Coming out

Anonyme-wsh

Sage
Auteur du topic
30 Déc 2025
716
1,631
J'ai grand bien besoin de faire mon coming out alors voilà...
Wow ptn juste commencer ce msg me fou la trouille mais si je le fais pas je sens que je vais encore me sentir mal et j'ai besoin de me sentir moi sur adoasis.
J'aimerais que vous lisiez ce topics en entier, c'est assez important (et dur à dire) pour moi

Voilà, moi c'est ano ou anonyme, vous m'avez déjà croisé sur le fofo, ou du moins pour la majorité des gens de ce lieu .
J'aime bien me faire surnommé "la follas".
Fin bref j'suis juste une meuf random.
Enfin... Suis-je une meuf?

Quand j'étais en 6e, j'ai commencé à découvrir le mot "lgbt" avant je ne connaissais pas bien ce que ça voulais dire.
G découvert avoir une attirance pour les filles à partir de cette année là.
Mais là n'est pas le sujet.
En 4e, il y'a environ un an et demi, g commencé à vrmt faire des recherches sur la commu lgbtqia+.
Des mots inconnus m'ont submergé.
Je me souviens que ce qui m'intéressé c'était l'orientation sexuelle et romantique.
Jamais je ne me suis posé de questions sur mon orientation de genre.
Peut-être car je ne voulais simplement pas m'avouer que je n'étais pas une meuf cis*.

Il y a environ un mois, un gars m'a app "il" sur le forum.
Je m'en souviens très bien. Ct il y a peu.
Je me rapp qu'en fait je me suis sentit... "mieux"? Bcp mieux...
Ca m'a fait biz car j'ai souris, vrmt.
Un sourire vraie et sincère que je n'ai su retenir.
Pourtant... ce sourire est vite partit car je me suis répété "mais qu'est-ce que tu racontes? T'es une meuf cis, ano! Tu peux pas être autre chose!"
Pourquoi je ne peux pas être autre chose, déjà?
Je ne le sais moi même pas.
Surement car le jugement me fait trop peur et j'en oublie d'être qui je suis.
Je me mets des barrières pour un rien.
Et après cette phrase, g mis "Je suis 100% fille".
Je n'ai pas compris pourquoi, au fond de ma gorge, il y avait comme un coup de marteau. Ce drôle de sentiment qui nous fait comprendre qu'on ment.
Pourtant g envoyé le msg malgré ce mal... ce mensonge.
Puis, peu à peu...
G commencé à mieux m'observé.
Et g commencé à développer de la dysphorie de genre.

G fait, par la suite, un topics anonyme pour qu'on m'aide.
Oui c'était moi qui a crée le topics "fille ou mec? Que suis-je au juste?"
Merci encore à @Etoile grâce à toi, non je ne sais pas ce que je suis, mais les podcast et les vidéos que tu m'as transmis m'ont permis juste de mieux me comprendre.
Mieux arriver à me reconnaitre du moins.
Merci.

Puis je suis partit du forum.
Juste un temps mais suffisamment longtemps pour que je m'informe jstmt sur le genre.
J'ai découvert plein de terme.
J'ai aimé apprendre mais jamais je n'ai trouvé LA case qui me correspond le plus.
Je pourrais ne pas en avoir mais j'avais et j'ai encore besoin d'avoir une case pour savoir me comprendre.
J'en ai besoin.

Après ça, je suis revenu.
Et puis les mots féminins m'ont submergé "femme" "t'es trop belle" "bichette" "princesse" "ça se voit t'es une fille" "folle"
Je me suis sentit mal, très mal. G fermé adoasis et j'ai pleuré.
Je n'ai pas compris pk.
Mais je l'ai fait.

Peu après, avec mes parents, on est allé dans un magasins pour m'acheter des chaussures.
G fait une crise d'angoisse.
J'ai vu "femme" et "homme", deux catégories distinctes...
Après ce moment où je me suis sentit mal (et que pour couronner le tout je me suis caché pour faire cette crise d'angoisse pour pas qu'on s'inquiète) bah g chialer en rentrant, encore.
J'ai revu le corps du mannequin femme, le corps du mannequin homme.
Et moi je me suis regardé dans le miroir.
Qui suis je?
Que suis je?

J'ai ensuite fait mon coming out à ma soeur lors de la pluie de perséides.
G juste dit que parfois je me sentais homme, parfois femme, parfois les deux, parfois aucun des deux...

Peu après, une ou deux semaines se sont écoulés...
J'ai refait une crise de panique...
J'en ai cette fois parler à une de mes mllrs amie d'adoasis. Et je lui ai fais mon coming out ce même jour.
Entre le fait qu'on m'app "elle", que j'aille un nom féminin dans la vraie vie, le fait que je me sente pas bien dans mon corps/ dans mon genre et qu'en plus mon mllr pote n'aille pas bien, tout s'est transformer en crise de panique.
ET lorsque j'ai fait mon coming out à cette pers du forum, je me suis sentit comme libéré.
J'ai dit ce que j'étais et cette pers a alors compris pas mal de choses et a réajuster sa manière de me genrer.
Elle ne pourra jms être parfaite! En soi, elle ne pourra pas savoir quand je suis "il" ou "elle" ou "iel" mais elle essaie et ça, c'est énorme pour moi.
Deux jours après, revenant sur le forum, je me suis disputer avec une personne.
Le fait que la pers en quest répète "elle" m'a fait très mal et là encore j'ai pleuré, tremblé, mon coeur a battut très fort dans ma poitrine et j'avais du mal à respirer... g paniquais.

Donc, voilà...
En gros, je ne suis pas une meuf.
Le fait de m'identifier ainsi me fait assez mal.
Je suis encore perdu, je ne sais pas encore quel "étiquette" me correspond le mieux quoi que je prêtant être non binaire** mais je pense que j'ai un sous genre de la non binarité mais je ne sais pas encore lequel.
Parfois, j'avoue le "elle" me correspond vrmt.
D'autres fois il me fait mal. Très mal.
Et inversement, parfois le "il" me correspond.
D'autres fois, il pique. Très fort.
Des fois je peux me sentir aucun des deux et me sentir très mal... Je m'en excuse d'être ainsi.
J'apprends encore qui je suis et ce que je suis.
Je n'ai pas la bonne étiquette pour me décrire.
Je suis toujours votre follas favori, ano.
Fille, mec, non binaire ou autre, je resterais à vie la personne que je suis.

*(pour ceux qui savent pas cis venant du mot cisgenre est une personne dont l'identité de genre correspond au sexe qui lui a été assigné à sa naissance)
**(pour ceux qui savent pas non binaire est une personne dont l'identité de genre ne correspond pas exclusivement à homme ou à femme)

• Cœur
  • Fleurs
Réactions: 3 membres

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
446
119
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Salut Ano,

Il est courageux de ta part de partager ton cheminement et tes questionnements sur ta propre identité de genre. Il est normal de ressentir des doutes et des fluctuations dans la manière dont tu te perçois. Prends le temps nécessaire pour explorer qui tu es vraiment et ne te mets pas la pression pour trouver une étiquette tout de suite. L'essentiel est de te sentir bien avec toi-même.

N'hésite pas à continuer à t'entourer de personnes qui te comprennent et te soutiennent. Parler de ce que tu ressens peut t'aider à mieux te comprendre et à te sentir accepté. Si tu en ressens le besoin, il pourrait être utile de discuter de tout cela avec un professionnel qui saura t'accompagner de manière appropriée.

Garde en tête que tu es avant tout une personne avec tes propres sentiments, peu importe l'étiquette que tu choisis ou non de porter. Prends soin de toi dans ce processus de découverte de ton identité. Tu es unique et précieux tel que tu es.

Courage et prends soin de toi, Ano.

• Cœur
Réactions: 1 membre

Minnie-pouce

Initié(e)
23 Avr 2026
498
3,256
Hey ma mari,
Ton message est vraiment des plus courageux, il merite bien une reponse. Je te le redis, t’es une incroyable personne. Et que tu sois fille, garçon ou non-binaire n’y change absolument rien. Tu n’as pas à entrer dans une case, mais si cela te rassure j’espère que tu trouveras ce qui te correspond le mieux. Mais sache que tu te définis comme tu veux. Personne n’est pareil, et je suis persuadée que les gens de ce forum ne te jugeront jamais.
Quand je relis ton message, tu as du traversé tellement de choses, tant de crises d’angoisse, et je me sens désolée. Je veux juste t’offrir tout mon soutient. Et je ne veux pas que tu oublies qu’on est toujours la pour toi.
Tu n’as pas à t’excuser de ne pas savoir qui tu es. Tu te cherches encore, c’est tout à fait normal. On attendra tous que tu te trouves, on t’aideras même à te trouver comme l’a déjà fait Etoile. Mais oui tu es toujours notre follas favori!
PS : si un pronom que j’emploie te dérange, dis le moi direct ! Je ne suis pas parfaite mais je veux apprendre ><

• Cœur
Réactions: 1 membre

Rip_indra

Grand Sage
3 Mai 2025
1,033
634
Hey Anonyme_wsh !
Personnellement je ne prête pas spécialement attention aux histoires de genres de base (et quand j'ai lu tes messages j'ai d'abord vu un garçon ...) mais pour une fois je vais y répondre.
Il se trouve justement qu'un de mes amis s'identifie comme une fille malgré qu'il soit de sexe masculin biologiquement parlant. Pour autant, son choix n'a jamais été rejeté (du moins de ce que j'en ai entendu parler) et cet ami vit sa vie au lycée totalement normalement. Il est normal de se questionner sur ce genre de sujet, par ailleurs, n'hésite pas à corriger les personnes.
Je pense que le mieux est que tu prennes ton temps pour faire ton choix et n'oublie pas, tu as toujours le droit de changer d'avis !