Boites de Nuits + couple distance + appli rencontre =💔 ?

chloe17_13

Vagabond
Auteur du topic
4 Fev 2023
3
0
Bonjour à tous,
comme l'indique assez clairement le titre de ce "post", j'ai un problème.. je vous explique..
Je suis en couple depuis 3 ans avec mon copain. On est à distance avec 450km.. nous nous sommes rencontrés sur un site en ligne il ya donc 3 ans de ça.
Tout va bien, mais il ya UN PROBLÈME majeur..
Il aime sortir en Boite De Nuit et faire des soirées avec ses amis DÈS QU'IL PEUX ! Hors moi, je DÉTESTE ça, c'est presque un traumatisme (vie perso dans mon passé...)
Et cette peur que j'ai quand il sort (la dernière c'était hier soir même en Boite de Nuit 😭), nous empêche d'être heureux comme les couples à distance NORMAUX...

Ha oui, un détail : avant de me connaitre c'était un gros CHARO, le mec qui courrait après toutes les filles (et INVERSEMENT sinon c'est pas drôle..) mais a ce qu'il parait avec moi il à changer selon les dires de ces amis que je connais bien.

Mon copain est beau, grands, cheveux longs, musclé ... bref et toutes les filles dans son secteur ont des "vues" (merci le langages de ma chère soeur) sur lui ...
Et lui n'en a pas conscience (et c'est réellement le cas)... Donc hier j'ai été obligé de le laisser partir en boite suite a une LONGUE discussion qui n'a servit a rien.. 💔
Hier soir j'ai littéralement explosé et j'ai télécharger une application de rencontre EN LE LUI DISANT EN DIRECT ... (je ne sais pas si je peux dire le nom mais tout le monde la connais avec les fruits... bref)
Point à savoir, sur cette appli AUCUN mec ne me plait, j'ai tout simplement crée un profil..
Mais pour quelle raison j'ai fait ça ? Me venger ? Je n'en ai absolument aucune idée, j'ai fait ceci sur le coup d'une énorme colère avec ma peur 😭

Tout ceci va m'emmener a quoi ? une rupture.. J'ai envie de disparaitre à 1000 pieds sous terre et à la fois lui faire comprendre que je ne veux plus qu'il aille en Boite de Nuit 😭
Mais le connaissant, je risque de faire exploser une bombe que j'ai surement déjà commencer à enclencher...

Je suis dans la merde 💔

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,842
Alors déjà j'estime qu'un couple ça va dans les deux sens. Encore plus à distance.
Tu n'as pas à lui interdire d'aller en boite, et lui n'a pas non plus à y aller dès qu'il peut alors que ça te plait pas.
Par contre si il était raisonnable il pourrait être d'accord pour y aller moins souvent pour te rassurer.
Si tu lui en a parlé et qu'il en a vraiment rien à faire alors il y a un problème, c'est pas une relation saine.

En soit tu fais exactement la même chose que lui alors il ne peut rien te reprocher. Il sort en boite et rencontre des gens. Tu installes une appli et rencontre des gens. Plein de gens utilisent des apps de rencontres pour se faire des potes, si y'a rien de plus t'as rien à te reprocher.

Honnêtement je sais pas si une rupture est la pire chose qui pourrait arriver. Tu nous a surtout parlé des points négatifs, je sais pas ce qu'il y a de positif dans votre relation alors je peux pas dire, mais si c'est comme ça pour tout (le fait qu'il en fasse qu'à sa tête), c'est vraiment pas une relation idéale, même si tu l'aime.

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Être en couple ce n'est pas restreindre la liberté de l'autre, sauf sur certains points précis définis ensemble,dont en général :
- Pour avoir suffisamment de temps et d'activité ensemble, on ne fait pas trop de trucs solos.
- On ne couche pas avec quelqu'un d'autre, du moins si on est dans un couple exclusif.

Dans ce cadre, je ne vois pas bien à quel titre tu lui interdis d'aller en boîte ! Aller en boîte c'est aller danser et s'amuser, pas forcément draguer. Tout le monde n'en revient pas avec une fille/un garçon au bras. S'il veut te tromper il le fera, boîte ou pas boîte.
Il faut lui faire confiance, ça n'a aucun sens de le fliquer.👮🚨🚔

Se mettre sur un site de rencontre avec des pastèques et des raisins, c'est très différent. Le principe du site c'est pas la danse, pas la musique, pas la biture, pas l'amusement, mais la drague et, pas seulement mais sûrement, des relations sexuelles voire amoureuses.

Donc la situation n'est pas symétrique et ta jalousie t'amène à des réactions dommageables.

La relation à distance ça n'est pas facile et ça ne peut reposer que sur une grande confiance, bien abîmée aujourd'hui entre vous. Il faut d'urgence la reconstituer. Quitte ton site et demande-lui des assurances sur le fait qu'en boîte il ne drague pas.

Dernière édition: