Calmer mes tics

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Calixte

Sage
Auteur du topic
1 Mar 2024
755
2,734
J'ai des tics et en ce moment ça m'arrive d'avoir des moments où ça spam (j'avais pas d'autre mot ok 😭) et c'est épuisant donc si quelqu'un a des conseils pour arriver à calmer le truc je prends :')

☆Jade

Membre supprimé
4 Juin 2024
407
827
J'ai des tics et en ce moment ça m'arrive d'avoir des moments où ça spam (j'avais pas d'autre mot ok 😭) et c'est épuisant donc si quelqu'un a des conseils pour arriver à calmer le truc je prends :')
Ça m'arrive des fois d'avoir des tics aussi et c'est chiant donc je te comprends... Apparemment ça peut être lié au stress et à l'anxiété donc tout ce qui aide à gérer le stress (du genre faire du sport, écouter de la musique ou des trucs que t'aimes faire) ça peut être utile en vrai !
(Bon après moi ça m'arrive souvent en cours donc c'est encore plus chiant vu que c'est pas comme si tu pouvais écouter de la musique en classe quoi...)

Calixte

Sage
Auteur du topic
1 Mar 2024
755
2,734
Ca me le fait tout le temps, et surtout en classe :/
En plus en philo je suis à côté d'un gars je pense qu'il a des tics aussi le truc c'est que mes tics le copient donc je passe le cours a essayer de pas passer pour un golmon en fait 😭

• Sad
Réactions: 1 membre

☆Jade

Membre supprimé
4 Juin 2024
407
827
Sinon, j'ai trouvé des astuces comme quoi manipuler des objets (genre une gomme ou un stylo), changer de position en cours (croise ou décroise les jambes par exemple) et "détendre ses muscles" (contracte tes mains et relâche les), ça peut aider. Mais j'ai jamais essayé donc je ne peux pas garantir la fiabilité donc voilà... faudrait vérifier ! 😉
Messages fusionnés :

En gros, si j'ai bien compris, le but c'est de focaliser ton attention sur autre chose et bouger le plus possible quoi

Calixte

Sage
Auteur du topic
1 Mar 2024
755
2,734
J'ai des trucs pour l'anxiété, je suis toujours avec de la pâte à modeler ou des trucs comme ça et ça aide je pense pas malheureusement c'est jamais assez. J'ai cassé une souris une fois en la fracassant sur la table donc j'ose plus jouer avec des stylos honnêtement 😭
Messages fusionnés :

Fait du penspining c relaxant
Quand on y arrive 🥲
C'est pas relaxant du tout 😭😭