Besoin de votre aide svp

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Private_

Vagabond
Auteur du topic
30 Déc 2022
3
0
Hey,

En ce moment je ne sais pas pourquoi mais je me sens vide. J'ai eu un moment où tout allait bien et unboù tout semblait aller de travers. Mais maintenant j'ai l'impression de ne pas pourvoir être heureuse plus de 20 minutes d'affiler mais je ne suis pas triste pour autant. Quand je suis triste, je ne le suis pas plus de 5 minutes. Le reste du temps, je n'ai envie de rien, je n'ai plus de motivation, je ne veux plus rien faire. Je n'arrive pas à l'expliquer.

De plus, j'ai perdu deux êtres qui m'étaient cher et un autre qui m'est sans doute encore plus cher va bientôt partir. Mais je ne montre pas que ça m'affecte beaucoup parce que je vois toute ma famille paternelle s'effondrer (disputes, insultes etc) et du côté de ma mère ils sont tous super triste à l'idée que cet personne que nous aimons tous va nous quitter d'ici quelques jours/semaines/ mois.
Je ne montre donc aucun de mes sentiments à ma famille.

Et je ne veux pas en parler à mes amies parce que je sais qu'aucune d'entre elle ne m'aiderai vraiment. Ce n'est pas leur fautes, elle ne peuvent juste pas comprendre. Donc je me suis dis qu'ici, peut-être que quelqu'un comprendra.

Pour vous donner plus de contexte, mon père a déménagé à l'autre bout de la France, mon beau père est insupportable. Mon oncle est alcoolique. Ma marraine s'en fiche de moi. Mon parrain est mort. Mon parrain de substitution est humoriste donc il fait des tournées dans toutes la France et la seule de mes amies qui pourraient me comprendre et avec qui je me sens vraiment bien habite à 2h de chez moi et on ne se voit presque jamais.

Parfois je me demande pourquoi moi.

Si vous avez des conseils à me donner ou une explication à pourquoi je me sens vidée de toutes émotions, j'en serais très reconnaissante.

Je vous souhaite le meilleur.

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Tu vis à l'évidence dans un contexte difficile et en plus tu dois affronter des mauvaises nouvelles. Normal que tu n'aies pas le moral. Je trouve même que tu surnages plutôt bien.

Dis-toi qu'il y aura des jours meilleurs, car il y en aura, essaie de te barricadee contre le négatif autour de toi et de construire ton bonheur. Investis-toi pour choisir ton avenir professionnel, cherche d'autres amis plus disponibles, trouve-toi des passions, bref bats-toi pour sortir de ton univers compliqué.

Private_

Vagabond
Auteur du topic
30 Déc 2022
3
0
Tu vis à l'évidence dans un contexte difficile et en plus tu dois affronter des mauvaises nouvelles. Normal que tu n'aies pas le moral. Je trouve même que tu surnages plutôt bien.

Dis-toi qu'il y aura des jours meilleurs, car il y en aura, essaie de te barricadee contre le négatif autour de toi et de construire ton bonheur. Investis-toi pour choisir ton avenir professionnel, cherche d'autres amis plus disponibles, trouve-toi des passions, bref bats-toi pour sortir de ton univers compliqué.
Merci beaucoup pour ce message, il m'aide beaucoup. Je vais essayer de faire comme tu m'as dis. Je pen
Ce sentiment d'être vidé de ses émotions me semble normal dans ce contexte, on a parfois ce genre de zone grise mentale quand on vit des choses négatives ou complexes.
J'hypothétise que ça peut être un mélange entre le fait que tu mettes de la distance entre toi et ressentis, et le fait que tu fasses le deuil de ces pertes. Cette distance que tu mets te permettrais, en surface, de te préserver d'un choc émotionnel trop violent. Et le fait que tu fasses tes deuils, ça te mets en position d'acceptation.
Je trouve que ce n'est pas forcément négatif que tu sois dans cette zone grise, c'est même plutôt propice à l'analyse et à l'évolution. Puisque comme tu le soulignes, ça provoque chez les gens des émotions vives (disputes dans ta famille), et ce n'est pas dans cet état que l'on peut réfléchir à ce qu'il y a de mieux à faire pour évoluer.
Le risque serait cependant que tu n'extériorises jamais, comme tu le dis, tu n'en as parlé à personne réellement. Je vois deux choses, tu pourrais simplement appeler ton amie ? Vous pourriez en discuter au téléphone. Ou sinon, tu pourrais en parler ici ? C'est anonyme donc après tout peu importe, tu pourrais déballer en détail ce que tu ressens par rapport à tout ça.
Le deuil c'est quelque chose de précis comme processus mental, tu peux te renseigner sur internet, ça peut aider.

Ce sont des épreuves, c'est comme ça qu'on évolue
Merci beaucoup pour ce messages, ces explications et ces conseils. Ce qui est plus dur que le feuille en ce moment c'est que l'on sait que cette personne va mourir très bientôt mais on sait pas vraiment et on a peur d'aller dormir et de se réveiller en apprenant que lui ne s'est pas réveillé...

Pour ce qui est de mon amie, elle a pas mal de problèmes familiaux aussi, j'ai peur de la déranger ou de lui rappeler de mauvaises choses. Surtout qu'elle n'ose pas parler de ces sentiments, ça met du temps avant qu'elle en parle, il faudrait qu'on reste plusieurs jours ensemble. Je ne veux pas lui parler de mes problèmes et lui demander de m'aider sans que je puisse l'aider à mon tour...

Mais écrire ici et voir vos réponses ça m'a vraiment fait du bien alors merci beaucoup ! ♡

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Merci beaucoup pour ce message, il m'aide beaucoup. Je vais essayer de faire comme tu m'as dis. Je pen

Merci beaucoup pour ce messages, ces explications et ces conseils. Ce qui est plus dur que le feuille en ce moment c'est que l'on sait que cette personne va mourir très bientôt mais on sait pas vraiment et on a peur d'aller dormir et de se réveiller en apprenant que lui ne s'est pas réveillé...

Pour ce qui est de mon amie, elle a pas mal de problèmes familiaux aussi, j'ai peur de la déranger ou de lui rappeler de mauvaises choses. Surtout qu'elle n'ose pas parler de ces sentiments, ça met du temps avant qu'elle en parle, il faudrait qu'on reste plusieurs jours ensemble. Je ne veux pas lui parler de mes problèmes et lui demander de m'aider sans que je puisse l'aider à mon tour...

Mais écrire ici et voir vos réponses ça m'a vraiment fait du bien alors merci beaucoup ! ♡
De rien.

Pour ce qui est de ton amie, tu as trop de scrupules. L'amitié c'est pas un échange instantané. Aujourd'hui tu as besoin d'elle, eh bien sollicite-la. Sans doute si elle peut t'aider elle sera heureuse de le faire. De son côté elle aura peut-être besoin de toi demain, dans vingt ans... ou jamais. Peu importe, tu lui apportes autrement et savoir que tu pourrais être là pour elle suffira déjà à lui faire du bien.

Et puis c'est pas une corvée d'aider les autres, c'est gratifiant. Donc n'hésite pas.

Private_

Vagabond
Auteur du topic
30 Déc 2022
3
0
De rien.

Pour ce qui est de ton amie, tu as trop de scrupules. L'amitié c'est pas un échange instantané. Aujourd'hui tu as besoin d'elle, eh bien sollicite-la. Sans doute si elle peut t'aider elle sera heureuse de le faire. De son côté elle aura peut-être besoin de toi demain, dans vingt ans... ou jamais. Peu importe, tu lui apportes autrement et savoir que tu pourrais être là pour elle suffira déjà à lui faire du bien.

Et puis c'est pas une corvée d'aider les autres, c'est gratifiant. Donc n'hésite pas.
Oui, j'ai suivit ton conseil. Je lui ai envoyé un message en lui expliquant que je n'allais pas bien et on se voit le week-end prochain. Encore mille mercis parce que sans toi je n'aurais jamais pris cette initiative.

Prends bien soin de toi et si tu veux te confier sur un problème je pourrais aussi peut-être t'aider. Du moins, je ferais ce que je peux ♡.