bug d'ordinateur

Nébu

Grand Sage
Auteur du topic
9 Fev 2024
1,119
1,881
hey, c'est encore moi ^^

pour faire simple, je ne peux pas ouvrir les paramètres ni les trucs sur ma barre latérale (je sais po si c'est le bon mot 😶) sauf les onglets (en gros, jpp ouvrir le son ou mettre le wifi par exemple)

je sais pas si ça peut aider, mais mes onglets se ferment souvent à cause de "piratage" je pense que c'est juste mon ordi qui bug, mais bon

quelqu'un saurait pourquoi et comment réparer ça ? 😭

Nébu

Grand Sage
Auteur du topic
9 Fev 2024
1,119
1,881
Woh... je suis pas sûr d'avoir tout compris...

Tu as éteins et rallumé ton ordi ?
Ta touche Windows fonctionne-t-elle ?
C'est un vieil ordi ?
oui, mais j'ai pas pu le redémarrer vu que ça fonctionne pas

Non, la touche ne fonctionne pas

je l'ai depuis deux ans, mais il a été offert par mon département, donc ça lui donne un fonctionnement d'au moins 7 ans 💀

Je sais vraiment pas comment expliquer ça, mais j'arrive plus à appuyer sur les trucs en bas à droite et en bas à gauche

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,918
3,833
oui, mais j'ai pas pu le redémarrer vu que ça fonctionne pas

Non, la touche ne fonctionne pas

je l'ai depuis deux ans, mais il a été offert par mon département, donc ça lui donne un fonctionnement d'au moins 7 ans 💀

Je sais vraiment pas comment expliquer ça, mais j'arrive plus à appuyer sur les trucs en bas à droite et en bas à gauche
ah il commence a se faire vieux quand meme... pas etonnant

20 Mai 2023
2,985
3,596
"La barre des tâches" ça s'appelle comme ça x)

Quand c'est ce genre de choses qui ne fonctionne, peut y avoir plusieurs raisons qui empêchent le bon fonctionnement de ta barre des tâches (Virus, problème en rapport avec l'OS, un problème physique sur l'ordinateur ? Nah je sais pas :d . Dans ton cas je réinstallerais un système d'exploitation, genre UwUntu 👀 ! Ou celui que t'as en ce moment. N'oublie pas de conserver tes fichiers importants dans un disque externe (flash disque par exemple)

Instanz

Apprenti(e)
Membre en lecture seule
28 Jan 2021
127
80
Ctrl+Alt+Suppr et choisi "Gestionnaire des tâches" et cherche explorer.exe (s'il est pas sur l'onglet de Processus il doit être dans "Détails" ou "Services"), clique droit -> Fin des tâches.
Ensuite tu appuies sur Windows (la touche avec le logo windows à côté de Ctrl)+R et tu vas écrire "explorer.exe".

Là tu vas avoir une nouvelle barre des tâches toutes propre et ton problème va disparaître.

20 Mai 2023
2,985
3,596
Ctrl+Alt+Suppr et choisi "Gestionnaire des tâches" et cherche explorer.exe (s'il est pas sur l'onglet de Processus il doit être dans "Détails" ou "Services"), clique droit -> Fin des tâches.
Ensuite tu appuies sur Windows (la touche avec le logo windows à côté de Ctrl)+R et tu vas écrire "explorer.exe".

Là tu vas avoir une nouvelle barre des tâches toutes propre et ton problème va disparaître.
Tu peux redémarrer l'explorer, ça donne le même résultat final, non ?

• Like
Réactions: 1 membre
20 Mai 2023
2,985
3,596
« Les ordinateurs, c’est comme les femmes. Ils sont tous les deux aléatoires et imprévisibles. »

Égo_Supremo, le 19/05/2024.

« Bizarre, si ton problème est parti sans rien faire, il reviendra au moment ou tu t’attends le moins »

Égo_Supremo, le 19/05/2024.

Tiens nous au courant si quelque chose de louche se passe

• Haha
Réactions: 1 membres

RedFalcon

Apprenti(e)
Membre banni
20 Mai 2024
87
74
Deja installe Ccleaner et Avast one pour analyser et reparer,
-Ensuite, ouvre Avast et tu lance un smartscan (pour savoir si tu est infectée)
-Ensuite, tu vas dans Ccleaner et bilan de santé
-Apres avoir opti, tu vas dans "registre" puis tu cherche les erreurs de registre
-Ensuite tu fait réparer les erreurs
-Et ensuite tu ouvre les parametre avec "Windows+i"
-Tu reactive le Wi FI si besoin dans "réseaux et internet"
-Tu vas dans mise a jour et securitée,
-Tu fais toutes les mise a jours
Et tu répéte les actions 2 a 4.
Ensuite si ca ne fonctionne pas bas tu redemarre sans echec (ctrl+alt+supr, redemarrer et tu reste apuyer sur F8 pendant le redémarage)

Et si la probleme perciste pas RIP

Nébu

Grand Sage
Auteur du topic
9 Fev 2024
1,119
1,881
c'est très bien mais...
(déjà c'est réparé)
je ne pouvais pas installer d'applis puisque ça ne fonctionnait pas
je ne pense pas que mettre à jour le wifi serve à grand chose puisque la barre des taches ne fonctionne pas aussi pour activer/désactiver le réseau

RedFalcon

Apprenti(e)
Membre banni
20 Mai 2024
87
74
c'est très bien mais...
(déjà c'est réparé)
je ne pouvais pas installer d'applis puisque ça ne fonctionnait pas
je ne pense pas que mettre à jour le wifi serve à grand chose puisque la barre des taches ne fonctionne pas aussi pour activer/désactiver le réseau
(faut pas mettre ajour le Wi fi, mais mettre a jour l'ordi)
2, tu peux activer le wi fi depuis les parametre, avec le racorcis "touche windows + i"