Battements de coeurs

BlueberryLeo__

Initié(e)
Auteur du topic
26 Août 2024
254
294
Bonjour! J’espere que votre reprise des cours c’est bien passée.
J’avais une question, plus basee sur de la curiosité qu’autre chose.
Alors voila, cela fait maintenant quelques mois qur j’ai rencontré un gars qui est un bon pote, mais depuis a peu pres une semaine, j’ai remarqué (et arrete d’essayer d’etre dans le deni) que je ressentais quelque chose de plus pour lui.
Je l’ai revu aujourd’hui et quand il est arrivé, je sentais mon coeur battre dans ma poitrine.
Et c’est curieux, car, j’ai déjà été amoureuse, mais quand je voyais mes crush, j’avais max des papillons dans le ventre et c’est tout, ça n’allait pas jusqu’au fait que je sente mon coeur battre (ou du moins ce n’étais pas aussi flagrant car ça ne m’a jamais frappé)
Alors selon vous, qu’est-ce qui serait facteur de ces réactions? Pourquoi lui et pas les autres?

Je sais que c’est une colle mais je voulais vous partager mon questionnement par curiosité de voir ce que vous en pensez, car je n’en ai aucune idée. Et est-ce que c’est deja arrivé a d’autres, d'avoir une reaction differente a la vue de divers crushs qu’ils ont eu?

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est tout à fait normal d'avoir des réactions différentes envers différentes personnes. Chaque relation amicale peut évoluer de manière unique et imprévisible. Les sentiments peuvent changer et évoluer avec le temps, en fonction de la complicité, des expériences partagées et de la personnalité de chacun. Il est possible que ce garçon ait des qualités ou une connexion particulière qui suscitent des émotions plus intenses en toi. Il est important d'écouter tes émotions, d'analyser tes sentiments et de prendre le temps de réfléchir à ce que tu souhaites dans cette relation. N'hésite pas à en parler à des amis de confiance ou à un adulte de ton entourage si tu en ressens le besoin.

23 Fev 2024
879
1,496
Alors voila, cela fait maintenant quelques mois qur j’ai rencontré un gars qui est un bon pote, mais depuis a peu pres une semaine, j’ai remarqué (et arrete d’essayer d’etre dans le deni) que je ressentais quelque chose de plus pour lui.
Je l’ai revu aujourd’hui et quand il est arrivé, je sentais mon coeur battre dans ma poitrine.
Et c’est curieux, car, j’ai déjà été amoureuse, mais quand je voyais mes crush, j’avais max des papillons dans le ventre et c’est tout, ça n’allait pas jusqu’au fait que je sente mon coeur battre (ou du moins ce n’étais pas aussi flagrant car ça ne m’a jamais frappé)
Alors selon vous, qu’est-ce qui serait facteur de ces réactions? Pourquoi lui et pas les autres?

Je sais que c’est une colle mais je voulais vous partager mon questionnement par curiosité de voir ce que vous en pensez, car je n’en ai aucune idée. Et est-ce que c’est deja arrivé a d’autres, d'avoir une reaction differente a la vue de divers crushs qu’ils ont eu?
Peut être que c'est parce que tu es amie avec lui et pas tes autres crush. Ou juste c'est comme t'es un peu plus grande tu te rend plus compte de tes sentiments

30 Déc 2025
563
1,045

Honnêtement?
Moi je sais que j'ai vu un site internet qui permet de comprendre la différence entre un coup de foudre, tomber amoureux et aimer! Cela peut paraitre étrange commas mais je te jure que cela montre vrmt la diff! Ce ne sont pas les mêmes sentiments exactement! Ce site a été créé par des professionnels! Je te donne le lien stv!

https://www.unobravo.com/fr/blog/tomber-amoureux#:~:text=Au%20contraire%20de%20l'exp%C3%A9rience,complications%20dans%20la%20relation%20apparaissent.

Je vois très bien de quoi tu parles! Mais je ne sais pas vrmt ce que sont tes émotions exactement!
Depuis cmb de temps tu l'aimes? Tu dis ne plus être dans le déni depuis 1sem mais depuis quand EXACTEMENT tu penses ressentir des sentiments por lui? (nn tu n'es pas obligé de répondre, juste pose toi à toi la question!)
Pour ma part, je n'ai connu que des "coup de foudre" et mon crush récent est vraiment tomber amoureux! Car, je me sens bien avec lui, j'ai le coeur qui s'emballe, mes émotions sont fortes mais j'arrive à les contrôler (en soi nn mais c ok XD j'arrive à lui parler c déjà ça hein XD)
Les papillons dans le ventre je ne les ai pas forcément
Mais je sais que mon coeur ne s'emballait pas avec mon ex mais après chacun a des réactions diff :D
bref... je ne sais pas le pk du cmt!
Mais j'espère qu'avec le lien que je t'ai donné ça t'aidera à mieux comprendre! :)

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Pour ma part, oui, c'est déjà arrivé. Maintenant je fais la différence entre les flirts pour flirter (nombreux, sans but, avec des délires un peu con) et les VRAIS amours (moins nombreux, tu peux pas t'en passer, envie d'être H24 avec). Ça dépend de la relation que t'as avec la personne, ce que tu veux, ton passif ou si tu l'aimes depuis longtemps.