiscus_

Initié(e)
17 Jan 2024
409
615
faut pas les cacher! faut en parler, c'est pas bien de faire ça! (je viens de t'apprendre un truc là 🤣 , mais c'est vrai) parles en à tes amis, à ta famille si tu en sens le courage ^^
C’est vrai mais parfois c’est trop dur d’en parler, et francharment vaut mieux qu’elle le cache maintenant et qu’elle en parle après, quand tout sera clair dans sa tête
 
  • Like
Réactions: 1 membre
9 Fev 2024
675
812
oui ^^
c'est vrai que c'est souvent les personnes que l'on ne veut pas du tout qui sachent savent (pas sur que cette phrase soit française 😅 )
mais il n'empêche que c'est hyper important d'en parler, quitte à ce que plein de monde le sache
 

Hibiscus_

Initié(e)
17 Jan 2024
409
615
J’ai compris ta phrase ( au bout de 3 lectures mdrrr) et je comprend et c’est vrai. En vrai moi je m’en fous que tout le monde soit au courant, tant que mes parents ne le sont pas
 
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Merci ! Mais j’ai pas hyper envie d’embêter mes parents avec ça, mais certaine de mes amies sont au courant
 
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bah j’en voie une, mais je sais pas, j’ose pas, j’ai un peu honte en fait (même complètement)
 
9 Fev 2024
675
812
c'est normal 😁
sache que énormément de personne étaient (ou sont) dans une situation un peu comme la tienne
il faut juste se lancer et ça va tout seul ^^
l'important c'est de te dire que PERSONNE ne va te juger
 
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Merci !!! Mais mes parents sont un peu débordés en ce moment, je pense que je vais attendre que ça ailles mieux et je leur en parlerais, merci !
 

Hibiscus_

Initié(e)
17 Jan 2024
409
615
NON
on s'en fiche qu'ils soient débordés, c'est MAINTENANT
Mhhh je suis d’accord avec l’autrice du post, le fait que les parents soit débordés peut jouer sur le fait qu’ils vont la jugez ou non malheureusemen…
Messages fusionnés :

Mais c’est pas facile !
Je te comprend totalement et je suis à 100% d’accord avec toi, ce n’est pas facile. En parler est la seule solution pour se sortir de la, que ça soir à ta psy ou à tes parents.
 
9 Fev 2024
675
812
je le sais bien 😔
va les voire, dit leur un truc genre "on peut se parler" (bon, là c'est la phrase de base, mais t'as compris)
et une fois arrivé là, perso (et les plusieurs personnes avec qui j'ai parlé avec des problèmes dans ce genre) ça va par soi même...
je sais que c'est dur, mais je t'en conjure, c'est HYPER IMPORTANT :unity:
Messages fusionnés :

Mhhh je suis d’accord avec l’autrice du post, le fait que les parents soit débordés peut jouer sur le fait qu’ils vont la jugez ou non malheureusemen…
Messages fusionnés :


Je te comprend totalement et je suis à 100% d’accord avec toi, ce n’est pas facile. En parler est la seule solution pour se sortir de la, que ça soir à ta psy ou à tes parents.
je sais, c'est le problème, mais une fois que tu décale, tu peux être sur que tu va décaler 10 puis 100 fois et après le problème va empirer, jusqu'à que ce soit visible, et que il y ait besoin de beaucoup plus d'aides que maintenant 😔
 
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je vais essayé je te PROMET (mais peut être pas tout de suite tout de suite)
 
9 Fev 2024
675
812
tu sous entend quoi par pas toute suite?
tu le fais avant la fin de semaine hein?
(mes mp sont ouverts si tu as besoin de parler de... tout, hein)
 
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
alors pour cacher les cicatrices, je te conseille le fond de teint sur les cicatrices
Merci beaucoup ! Avec une crème teintée et une espèce de poudre teintée aussi on voit presque plus rien !!! Merci beaucoup !!!!!!!!!!