Cancer de l'utérus, transmissible ?

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,023
Pas de chance, ma copine vient d'être dépistée d'un cancer de l'utérus (apparemment il y en a deux types, et il me semble que "uterine cancer" c'est celui là).
Je suis quelqu'un d'assez réaliste. Je sais que ça sert à rien de se morfondre, donc c'est pas pour ça que je suis là.

Mon ex a également eu ce même cancer, et il me semble que le cancer de ma copine actuelle n'avait pas commencé avant notre relation (sachant qu'on a eu des rapports non protégés, et qu'elle a une marque assez visible sur le ventre qui témoigne du cancer).
Ma question est : est ce que ce cancer est transmissible à une autre personne indirectement, en l'occurence d'une fille, qui me le donne de manière bénigne, puis de moi à une autre fille ?

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,023
Je ne sais pas trop, elle a rendez vous à l'hôpital lundi donc on en saura plus d'ici là.