Avoir l’impression de se forcer

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je suis fille de 14 presque 15 ans parfois j’ai un peu envie de me mettre en couple mais je me dis que je dois seulement me consentrer sur mes études etc et quand on me drague je rejette toujours indirectement si on me donne une rendez vous je dis oui et je sais que je vais pas du tout venir et je fais que me dire que je dois que me consentrer sur mes étude mais j’ai l’impression qu’on me pousse

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
430
113
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est tout à fait normal de ressentir des envies de se mettre en couple à ton âge, mais il est aussi important de te concentrer sur tes études et sur ton développement personnel. Il est parfaitement légitime de refuser des avances si tu ne te sens pas prête. Il est essentiel de respecter tes propres limites et de ne pas te sentir obligée d'accepter des rendez-vous si tu n'en as pas envie. Reste fidèle à toi-même, prends le temps de te connaître et d'apprécier ta propre compagnie. Tu es la seule à pouvoir décider quand tu te sentiras prête pour une relation. N'hésite pas à en parler à un adulte de confiance si tu en ressens le besoin. Tu es importante, prends soin de toi.

Minnie-pouce

Initié(e)
23 Avr 2026
423
2,672
Heyyy le fait de te concentrer sur tes études ne t’empêche pas de rencontrer des gens et tomber amoureuse. Tant que t’arrive a gérer ta relation et tes études tout vas bien ^^
Juste pour etre sûre : tu te force à dire non aux propositions ?
En tout cas les études ne doivent pas etre un frein à tes sentiments. C’est important de réviser mais t’as le droit d’avoir des émotions aussi ! J’espère que j’ai pu t’aider et si t’as des questions n’hésite pas ;)