Débat Code vestimentaire dans les collèges/lycées

Les biais et sophismes sont à éviter, ils peuvent être signifiés ouvertement par n'importe qui sur le sujet parce qu'ils ralentissent l'avancée du débat.
Ne répondez qu'au sujet de base en argumentant, c'est-à-dire, comprendre le point de vue de l'interlocuteur puis contredire ou affirmer le cœur du point de vue de l'autre.
Si vous ne savez pas, lancez-vous, c'est comme ça qu'on commence.

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
Bonjour, je me demandais : trouvez vous le code vestimentaire des collège/lycées normal ? Si non, quelui reprochez vous ? Si oui, pourquoi ?

28 Août 2024
957
1,640
Bonjour, je me demandais : trouvez vous le code vestimentaire des collège/lycées normal ? Si non, quelui reprochez vous ? Si oui, pourquoi ?
C'est a dire ? Tu veux dire quoi par code vestimentaire, je suis pas sûr de comprendre tu peux développer stp 😅 ?

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
C'est a dire ? Tu veux dire quoi par code vestimentaire, je suis pas sûr de comprendre tu peux développer stp 😅 ?
Par exemple les règles sur la longueur des tenues, est ce que certaines choses sont interdites (comme les cheveux colorés etc) et quel est ton avis sur ces règles.

• Like
Réactions: 1 membre

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
821
772
Je ne trouve pas ces codes appropriés. Souvent ils sont sexistes, en plus. La liberté doit primer.

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
773
1,240
Alors la j’ai beaucoupppp à dire ! Je suis contre, surtout que dans mon collège, seule les filles sont restreintes sur leur tenues ! Nous n’avons pas le droit au débardeur ( même large bretelle), aux croP top, aux short, aux jean troués, aux birkenstock, on a pas le droit de voir en dessous du cou… fin bref c’est l’enfer ! Sachant que les garçons ont le droit au marcel etc…
Je suis contre, car ce n’est pas aux autres de décidé ce que nous portons !