TW cacher ses cicatrices ?

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
/!\tw : attention scarifications cicatrices/!\

je vais parler de choses qui peuvent déranger certaines personnes. le but n'est pas de glorifier d'encourager une pratique destructive un mal-être. ne lisez pas si vous êtes affectés par ça.
je porte des marques et cicatrices. sur les épaules, les hanches, les reins, l'intérieur et le dessus des cuisses. j'ai quelques dates tout cet été et je voudrais faire bonne figure. ne pas dégoûter les autres à ma simple vue.
je n'ose pas mettre de shorts ni d'autres vêtements qui montrent la peau. jusque-là j'utilisais le restant de maquillage de mon club de théâtre. sauf que c'est prévu pour le visage. le fond de teint ne tient pas soumis aux frottements répétés et à l'eau.
certains jours je ne supporte pas le contact des vêtements sur les marques récentes. ça me donne envie de gratter jusqu'au sang. j'ai des boursoufflures rouges et épaisses sur les coupures les plus exposées à l'usure.
je veux atténuer les marques pour ne pas devoir répondre aux questions. j'ai une pommade à base d'acide hyaluronique pour masser la cicatrisation. j'ai de l'huile de lavande aspic pour apaiser la brûlure.
avez-vous des idées pour que je traverse l'été ?

Starounette

Grand Sage
10 Mai 2024
1,142
1,849
alors dejaaa ne recommences pas , vraiment sa me brise le coeur les trucs comme ca ;-;

et ensuite tu pourrais porter des vetements super larges ou des short qui arrivent en dessou des genous ? c'est compliqué d'en trouver dns le rayon fille , faut aller chez les garcons , tu trouveras ton bonheur 😌

ensuite pour tes bras et tes epaules met aussi des trucs ample pour eviter le contact et que ca te gratte ( ex: chemises , robes etc )

si tu vas a la plage bah je ne sais pas trop quoi te proposer a part un maillot de bain manches longues-shorty TT

je suis desolé , je connais pas de "technique" pour cacher directement sur la peau. TvT
ou tout simplement assume les ! c'est toi et puis voila quoi

bon courage! passes de bonnes vacances =)

Dernière édition:
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic

je vais parler de choses qui peuvent déranger certaines personnes. le but n'est pas de glorifier d'encourager une pratique destructive un mal-être. ne lisez pas si vous êtes affectés par ça.
je porte des marques et cicatrices. sur les épaules, les hanches, les reins, l'intérieur et le dessus des cuisses. j'ai quelques dates tout cet été et je voudrais faire bonne figure. ne pas dégoûter les autres à ma simple vue.
je n'ose pas mettre de shorts ni d'autres vêtements qui montrent la peau. jusque-là j'utilisais le restant de maquillage de mon club de théâtre. sauf que c'est prévu pour le visage. le fond de teint ne tient pas soumis aux frottements répétés et à l'eau.
certains jours je ne supporte pas le contact des vêtements sur les marques récentes. ça me donne envie de gratter jusqu'au sang. j'ai des boursoufflures rouges et épaisses sur les coupures les plus exposées à l'usure.
je veux atténuer les marques pour ne pas devoir répondre aux questions. j'ai une pommade à base d'acide hyaluronique pour masser la cicatrisation. j'ai de l'huile de lavande aspic pour apaiser la brûlure.
Déjà si j'étais toi je me dirais que je peux appliquer la pommade et l'huile tout l'été. Mais je sais ce que c'est que les questions a répétition : " ca fait mal ?" "Comment tu t'es fait ça?" ... En tout cas tu ne dois pas changer de style vestimentaire pour cacher tes cicatrices. Elles ne partiront pas et tu dois vivre et t'assumer avec, c'est la vie. Ne répond pas aux questions c'est inutile. En tout cas j'espère que tes cicatrices ne te feront plus souffrir que ce soit physiquement ou psychologiquement.

• Like
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
alors dejaaa ne recommences pas , vraiment sa me brise le coeur les trucs comme ca ;-;

et ensuite tu pourrais porter des vetements super larges ou des short qui arrivent en dessou des genous ? c'est compliqué d'en trouver dns le rayon fille , faut aller chez les garcons , tu trouveras ton bonheur 😌

ensuite pour tes bras et tes epaules met aussi des trucs ample pour eviter le contact et que ca te gratte ( ex: chemises , robes etc )

si tu vas a la plage bah je ne sais pas trop quoi te proposer a part un maillot de bain manches longues-shorty TT

je suis desolé , je connais pas de "technique" pour cacher directement sur la peau. TvT
ou tout simplement assume les ! c'est toi et puis voila quoi

bon courage! passes de bonnes vacances =)
je ne parle pas de promettre de ne pas recommencer, de me faire convaincre. malheureusement c'est encore en moi. je cherche un conseil pour une astuce. au quotidien je m'habille normal. c'est plutôt pour certaines journées que je cherche à passer caméléon.
j'ai du fond de teint, des sticks corail et nude, de la poudre matifiante, brume thermale pour fixer le maquillage. je vérifie la tenue d'heure en heure, aux toilettes.
les jambes posent problème. je peux difficilement refuser de me lever tout le temps ou porter un pantalon épais.
des hauts amples, bonne idée !
j'assume depuis longtemps, j'ai juste besoin de sacrifier un peu de moi pour que tout se passe bien pour les autres personnes impliquées.
merci de ta réponse.

Déjà si j'étais toi je me dirais que je peux appliquer la pommade et l'huile tout l'été. Mais je sais ce que c'est que les questions a répétition : " ca fait mal ?" "Comment tu t'es fait ça?" ... En tout cas tu ne dois pas changer de style vestimentaire pour cacher tes cicatrices. Elles ne partiront pas et tu dois vivre et t'assumer avec, c'est la vie. Ne répond pas aux questions c'est inutile. En tout cas j'espère que tes cicatrices ne te feront plus souffrir que ce soit physiquement ou psychologiquement.
j'assume déjà mon corps et questions des autres, ça fait longtemps. au quotidien je n'y touche pas. ça ne m'intéresse pas de rentrer dans un rôle de poupée parfaite. j'ai ce corps. je ne veux pas changer mon corps ou mon style. j'ai pas dit plus haut mais je ne pense pas à moi à la base.
si tu dois signer un contrat et que tu ne veux pas faire échouer les autres personnes concernées, tu fais tout pour que ça se passe bien. même si tu dois te camoufler. là c'est pareil.
les gens qui viennent quelques jours n'apprécient pas les frasques. pas du tout. pas de cheveux teints en vert ou rose, pas de piercing. pas de marques qui prouvent maintenant ce qu'ils ne voulaient pas voir avant. s'ils ont une chose à reprocher à notre groupe, tout le monde perd le travail cumulé jusque-là. à cause de moi. je ne veux pas que ça échoue à cause de mon physique abîmé. c'est ma première motivation.
le reste du temps je compte jongler selon les groupes présents, quand le plus gros est passé, les heures qui comptent vraiment. les personnes qui seront présentes quelques heures ne méritent pas de rentrer dans ma vie à ce point-là. ne méritent pas de savoir ou non. ne méritent pas même de voir quoi que ce soit. mon problème, pas leur divertissement. c'est ma seconde motivation.
une large part de mes marques me viennent de Quelqu'un. qui sera présent l'après-midi et le soir. Le voir jubiler de trouver Sa signature sur moi, ça jamais.
tu comprends ? si je ne fais rien, je casse tout pour tous. j'accepte de rester en échec.
merci de ta réponse.

Kawaii_star

Apprenti(e)
17 Juin 2024
98
37

Alors....
Déjà quand la cicatrisation seras terminer ça se veras a peine ^^
Et pis tu sais c'est pas grave si t'en a et si les gens te pose des questions dit leur que c'est pas leurs ognions
Et si tu veut vraiment les cacher je te dirais met des remise ou un t'shirt avec un gilet ou une veste et pour les jambe des short qui viennent en bas des cuisse ( je sais qu'kn est en hiver maintenant 😅)
<3