Camarade honteux de son orientation

LeoAtreides__

Vagabond
Auteur du topic
26 Août 2024
70
82
Bonjour! Alors, en cours d'italien, qu'on a trois fois par semaines, devant moi est assis un gars plutôt sympa qui se retourne beaucoup pour me parler. Ici je vais l'appeler Niko (faux nom). On s'entend assez bien et il a l'air de m'apprécier aussi. Bref, l'autre jour, un autre gars dans la classe parlait à son voisin (Sa table est à côté de la mienne) et il a demandé à Niko bien haut et fort. Eh niko! On est d'accord, premier degré t'es vraiment en couple avec Guillaume?
Bien sur, j'ai entendu la question et ai regardé Niko pour voir ce qu'il allait répondre. Il a vu que je le regardais et avait l'air vraiment gêné du fait que je l'avais entendu il a répondu d'une petite voix oui... J'ai bien vu ensuite que pendant le reste du cours, il évitait de me regarder ou de me parler. Il avait l'air vraiment extrêmement gêné et j'avais envie de lui dire de ne pas avoir honte d'être avec un garçon, que c'est même bien qu'il puisse faire ses expériences et de lui dire que si il avait envie d'en parler avec moi il le pouvait car moi aussi, je me pose des questions. Mais je ne sais pas si je devrais le lui dire ou juste laisser couler et faire comme si de rien était.

PS: Cette relation est amicale!

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,536
Bonjour! Alors, en cours d'italien, qu'on a trois fois par semaines, devant moi est assis un gars plutôt sympa qui se retourne beaucoup pour me parler. Ici je vais l'appeler Niko (faux nom). On s'entend assez bien et il a l'air de m'apprécier aussi. Bref, l'autre jour, un autre gars dans la classe parlait à son voisin (Sa table est à côté de la mienne) et il a demandé à Niko bien haut et fort. Eh niko! On est d'accord, premier degré t'es vraiment en couple avec Victor?
Bien sur, j'ai entendu la question et ai regardé Niko pour voir ce qu'il allait répondre. Il a vu que je le regardais et avait l'air vraiment gêné du fait que je l'avais entendu il a répondu d'une petite voix oui... J'ai bien vu ensuite que pendant le reste du cours, il évitait de me regarder ou de me parler. Il avait l'air vraiment extrêmement gêné et j'avais envie de lui dire de ne pas avoir honte d'être avec un garçon, que c'est même bien qu'il puisse faire ses expériences et de lui dire que si il avait envie d'en parler avec moi il le pouvait car moi aussi, je me pose des questions. Mais je ne sais pas si je devrais le lui dire ou juste laisser couler et faire comme si de rien était.

PS: Cette relation est amicale!
Si c'est un vrai bon ami tu peux discuter avec lui sérieusement, mais si c'est juste un pote je pense que tu peux laisser couler...

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,162
2,401
Peut être que tu peux lui en parler gentiment, le rassurer sur le fait que en soit toi tu t'en fiches (parce que dans ce genre de situation généralement on a très peur du regard des autres) et que ça changera rien entre vous ou juste laisser couler comme le dit LG.

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
498
526
Laisse couler tkt, pas de pression. Si il veut aborder le sujet il le fera lui même.

• Like
Réactions: 2 membres

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
772
Rassure-le en disant que tu es content pour lui. Tout simplement.

• Like
Réactions: 1 membre

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,536
Rassure-le en disant que tu es content pour lui. Tout simplement.
Après ça aurait été le genre de truc à dire sur le coup, je pense que ça ferai bizarre de le dire des jours après maintenant. Surtout que c'est pas un pote très proche je crois.

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
772
Après ça aurait été le genre de truc à dire sur le coup, je pense que ça ferai bizarre de le dire des jours après maintenant. Surtout que c'est pas un pote très proche je crois.
Il y a toujours moyen de faire comprendre qu'on n'est pas dérangé par la situation (évidemment), le plus élégant est de le faire sans mettre les pieds dans le plat : par exemple en posant une question, ou en rusant autrement "il a de la chance de t'avoir Guillaume", "vous allez bien ensemble"...

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,536
Il y a toujours moyen de faire comprendre qu'on n'est pas dérangé par la situation (évidemment), le plus élégant est de le faire sans mettre les pieds dans le plat : par exemple en posant une question, ou en rusant autrement "il a de la chance de t'avoir Guillaume", "vous allez bien ensemble"...
Oui c'est vrai, je ne voyais pas ça tout a fait comme ça..