Besoin de conseil !

Lilou_trvs

Vagabond
Auteur du topic
6 Nov 2024
10
1
Hello !
j’ai besoin de conseil par rapport à mon sport et mon niveau !
du coup faut savoir déjà que je fais de la natation depuis toute petite je fais que ça ( sauf depuis 1 ans j’ai commencé à courir de mon côté ) bref et le problème c’est que j’ai l’impression que mon niveau fait que baisser ! Quand on fait des séries ( c’est quand on doit nager vite et se bouger les fesses ) j’arrive pas à suivre quand je fais un 100 mètres j’ai déjà mal partout comme si j’étais vidé de mon énergie alors que après j’en ai encore 4 autres a faire en aller 2 minute environ ( chaque 100 m ) et du coup au final je suis pas les autres et ça m’énerve ! A la fin de chaque entraînement je pleure et je mets dans tout mes états je commence à ne plus prendre plaisir à nager bref jsp ce que j’ai franchement ça me fait un peu peur
S’il vous plaît aidez moi ! Donner moi des conseils ce que vous voulez ! 😭

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,574
Hey ! C'est normal d'avoir l'impression d'avoir plus de mal. Déjà tu dois moins progresser qu'avant : tu as déjà un bon niveau, c'est normal. Ca doit faire parti de ton impression de régresser. Moi avant de progresser en sports de combat j'ai failli abandonner, je me suis dit que finalement c'était pas pour moi... et finalement je suis revenu et je m'éclate. Ok je me suis pris des chutes pas cool, j'ai souffert pendant les premières séances mais je suis super content d'être reparti.
Après tu grandis aussi, avec la croissance perso j'ai des douleurs qui arrivent dans mes genoux et j'arrive plus à courir comme avant, ça peut jouer mais ça va finir par aller mieux il faut juste essayer de te renforcer musculairement. Tiens c'est aussi un truc ça : pour progresser tu peux essayer de faire un peu de renforcement musculaire, une de mes amies à été championne de natation en Guyane et elle m'a dit que pour se préparer elle allait à la salle autant qu'à la piscine parce que c'est important d'être puissant en natation.
Je sais pas si j'ai pu t'aider mais j'espère au moins te rassurer en te disant que ça arrive à tout le monde

• Like
Réactions: 1 membre