Changer de pillule libido

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
Bonjour, bonsoir je prend la pillule depuis 1 ans et je l'ai arrêtée pendant un mois. J'ai redécouvert que j'avais une libido.(c'était cool)
Je voulais savoir si la perte de libido et la déprime (je pleure facilement) étaient des motifs valable pour la changer.
Ou si dans tout les cas ma libido ne reviendra jamais.

Ps: j'utilise une pillule de faible intensité (noranelle 30)

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
665
1,021
Je voulais savoir si la perte de libido et la déprime (je pleure facilement) étaient des motifs valable pour la changer.
Oui.
Une médecin m'avait expliquée qu'il y a des dizaines de pilules différentes, on peut mettre du temps avant de trouver une qui soit adaptée à soi. Donc si ça ne va pas, va voir le.a professionnel.le avec qui tu discutes de ta contraception et voyez ça ensemble.
C'est normal de changer de pilule, de contraception. C'est normal de ne pas vouloir d'effets secondaires évitables.

• Like
Réactions: 1 membres

Miam les fraises

Vagabond
19 Mar 2021
22
17
La pilule influence fortement sur nos émotions, mais une fois que sa prise est arrêtée, tu devrais pouvoir retrouver ta libido et ta joie de vivre normalement.

La déprime et la perte de libido sont des motifs pour dire que la pilule ne te convienne pas. A toi de voir ce que dit ton professionnel de santé, tout en sachant que tu auras toujours le dernier mot sur ta contraception.