Célibataire mais avec le coeur brisé

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour,
J'ai 21 ans déjà et je n'ai jamais eu de relation (exceptée amicale) avec une fille. J'avoue sentir un manque d'affection assez fréquemment et surtout je souhaiterais connaitre ce qu'est être aimé.
Actuellement, je suis amoureux d'une fille avec qui je parle depuis un petit bout de temps déjà. Elle sait que j'ai des sentiments pour elle et récemment, j'ai appris qu'elle sortait avec un autre garçon.
J'ai très mal, j'arrête pas d'y penser. Pourquoi ? Pourquoi faut-il que je me retrouve toujours seul ?
J'ai l'impression d'être un raté que personne ne va aimer, destiné à rester seul pour toujours.

J'entends dire que la solution pour se sortir de cette impasse c'est de tout laisser tomber, s'éloigner de cette fille. Mais je ne peux pas !!
J'aimerais tellement trouver un moyen de ne plus me sentir mal, c'est affreux.

Je vous remercie de m'avoir lu, j'avais besoin de l'exposer quelque part.

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
Les relations amoureuses se font de façon opportunistes. Un jour deux personnes se rencontrent, et les planetes sont alignées, ils sont tout les deux disponibles émotionnellements. Se sentent seuls ou partage des choses en commun. Et ils se rapprochent de plus en plus jusqu'à ce que ce soit évident. Alors seulement là, parce que c'est de toute façon archi cramé, ils s'avouent les choses. Avant c'est trop tôt. Quand on avoue alors que ce n'est pas évident, c'est que l'autre n'as pas ces sentiments. Et il va réfléchir avec sa tete, pas avec son coeur. Mauvais bail. Généralement on a qu'une seule chance, une fois que la personne a pris une décision elle revient rarement dessus.

Ce n'est pas la seule façon de faire évidement mais c'est l'une des plus fréquente et naturelle. Toi à l'inverse tu restes bloqués sur une fille, et ça stop complètement l'opportunisme. Aimer une seule personne c'est un engagement quand c'est réciproque. Si tu es seule ça sert qu'à te faire souffir et t'empecher d'etre disponible pour quelqu'un avec qui ce serait réciproque.

On sait que c'est dur de passer à autre chose. Mais quand on te dis de l'oublier, c'est vraiment crucial comme conseil. Pas facile à executer, mais archi important. Lutte contre tout ce qui en toi résiste contre ça.

Souvent on est aussi obsessionnel avec une personne parce que c'est la 1ere ou la seule personne à etre aussi jolie/gentille/<ce que tu veux>. Et c'est un cercle vicieux. Si tu ne laisses entrer qu'une seule personne dans ton coeur pour remplir ce truc unique, aucune autre n'aura l'opportunité de la remplacer. Ce qui te maintiendra dans cet état de solitude et de tristesse.
Et là je te vois venir, tu vas peut etre me dire que tu te sent seul parce que tu es seul, que meme sans elle il n'y a pas foule au balcon. Mais comme j'ai dis c'est un cercle vicieux.

L'important, le truc à souligner c'est qu'il faut créer de l'abondance. Il faut que tu fasses des rencontres. Il n'y a que comme ça que tu auras des opportunités d'être aimé.
Alors là aussi je te vois venir : les rencontres c'est pas pour tout le monde. On peut trouver ça chiant, ennuyeux, artificiel. Ou ne pas savoir comment faire des rencontres de qualité. Et c'est vrai, mais il faut le penser façon quality time.
Les gens ne sont pas ouverts à des situations amoureuse si on leur met ça directement sous le nez. C'est aussi pour ça que les applis de rencontres sont aussi difficiles. C'est trop artificiel et direct. C'est la meme raison qui fais que si tu fais une déclaration trop tot, ça tue tes chances dans l'oeuf.

Donc tu dois pouvoir 1) créer de l'abondance 2) faire des rencontres basés sur du temps de qualité.

On pense assez vite aux apps de rencontre, mais comme dit avant, c'est assez pauvre en qualité malgré l'abondance. C'est la même chose pour les boites de nuits. SAUF si tu arrives à créer du quality time. Beaucoup de filles aiment danser, juste pour danser. C'est juste ça leur but final. C'est pour ça qu'elles s'amusent en boite. Ca devient du quality time. Elles le font aussi pour être avec des amies. C'est juste un pretexte. Mais à nouveau : quality time.

Le plus dur c'est au début. Quand tu es isolé, il faut construire des relations de qualités. Et ça met du temps. Le plus simple c'est de commencer par créer un réseau. Si tu n'as vraiment aucun amis, propose une sortie une connaissance, voir meme à un groupe de connaissance. Répètes ça, et des opportunités vont apparaitres. Ensuite papillonne de groupe en groupe, et tu vas voir que ton réseau va s'aggrandir, tu vas surement te faire des amis. Et au bout d'un moment tu trouveras peut etre la perle rare ! Dans les sorties en groupe d'amis, on mélange vraiment bien quality time et abondance. C'est plus facile quand deux groupes de gens se parlent, que quand toi tout seul tu essaie de parler à une seule autre personne. Ou pire, à un groupe de personne. Abondance.

Mais mon conseil peut se résumer à ça : CHANGE. TON. MINDSET.
1) créer de l'abondance
2) fait des rencontres basés sur du temps de qualité.

Dernière édition: