Bourde sentimentale et révélation

Gabin

Vagabond
Auteur du topic
17 Mai 2024
66
23
Salut tout le monde. Aujourd'hui, je voulais vous demander de l'aide par rapport aux sentiment...etc.
En gros, avec ma pote, on se connait depuis aujourd'hui un peu plus d'un an, et ça fait un petit moment que j'éprouve des sentiments pour elle. Et soudain, l'autre jour, alors qu'on était en train de parler (comme tous les jours (quasi 24/24)), elle me dit : "J'ai un crush". A ce moment-là, panique générale dans ma tête, puisque en suivant elle me propose un "jeu". En gros, on fait chacun une capture vidéo de nos contacts, puis on l'envoie à l'autre. Sauf que problème, elle a beaucoup plus de contacts garçons que moi de filles, et donc elle va beaucoup plus vite. Donc je panique (encore),et je lui demande à ce qu'on arrête et qu'on trouve le crush de l'autre avec des questions. Comme elle est adorable, elle accepte, ce qui me fait déstresser. Et puis, au fur et à mesure que je lui pose des questions, je me dis (d'après ses réponses) : "Est ce qu'elle serait pas elle aussi en crush sur moi ?" Sauf qu'à un moment, suite à une question, j'en suis sûr à 95%, et donc, puisque je ne me sentais pas prêt à tout lui dire, je panique (pour la troisième et dernière fois de cette anecdote), et donc, je dis à un de mes potes (qui la connait) qu'elle a un crush. PROBLEME, elle ne lui avait pas dit. Et donc, il est allé lui dire que je lui avais dit. Et donc, là, ma pote s'énerve, et le lendemain, me dit :"Non mais en fait c'était une blague, j'aime personne".
Nous sommes aujourd'hui presque un mois après ces évènements, et ça tourmente encore. LE PIRE, c'est que maintenant, je me sent prêt à lui dire. Sauf que j'ai peur de sa réponse, ce qui fait que je dors presque plus, que je vis dans un stress permanent, je fonds en larmes au moins 1x par jour, c'est devenu invivable

Ma question est donc : Est ce que je devrais lui dire ou pas, et si oui, comment
PS : On s'est reparlé entre aujourd'hui et l'anecdote
PPS : Je me passerais bien des réponses qui commencerait par : "Je comprends que tu ressente de l'appréhension gna gna gna..."
Merci à tous ceux qui m'aideront

• Wow
Réactions: 1 membre

☆Jade

Membre supprimé
4 Juin 2024
408
827
Hey ! Alors si ca fait un mois que ca te tourmente autant, je pense que ce serait bien de lui en parler

Essaie de choisir le bon moment et dis lui juste ce que tu ressens. Genre tu peux lui dire que t'as développé des sentiments pour elle et que tu voulais être transparent avec elle. J'imagine que ça sera sûrement un peu stressant mais au moins tu vivras plus dans l'incertitude 😉

Bon c'est mon avis, je ne sais pas si c'est très utile mais voilà !

• Like

Gabin

Vagabond
Auteur du topic
17 Mai 2024
66
23
Hey ! Alors si ca fait un mois que ca te tourmente autant, je pense que ce serait bien de lui en parler

Essaie de choisir le bon moment et dis lui juste ce que tu ressens. Genre tu peux lui dire que t'as développé des sentiments pour elle et que tu voulais être transparent avec elle. J'imagine que ça sera sûrement un peu stressant mais au moins tu vivras plus dans l'incertitude 😉

Bon c'est mon avis, je ne sais pas si c'est très utile mais voilà !
Merci de ta reponse. Désolé d'être aussi benêt mais je sais comment lui dire sans la vexer

☆Jade

Membre supprimé
4 Juin 2024
408
827
Merci de ta reponse. Désolé d'être aussi benêt mais je sais comment lui dire sans la vexer
Mais non t'inquiète !

Je pense que tu pourrais lui dire un truc du genre : "j'adore notre amitié et je tiens vrmt à toi. Du coup je voulais te dire que j'ai développé des sentiments pour toi et je voulais être honnête sur ça parce que je veux pas que ça change notre relation mais je pense que c important que tu saches"

Après reformule si tu veux hein ce que j'ai écrit c juste un exemple 😄 (c pas très bien écrit, désolée)
En tous cas courage !

• Lune

Gabin

Vagabond
Auteur du topic
17 Mai 2024
66
23
Merci beaucoup ! J'essaierai de te tenir au courant de sa reponse (si ca te gêne pas)

Gabin

Vagabond
Auteur du topic
17 Mai 2024
66
23
Encore merci (t'es trop gentille)

• Love
  • Lune
Réactions: 1 membres

Tristan

Vagabond
15 Sept 2024
21
24
Salut tout le monde. Aujourd'hui, je voulais vous demander de l'aide par rapport aux sentiment...etc.
En gros, avec ma pote, on se connait depuis aujourd'hui un peu plus d'un an, et ça fait un petit moment que j'éprouve des sentiments pour elle. Et soudain, l'autre jour, alors qu'on était en train de parler (comme tous les jours (quasi 24/24)), elle me dit : "J'ai un crush". A ce moment-là, panique générale dans ma tête, puisque en suivant elle me propose un "jeu". En gros, on fait chacun une capture vidéo de nos contacts, puis on l'envoie à l'autre. Sauf que problème, elle a beaucoup plus de contacts garçons que moi de filles, et donc elle va beaucoup plus vite. Donc je panique (encore),et je lui demande à ce qu'on arrête et qu'on trouve le crush de l'autre avec des questions. Comme elle est adorable, elle accepte, ce qui me fait déstresser. Et puis, au fur et à mesure que je lui pose des questions, je me dis (d'après ses réponses) : "Est ce qu'elle serait pas elle aussi en crush sur moi ?" Sauf qu'à un moment, suite à une question, j'en suis sûr à 95%, et donc, puisque je ne me sentais pas prêt à tout lui dire, je panique (pour la troisième et dernière fois de cette anecdote), et donc, je dis à un de mes potes (qui la connait) qu'elle a un crush. PROBLEME, elle ne lui avait pas dit. Et donc, il est allé lui dire que je lui avais dit. Et donc, là, ma pote s'énerve, et le lendemain, me dit :"Non mais en fait c'était une blague, j'aime personne".
Nous sommes aujourd'hui presque un mois après ces évènements, et ça tourmente encore. LE PIRE, c'est que maintenant, je me sent prêt à lui dire. Sauf que j'ai peur de sa réponse, ce qui fait que je dors presque plus, que je vis dans un stress permanent, je fonds en larmes au moins 1x par jour, c'est devenu invivable

Ma question est donc : Est ce que je devrais lui dire ou pas, et si oui, comment
PS : On s'est reparlé entre aujourd'hui et l'anecdote
PPS : Je me passerais bien des réponses qui commencerait par : "Je comprends que tu ressente de l'appréhension gna gna gna..."
Merci à tous ceux qui m'aideront
FONCE MON AMI T'AS RIEN À PERDRE !!!!!!!!!!! JE POURRAIS DIRE TA DIGNITÉ MAIS NOTRE GÉNÉRATION N'EN A PAS !!!!!! DONC VAS-Y TE POSE PAS DE QUESTION, ON S'EN FOUT, FAUT APPRENDRE À VIVRE UN PEU 😝😝😝😝😝😝

• Lune
  • Like
  • Haha
Réactions: 3 membres

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
772
Ben en effet, là tu lui avais un peu mis un râteau, le problème c'est pas tant de l'avoir dit à un tiers que de n'avoir pas saisi la perche.

Reprends d'urgence les choses dans le bonne ordre en expliquant tout simplement... la réalité!

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,162
2,401
Hey, essaies de lui dire. De toute façon d'après ce que je comprends tes plus à ça près.
Choisis un bon moment, mais où elle ne se sentira pas prisonniere (donc dans un café, endroit publique etc) parce que sinon crois moi c'est extrêmement génant.
Après, tu lui as un peu mit un rateau de ce que j'ai compris...
Bref, FOOOOONCE !

yul4n

Initié(e)
9 Juil 2024
404
468
Oups, désolée, en fait c'était un vieux topic, que j'avais "déterré" 😅

(ce n'est plus d'actualité dcp)
Hey, essaies de lui dire. De toute façon d'après ce que je comprends tes plus à ça près.
Choisis un bon moment, mais où elle ne se sentira pas prisonniere (donc dans un café, endroit publique etc) parce que sinon crois moi c'est extrêmement génant.
Après, tu lui as un peu mit un rateau de ce que j'ai compris...
Bref, FOOOOONCE !

Gabin

Vagabond
Auteur du topic
17 Mai 2024
66
23
Salut cher amis !
Je ne sais pas si je vous l'avait dit, mais, vous vous souvenez de mon amie et tout et tout...? (Voir topic "Bourde sentimentale et révélation"). Et ben, au début, elle m'avait mis un gros rateau, mais, mercredi dernier, elle m'a envoyé un message pr me dire qu'elle m'aimait. Depuis, on est ensemble
Voilà, je voulais juste vous tenir au courant (dsl si j'ai l'air de me vanter🥲)

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,536
(T'aurais pu le dire sur ton topic "bourde sentimentale)

Mais sinon gg ! Félicitations, en espérant que ça dur...