Cacher la décoloration de la peau

Etoile

Génie
Auteur du topic
30 Oct 2024
3,271
4,074
Coucou, ça va ?
P'tit contexte : suite à un évènement de stress assez intense il y a quelques années, des endroits de ma peau de sont décolorés (ça fait des taches/points blancs et j'ai eu d'autres problèmes type psoriasis, mèche de cheveux grisâtre etc).

J'ai donc une mèche de cheveux coloré en blond qui ne se voit pas, et le psoriasis est parti avec des traitements et le temps. Mon problème : LES TÂCHES.

Quand je suis allé voir le dermato, il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire pour les faire disparaitre, mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un avait une technique pour cacher ces tâches. En fait celles qui sont sur mon corps (principalement le dos), je m'en fiche, mais j'en ai une sur le visage et ça fait assez étrange.

Donc voilà ma question ; quelqu'un ici a des techniques pour cacher cette marque ?

Merci d'avance,
A+
- Etoile ★

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Salut Etoile ★,

Pour cacher les taches sur ton visage, tu peux utiliser du maquillage correcteur. Opte pour un correcteur de teint ou un produit camouflant spécialement conçu pour dissimuler les imperfections cutanées. Avant d'appliquer ton fond de teint habituel, utilise ce produit sur les zones à camoufler. Assure-toi d'utiliser une teinte proche de celle de ta peau pour un résultat naturel. N'hésite pas à demander conseil à une conseillère en beauté en magasin pour trouver le produit qui te convient le mieux.

À bientôt !

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Coucou, ça va ?
P'tit contexte : suite à un évènement de stress assez intense il y a quelques années, des endroits de ma peau de sont décolorés (ça fait des taches/points blancs et j'ai eu d'autres problèmes type psoriasis, mèche de cheveux grisâtre etc).

J'ai donc une mèche de cheveux coloré en blond qui ne se voit pas, et le psoriasis est parti avec des traitements et le temps. Mon problème : LES TÂCHES.

Quand je suis allé voir le dermato, il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire pour les faire disparaitre, mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un avait une technique pour cacher ces tâches. En fait celles qui sont sur mon corps (principalement le dos), je m'en fiche, mais j'en ai une sur le visage et ça fait assez étrange.

Donc voilà ma question ; quelqu'un ici a des techniques pour cacher cette marque ?

Merci d'avance,
A+
- Etoile ★
Heyyy
Je pense qu'on te l'as deja dis mais franchement tu devrais pas la cacher 😌 Et si il y a une personne qui te fais une remarque que c'est un.e connard/connasse.
anyway pour repondre à ta question je suppose du maquillage c'est la meilleur option.
Voila voila ^^

Etoile

Génie
Auteur du topic
30 Oct 2024
3,271
4,074
Heyyy
Je pense qu'on te l'as deja dis mais franchement tu devrais pas la cacher 😌 Et si il y a une personne qui te fais une remarque que c'est un.e connard/connasse.
Il y a tout un tas de raisons pour laquelle j'aimerais cacher cette tâche, le regard des autres n'en est pas une.
anyway pour repondre à ta question je suppose du maquillage c'est la meilleur option.
Voila voila ^^
D'accord, t'as une idée de type de maquillage ? (Jmy connais absolument pas)

Ariel

Apprenti(e)
31 Jan 2026
168
401
Coucou, ça va ?

Merci d'avance,
A+
- Etoile ★
Hey alors le maquillage en méthode non invasive sera ton meilleur allié 😉

Tu as la possibilité de mettre du fond de teint ou de la poudre au choix. Essaie au maximum de prendre du maquillage qui se rapproche de ta peau
Le mieux si tu as les moyens
C'est quand même d'en acheter chez une pharmacie pour pas étouffer les pores ou parapharmacie
Il y a les BB crèmes aussi
Demande conseil au Vendeur !
Et surtout on y pense pas assez mais tu penseras à bien de démaquiller le soir
Puis à appliquer une crème de soin
I
Je suis pas maquilleuses alors peut-être je le trompe
Néanmoins je n'espère pas

Bonne journée ☺️
Messages fusionnés :

J'y avais pas pensé je te conseille deux marques qui vendent des BB crèmes incroyables
Il y a Même pour les peau sensibles marqué pour les gens subissant de la chimio donc assez douce

Ou Yves Rocher rapport qualité prix ça vaut le coup

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre

Etoile

Génie
Auteur du topic
30 Oct 2024
3,271
4,074
Hey alors le maquillage en méthode non invasive sera ton meilleur allié 😉

Tu as la possibilité de mettre du fond de teint ou de la poudre au choix. Essaie au maximum de prendre du maquillage qui se rapproche de ta peau
Le mieux si tu as les moyens
C'est quand même d'en acheter chez une pharmacie pour pas étouffer les pores ou parapharmacie
Il y a les BB crèmes aussi
Demande conseil au Vendeur !
Et surtout on y pense pas assez mais tu penseras à bien de démaquiller le soir
Puis à appliquer une crème de soin
I
Je suis pas maquilleuses alors peut-être je le trompe
Néanmoins je n'espère pas

Bonne journée ☺️
Messages fusionnés :

J'y avais pas pensé je te conseille deux marques qui vendent des BB crèmes incroyables
Il y a Même pour les peau sensibles marqué pour les gens subissant de la chimio donc assez douce

Ou Yves Rocher rapport qualité prix ça vaut le coup
Wowww merci beaucoup pour tout ces conseils parce que pour le coup c'est EXACTEMENT ce qu'il me fallait x). Je note tout ça, merci infiniment !!!

• Cœur

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,247
1,090
Coucou, ça va ?

Merci d'avance,
A+
- Etoile ★
J'en ai aussi, partout sauf sur le visage, et pour les mêmes raisons sûrement ^^ ! La meilleure solution reste l'hydratation pour les faire disparaître. Certaines ont disparu avec le bronzage mais je suis quelqu'un qui bronze vraiment bien donc ça dépend de ta carnation. Après, j'ai pas vraiment d'autres solutions parce que je trouve ça trop stylé donc je veux pas les enlever 😅

Etoile

Génie
Auteur du topic
30 Oct 2024
3,271
4,074
Non pour le coup moi ça disparaît pas TT. Ah d'accord x,). Tant mieux si toi ça te va !
J'en ai aussi, partout sauf sur le visage, et pour les mêmes raisons sûrement ^^ ! La meilleure solution reste l'hydratation pour les faire disparaître. Certaines ont disparu avec le bronzage mais je suis quelqu'un qui bronze vraiment bien donc ça dépend de ta carnation. Après, j'ai pas vraiment d'autres solutions parce que je trouve ça trop stylé donc je veux pas les enlever 😅

Etoile

Génie
Auteur du topic
30 Oct 2024
3,271
4,074
ENCORE UNE FOIS :
Le fait que je veuille la cacher n'a rien à voir avec ce topic. Je sais ce que je fais, je sais qu'elle partie de moi je veux voir dans le miroir, et elle n'en fait pas partie. C'est tout. Je n'ai pas besoin qu'on me dise que je ne devrais pas la cacher, j'ai mes raisons.

• Like
A

Anonyme

Visiteur
perso aucun rapport avec le sujet mais juste avec ta description tu doit avoir une apparence très spécial (dans le bon sens du terme )

• Triste
  • Like
Réactions: 2 membres

Ariel

Apprenti(e)
31 Jan 2026
168
401
Wowww merci beaucoup pour tout ces conseils parce que pour le coup c'est EXACTEMENT ce qu'il me fallait x). Je note tout ça, merci infiniment !!!
Je t'en prie <3 si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas!
En attendant, prends soin de toi et de ta peau en passant!
Bonne journée!

• Fleurs