changer de collège

lele

Vagabond
Auteur du topic
22 Avr 2022
14
3
Bonjour
Je suis très très triste car je vais changer de collège en septembre et je vais devoir quitter mes amie . Je suis pas en forme en ce moment , car je me dit que je vais quitter ma meilleure pote et tous mes bon potes . Svp aider moi , car je sais pas comment je vais faire pour surmonter cette épreuve :cry: :cry:

Mathilde

Vagabond
1 Jan 2022
29
14
Salut,

Ce que je vais dire est peut-être compliqué, mais il faut relativiser. Le changement fait partie de la vie, plus tard tu changeras d'établissements si tu vas au lycée, à l'université, le jour où tu trouveras un travail... Il ne faut pas être effrayée par le changement, cela peut faire peur, mais peut-être qu'il faut que tu essayes de transformer ça en quelque chose de positif ?
Tu te feras de nouveaux amis là-bas, de nouvelles rencontres, peut-être même que les cours te plairont +, que ton nouvel environnement te permettra de + t'épanouir...
Mais il est tout à fait normal de ne pas avoir envie de partir, d'autant plus que tu es à un âge où les amis et les relations avec les autres sont importantes à mon sens.

Après, tu pourras toujours voir tes amis en dehors du collège, sauf si tu déménages loin. Tu peux garder contact avec eux via les réseaux sociaux etc..
Et comme tu sais que tu vas partir, profites d'eux au maximum avant de les quitter !!

J'espère t'avoir aider :)

lele

Vagabond
Auteur du topic
22 Avr 2022
14
3
Merci merci pour ton commentaire , sa m'aide . Je vais profiter a fond tqt

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563