Ces ça la vie ?

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
309
309
Ce serait donc ça la vie....celle de nos parents :se lever aller accomplira sa tâche, discuter, rentrer, dormir ?
Une éternelle répétition plus ou moins nuancée différemment mais qui reste la même. Ce serai donc vivre au travers d'un obi pour donner du sens à notre existence, ou posséder beaucoup de chose que l'on entassé dans une maison.....
Je ne sais pas franchement ce que je fou dans ce monde où sur cette terre.....
On peut se croire soutenu et accompagné, mais on est généralement seul..
On s"adapte comme l'on peut...on essaye de trouver "LA" voi du bonheur...on cherche un certain confort, un confort qui m'assficti de plus en plus, une léthargie, un présent monotone et statique que l'on s'imagine mouvementé, par ce que l'on pas le temps d'y penser...
Alors je souffre, ce son les même rue,
Les même visage, les mêmes dialogues qui ne sont que des répétitions(on ne se rend pas compte à quel point on se répéte)..
Ce sont les même geste, les même espoirs, les mêmes pensées...
Je me sens comme dans une cage ,un monde qui ne me convient pas, et que je ne comprend pas... tout pourrait être simple je crois, alors pourquoi tant de lucidité...j'en souffre...
Alors es-ce que vous avez trouvé un sens à vitre vie ?
Es-ce que tout cela a même un sens ?
Je trouve cette existence ridicule....
Et vous ?qu'el est le but de vivre et de la race humaine, ou alors nous ?
J'attend des réponses...

Dernière édition:
  • Love
Réactions: 1 membre

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,876
3,529
C'est une vision plutôt froide de la vie, personnellement j'y vois autres choses.
On peut prendre plaisir a travailler, être content de rentrer, de retrouver les gens qu'on aime. De passe du temps avec eux, de les chérir, de profiter de chaque instant et les aimer.
Il y a plusieurs versions, certaines personnes sont laissées par une telle répétition mais d'autres peuvent très bien vivre et profiter ainsi.

La bonheur réside dans les choses simples, personnellement je le trouve comme ça. J'ai des objectifs, que je tenterai d'atteindre le plus confortablement possible pour être heureux. J'ai des gens sur qui compter, je profite, je joue, j'aime, je vie.
Personnellement je trouve la vie intéressante, tellement de complexité, les parmi le vie se trouve la vie. Les êtres vivants que j'essaie de cerner. Leur comportement et leurs réactions. Ça m'intrigue et ça me passionne même si a vrai dire je ne comprends pas forcément.
Il y a également la quête de connaissances, qui est surment une des grandes raisons qui me font avancer et progresser.

Dernière édition:
  • Like

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
309
309
C'est une vision plutôt froide de la vie, personnellement j'y vois autres choses.
On peut prendre plaisir a travailler, être content de rentrer, de retrouver les gens qu'on aime. De passe du temps avec eux, de les chérir, de profiter de chaque instant et les aimer.
Il y a plusieurs versions, certaines personnes sont laissées par une telle répétition mais d'autres peuvent très bien vivre et profiter ainsi.

La bonheur réside dans les choses simples, personnellement je le trouve comme ça. J'ai des objectifs, que je tenterai d'atteindre le plus confortablement possible pour être heureux. J'ai des gens sur qui compter, je profite, je joue, j'aime, je vie.
Personnellement je trouve la vie intéressante, tellement de complexité, les parmi le vie se trouve la vie. Les êtres vivants que j'essaie de cerner. Leur comportement et leurs réactions. Ça m'intrigue et ça me passionne même si a vrai dire je ne comprends pas forcément.
Il y a également la quête de connaissances, qui est surment une des grandes raisons qui me font avancer et progresser.
Ces bien...mais quand tu est seul, et que ton environnement habituel est pourri...comment tu fais ? Tu attend le moment de enfin vivre ?

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,876
3,529
Ces bien...mais quand tu est seul, et que ton environnement habituel est pourri...comment tu fais ? Tu attend le moment de enfin vivre ?
Tu changes, tu dois avoir cette volonté de survivre, cette volonté d'être heureux. Ce n'est pas en faisant rien et en t'apitoyant sur ton sort que ça va s'arranger. Tu es maître de ton destin et il ne tient qu'à toi d'en faire ce que tu veux, il y a des alternatives, pleins. Ta vie n'est pas tracé a l'avance, il te faut de la volonté.
Et tu verras que le chemin pour y arriver ne sera pas forcément déplaisant. Puisque tu as un objectif qui te rendra heureux derrière.

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
309
309
Tu changes, tu dois avoir cette volonté de survivre, cette volonté d'être heureux. Ce n'est pas en faisant rien et en t'apitoyant sur ton sort que ça va s'arranger. Tu es maître de ton destin et il ne tient qu'à toi d'en faire ce que tu veux, il y a des alternatives, pleins. Ta vie n'est pas tracé a l'avance, il te faut de la volonté.
Et tu verras que le chemin pour y arriver ne sera pas forcément déplaisant. Puisque tu as un objectif qui te rendra heureux derrière.
J'ai un objectif , mais quand ce n'est pas fesable immédiatement et que l'on a pas grand chose d'autre qui va ,ces complexes

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
368
332
C est un très beau texte, et je pense exactement comme toi, à l adolescence on est complètement perdue et paumé et même à la vingtaine on pense que les choses vont s arranger mais dès fois ça va de mal en pire.

Moi la vie je n y pas donné de sens, mais je cherche à la remplir du mieux que je peux avant que la mort ne vienne me chercher. Le bonheur chacun l inventé à sa façon mais moi le bonheur c est avoir la paix du cœur d être bien, dans ton travail avec toi même et les autres.
C est un long processus mais brique après brique tu te dois de construire ton être, ton toi, ta vision de vie pour vivre en paix.

• Like

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
309
309
C est un très beau texte, et je pense exactement comme toi, à l adolescence on est complètement perdue et paumé et même à la vingtaine on pense que les choses vont s arranger mais dès fois ça va de mal en pire.

Moi la vie je n y pas donné de sens, mais je cherche à la remplir du mieux que je peux avant que la mort ne vienne me chercher. Le bonheur chacun l inventé à sa façon mais moi le bonheur c est avoir la paix du cœur d être bien, dans ton travail avec toi même et les autres.
C est un long processus mais brique après brique tu te dois de construire ton être, ton toi, ta vision de vie pour vivre en paix.
Sinon je suis tombé sur cette vidéo, je trouve que ces intéressant et ça m'a aider

• Love

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
878
Ce serait donc ça la vie....celle de nos parents :se lever aller accomplira sa tâche, discuter, rentrer, dormir ?
Pas forcément. Ca dépend comment ils la vivent. Ma mère travaille parce qu'elle aime déjà et, on économise poru partir à chaque vacances et voir des spectacles. Faut trouver un sens à tout cela. Pourquoi travailler et pourquoi économiser?

Petit plus pour tes parents qui t'en seront reconnaissants: de plus, tu peux les aider aussi avec les tâches quotidiennes telles que: mettre la table, la débarrasser, nettoyer un peu... Trier le linge...👍👌
Une éternelle répétition plus ou moins nuancée différemment mais qui reste la même. Ce serai donc vivre au travers d'un obi pour donner du sens à notre existence, ou posséder beaucoup de chose que l'on entassé dans une maison.....
Je ne sais pas franchement ce que je fou dans ce monde où sur cette terre.....
On peut se croire soutenu et accompagné, mais on est généralement seul..
C'est faux. Tes amis pourront d'abandonner mais jamais vraiment ta famille. Enfin , ça dépend mais je ne sais pas si tu as des frères et soeurs mais généralement si tu entretien une bonne relation avec eux, ça ne devrait pas foirer. Ni tes animaux. 😄😁
On s"adapte comme l'on peut...on essaye de trouver "LA" voi du bonheur...on cherche un certain confort, un confort qui m'assficti de plus en plus, une léthargie, un présent monotone et statique que l'on s'imagine mouvementé, par ce que l'on pas le temps d'y penser...
Alors je souffre, ce son les même rue,
Les même visage, les mêmes dialogues qui ne sont que des répétitions(on ne se rend pas compte à quel point on se répéte)..
Ca dépend de comment tu vis ta vie. Si elle est toujours monotone ou si, tu fais des efforts pour l'améliorer. 😉🙃
Ce sont les même geste, les même espoirs, les mêmes pensées...
Pas forcément. 😉🙃
Je me sens comme dans une cage ,un monde qui ne me convient pas, et que je ne comprend pas... tout pourrait être simple je crois, alors pourquoi tant de lucidité...j'en souffre...
La vie est un mystère pour tant de monde, hélas... Le mieux reste de la vivre le plus simplement possible en croyant à tes rêves et tes objectifs. (dans la vie je veux dire):);)
Alors es-ce que vous avez trouvé un sens à vitre vie ?
Oui. Alros, déjà ma famille pour rien au monde je ne la changerai ni ma soeur, ni mon père, ni ma mère. Mes profs qui me font avancer pour que j'atteigne le meilleur. Mes animaux. Et mes rêves telle que : devenir une écrivaine très célèbre , devenir professeur de Français, peut-être écrire des chansons puisqu'on me dit que j'écris bien les chansons aussi, avoir un cheval , me promener à la plage avec lui ... 😍🥰
Es-ce que tout cela a même un sens ?
Je trouve cette existence ridicule....
Et vous ?qu'el est le but de vivre et de la race humaine, ou alors nous ?
J'attend des réponses...
Alors, personnellement, j'ai une très bonne vision de la vie. Alors oui, se lever et aller travailler mais c'est pour cela qu'il faut aimer ce métier. Qu'il faut travailler dur pour réussir dans la vie. Si des gens y sont arriver, tous le monde peut y arriver. Alors, l'âge adulte ce sont "les emm*rdes" qui commencent. Entre les factures... c'est pas facile c'est pour cela qu'il faut profiter de son adolescence pour, je ne répète, ne pas le regretter plus tard. En tant qu'adolescent nous sommes encore et ce, d'une certaine manière "insouciant".

Peut-être que tes parents ne t'ont appris appris tôt que la vie était parfois dure et c'est pourquoi tu as cette vision malheureusement négative de la vie.

• Like
Réactions: 1 membres