Comment accroître ses résultats

Ren

Vagabond
Auteur du topic
9 Mar 2021
13
1
Je me présente plus mdr. Bonjour bonjour alors comme vous l'avez lu j'aimerais savoir si il y a un moyen pour que j'ai plus de résultats sachant que je fais 1h de sport par jour tous les jours sauf le week-end et que je change d'exercices chaque semaine, mais voilà c'est bientôt la rentré et y a des petits résultats. Mais évidement il en faut toujours plus, sachant que c'est bientôt la rentrée je me suis dit que je vais augmenter le nombre d'exercices. Mais je voulais savoir si il y a d'autres moyens ?
 

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
311
333
Augmenter le nombre de répétitions peut-être mais surtout la nutrition, c'est déjà 50% du taff pour avoir de vrais résultats.
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
602
707
Faut augmenter les efforts petit à petit, pas augmenter d'un coup et faire durer cette même quantité d'efforts dans le temps.
Tu fais de la muscu ?
Si tu veux prendre de la masse, un peu plus de poids/résistance toutes les 2-3 séances et si tu veux fondre, augmenter les réps.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Ren

Vagabond
Auteur du topic
9 Mar 2021
13
1
Augmenter le nombre de répétitions peut-être mais surtout la nutrition, c'est déjà 50% du taff pour avoir de vrais résultats.
Merci du conseil c'est ce que je fais lentement mais sûrement 😅
Messages fusionnés :

Faut augmenter les efforts petit à petit, pas augmenter d'un coup et faire durer cette même quantité d'efforts dans le temps.
Tu fais de la muscu ?

Non je fais des exos sans machines :) genre pompes, abdos etc.
 

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
311
333
Merci du conseil c'est ce que je fais lentement mais sûrement 😅
Messages fusionnés :



Non je fais des exos sans machines :) genre pompes, abdos etc.
Après si tu veux perdre du poids par exemple il est inutile de vouloir commencer un régime ultra strict du jour au lendemain surtout si tu avait l'habitude de te faire plaisir. Ça va juste créer un effet yo-yo et tu risque de reprendre tout les kilos perdus dès lors que tu te relâche un peu. Le corps humain est bien conçu. Les hommes préhistoriques ne faisaient pas de régime, si tu te mets à manger vraiment peu ton corps se mettra en mode "survie" car il va croire que ce n'est pas voulu et que tu creves la dalle. Il va faire des "réserves" de graisses et les kilos perdus seront très vite repris. Même si cela peut paraître contre productif il est nécessaire de se réserver un petit repas plaisir de temps en temps, histoire de faire comprendre au corps que tu ne vas pas mourir de famine car il n'y a plus de gibier à chasser. C'est comme ça que le poids se stabilise et qu'on ne reprend pas le poids perdu. La nature me fascinera toujours.
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Ren

Vagabond
Auteur du topic
9 Mar 2021
13
1
Après si tu veux perdre du poids par exemple il est inutile de vouloir commencer un régime ultra strict du jour au lendemain surtout si tu avait l'habitude de te faire plaisir. Ça va juste créer un effet yo-yo et tu risque de reprendre tout les kilos perdus dès lors que tu te relâche un peu. Le corps humain est bien conçu. Les hommes préhistoriques ne faisaient pas de régime, si tu te mets à manger vraiment peu ton corps se mettra en mode "survie" car il va croire que ce n'est pas voulu et que tu creves la dalle. Il va faire des "réserves" de graisses et les kilos perdus seront très vite repris. Même si cela peut paraître contre productif il est nécessaire de se réserver un petit repas plaisir de temps en temps, histoire de faire comprendre au corps que tu ne vas pas mourir de famine car il n'y a plus de gibier à chasser. C'est comme ça que le poids se stabilise et qu'on ne reprend pas le poids perdu. La nature me fascinera toujours.
Je veux surtout développer ma masse musculaire