C'est homophobe?

IconicMrtn

Vagabond
Auteur du topic
23 Mai 2025
27
30
Alors ça va être un très petit sujet mais pour faire court j'ai dit a un mec (qui sait que je suis gay) que je le trouvais beau et après ça il m'a mit un gros pressing avec son pote et il m'a sorti "Ah non je suis pas gay je ne sortirai jamais avec un gay comme toi" donc je voulais savoir si c'était homophobe.. voilà mrc

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Je suis désolée que tu aies vécu cette situation. Les propos de ce garçon peuvent être considérés comme homophobes, car il a utilisé ton orientation sexuelle de manière négative pour te blesser. Il est important de te rappeler que tu mérites d'être respecté, peu importe ton orientation. Tu as le droit de t'exprimer et d'exprimer tes sentiments. N'hésite pas à t'éloigner de personnes qui ne te traitent pas avec respect. Prends soin de toi.

Klars

Initié(e)
22 Déc 2024
232
365
Le propos en lui-même ne l’est pas mais le ton et l’attitude peuvent faire apparaître une certaine homophobie oui

• Like
Réactions: 1 membre

Nerayla

Sage
13 Juin 2025
835
1,894
Alors ça va être un très petit sujet mais pour faire court j'ai dit a un mec (qui sait que je suis gay) que je le trouvais beau et après ça il m'a mit un gros pressing avec son pote et il m'a sorti "Ah non je suis pas gay je ne sortirai jamais avec un gay comme toi" donc je voulais savoir si c'était homophobe.. voilà mrc
Change de pote

• Like
  • Lune
Réactions: 3 membres

Lunalunea

Apprenti(e)
Donateur
15 Août 2022
158
746
Je ne pense pas non plus
"Ah non je suis pas gay" -> Il déclare qu'il n'est pas Gay
"je ne sortirai jamais avec un gay comme toi" -> Appuie son propos en affirmant ne jamais sortir avec toi d'une manière bien sèche

Après on peut interpréter "je ne sortirai jamais avec un gay" comme s’adressant au groupe Gay (puis "comme toi" étant le filtre individuel) mais c'est aussi une préférence personnelle.

L'homophobie c'est dans les paroles tout propos qui dénigre ou insulte un individu ou un groupe qui se reconnait homosexuel.
ça serait de l'homophobie de dire ou d'agir du style "Je ne veux pas être ami avec toi car tu est gay" car seul l'orientation motiverai ce comportement.

Comme l'a dit @Klars, ça peut être interprété d'une manière offensante perso je le vois 50/50.
Les paroles ne le sont pas, mais le contexte tends clairement pour.

J'espère que ça t'aura éclairé.
Bonne soirée !

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Ça peut être blessant, mais non le propos en lui-même n'est pas homophobe. La manière dont c'est dit par contre...après j'ai l'impression qu'il tente limite de se convaincre lui même «je ne sortirai jamais avec un gay». Si j'avais été toi j'aurais dit «et avec un bi ?» 😋

• Haha
Réactions: 1 membres

Frosties

Apprenti(e)
Membre banni
15 Août 2025
102
56
Tu aurais pu lui demander "pas avec un gay comme moi ? Mais du coup avec quel genre de gays ?"

• Haha
Réactions: 1 membre