C'est quoi le but de la vie ?

Sosohime

Vagabond
Auteur du topic
2 Fev 2025
30
24
Je me suis toujours demandé pourquoi je suis sur cette terre. Je pense que beaucoup de personnes se posent cette question alors j'ai décidé d'écrire un poème qui, peut être, fera écho à certains d'entre vous .

C'est quoi le but de ma vie ?
Une énième fois à me demander pourquoi je suis là
A cet instant sur ma joue une goutte perla
Une énième fois à me demander pourquoi je suis vide
Parfois je me sens perfide
Pourquoi ?
Je leur dois bien ça
Mais je ne le fais pas
"ça" quoi ?
La vie
Parfois je me demande c'est quoi le but de ma vie
Et je me dis
Que c'est de les rendre heureux
Et peut être qu'un jour moi aussi je serai heureuse
J'arrêterai de prier le soir devant la lune
Pour ne plus jamais revoir le soleil
Un jour je fais fortune
Et d'un coup je me réveil
Et je suis là
Pourquoi ?
Parfois j'aimerais demander à Dieu
Les yeux dans les yeux

• Like
  • Love
Réactions: 4 membres

£lite

Vagabond
7 Mar 2025
1
0
Je me suis toujours demandé pourquoi je suis sur cette terre. Je pense que beaucoup de personnes se posent cette question alors j'ai décidé d'écrire un poème qui, peut être, fera écho à certains d'entre vous .

Une énième fois à me demander pourquoi je suis là
A cet instant sur ma joue une goutte perla
Une énième fois à me demander pourquoi je suis vide
Parfois je me sens perfide
Pourquoi ?
Je leur dois bien ça
Mais je ne le fais pas
"ça" quoi ?
La vie
Parfois je me demande c'est quoi le but de ma vie
Et je me dis
Que c'est de les rendre heureux
Et peut être qu'un jour moi aussi je serai heureuse
J'arrêterai de prier le soir devant la lune
Pour ne plus jamais revoir le soleil
Un jour je fais fortune
Et d'un coup je me réveil
Et je suis là
Pourquoi ?
Parfois j'aimerais demander à Dieu
Les yeux dans les yeux
Pour ma part, mon but dans la vie est de me créer un réseau de contacts fiables le plus vaste possible, je me suis déjà demandé si mon existence avait une raison, j'essaie donc d'aider le plus de personnes ayant un but de le réaliser et de faire donc parti de cet accomplissement. C'est en ça que je ressens l'accomplissement de ma vie.

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,175
1,162
Pour ma part, mon but, c’est d’être le premier humain vivant dans une colonie extraterrestre !
sinon, pour les être vivants (en majorit) c’est de faire des enfants et de perpétuer son espèce 👌🏻

Ornithorinque

Initié(e)
3 Mar 2025
409
468
Pour ma part, mon but, c’est d’être le premier humain vivant dans une colonie extraterrestre !
sinon, pour les être vivants (en majorit) c’est de faire des enfants et de perpétuer son espèce 👌🏻
En vrais c'est bien comme objectif perpétuer l'espèce, mais on est un peu en surpopulation planétaire....

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,175
1,162
En vrais c'est bien comme objectif perpétuer l'espèce, mais on est un peu en surpopulation planétaire....
Bah, non… c’est nul ! Sa veut dire qu’on vit pour que la vie se perpétue ! Comme sa, la vie continue de se perpétuer ! C’est stupide…

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
206
230
Chercher un but à la vie c'est chercher une intention. Le monde est absolument libre du moment que tu respectes les lois de la physique. Si tu veux utiliser ta chaise comme meuble télé rien t'en empêche. Alors ça pèse pas bien lourd de dire que le but de la chaise c'est qu'on s'assoit dessus. Parce que tu peux quand-même faire différemment. Et c'est pareille pour nous. Du moment qu'on est capable de faire un truc, alors ça pèse pas bien lourd de dire qu'on est fait pour X ou Y. On est libre de choisir tant qu'on est capable de faire ce qu'on decide.

C'est pour ça que je dis qu'on cherche une intention. Parce qu'on est capable de faire beaucoup de choses. Et qu'à un moment il faut choisir. Les chaises sont faites pour s'assoir pas parce que c'est leur destin, mais parce qu'une personne a décidé que c'est ce qu'il voulait. Et d'autres personnes ont été d'accord. C'est juste un choix. Mais le choix de qui ?

Si on croit en dieu, c'est lui qui a décidé que c'est mieux de faire le bien. Mais si on croit pas en dieu, c'est à nous d'en décider.

Pour la plupart des gens, si on leur laisse le choix, le but de la vie c'est d'être heureux. Et il existe 1000 façons d'être heureux. Ça dépend des gens. Certains savent ce qui les rends heureux. D'autres non. Je pense qu'un bon point de départ c'est voir ce qui te fait réagir.

Par exemple, si tu te brules, tu vas avoir le réflexe de retirer ta main. À cet instant ton but dans la vie ce sera de protéger ta main. Mais en fait y a pleins de choses qui nous font réagir sans même qu'on s'en rende compte. Et si on est perdu, il faut observer ça. Par exemple moi je remarque que quand je scroll sur tiktok, y a des fois où je vais voir les commentaires et j'ai trop envie de répondre à des gens. Et puis je prends deux secondes et je réalise "mais pourquoi je leur parle même ? Je m'en fou d'eux" en fait je réagis parce que certains trucs me semblent faux. Et j'ai besoin de les corriger. Si le faux me fait réagir c'est peut-être que j'ai besoin de chercher la vérité pour être heureux

• Like
Réactions: 1 membre