Je viens de sortir de la séance. Juste ouah. C'est une dinguerie technique, une folie en terme de rythme et d'écriture. C'était... Ok on prend un peu de recul :
Une écriture au petits oignons. On se sent totalement absorbé dans l'environnement. On se sent dans les backrooms avec les protagonistes. Le rythme est orchestré par un maestro, je suis vite pointilleux quand on touche au déploiement d'un scénario, son environnement, le développement des personnages et les boucles de chute et d'avancement dans l'histoire. Là j'ai été surpris, incapable de prédire efficacement la suite de l'histoire et sommes toutes très conforté à l'idée de revoir le film.
Je l'ai vu en VOst. J'irai le revoir en VF. Il y a aussi le D-Box chez Pathé pour possiblement encore plus s'immerger dans l'environnement, bien que cela n'ait pas été nécessaire pour se révéler efficace
Oui je suis calme- petite poussée d'adrénaline. J'ai franchement adoré, et je ne peux que recommander à tout et chacun d'aller le voir.
Je ne connaissais pas tant que ça les backrooms. Je connais le settings évidemment, je comprends dans les grandes lignes l'univers mais je n'y ai jamais vraiment touché. Je sais surtout que ça fait partie de notre culture internet et donc ça m'intéresse. Le réal est assez connu de ce que j'en ai ouïe, et je confirme que c'est un maestro incontestable. C'est vraiment agréable après m'être tapé une séance il y a quelque jours du terriblement fade The Mandalorian et groscul.
Honnêtement ? Mais attendez pas, c'est juste trop bien. Déjà, on perd rarement son temps au cinéma (si on décide de ne pas activement chercher des movies à deux balles évidemment). Allez-y solo ou en squad. Perso, la salle était comble, un délice en vrai. C'est agréable d'être entouré de gens qui partagent la même envie que soit sans le dire à haute voix - mais par un tonnerre d'applaudissement
Bref, un début tranquille, puis vers la moitié tout devient si... J'ai pas les mots. C'est juste dingue. J'ai l'esprit à moitié fucked up et l'autre moitié terrorisé. Is fine