Avis sur :Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
77
15
Bonjour, bonsoir
J'aimerais avoir votre avis sur ce livre, il me donne vraiment envie
Est-il bien ou utile?
J'ai vu sur certains site que c'était un livre sectaire 😓
 

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
343
172
Ce n'est dans tous les cas pas un ouvrage de psychologie de référence. Je te conseille de te tourner vers une lecture plus académique (des vrais bouquins de psycho) et de te mefier de toute la littérature grand public de développement personnel.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Kaeron

Vagabond
6 Avr 2023
10
12
Effectivement, quand un livre vante de changer la vie des gens comme argument, ça sonne déjà très sectaire. Si tu veux un bon livre sur la psychologie, je te répondrais la vie 😌 Mais sinon j'avais un livre assez sympa, "Petit guide de contre manipulation" disponible normalement à la Fnac. C'est écris par un ancien négociateur du RAID.

J'ai pas vraiment aimé le livre "La psychanalyse pour les nuls" par contre, disons que je ne le trouvais pas très consistant. Un comble quand tu veux en apprendre les bases mais que ce ne soit que du vent ou du blabla beaucoup trop scientifique pour le commun des mortels ;-;

Bref je blablate mais évite de claquer du pognon pour des gourous qui ne cherchent que le pouvoir sur les gens. Il existe beaucoup trop de secte de nos jours sans même qu'on ne s'en rende compte ;w;
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
77
15
Désolé de ma réponse tardive, ce que je cherche c'est des livres de développement personnelle fiable sur la confiance en soi.
C'est ce qui m'avait attiré avec ce livres, trouver la cause et la soigner
 

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
343
172
Ce genre de livre basé sur les TCC me semble avoir des bases assez sérieuses.

C'est un ouvrage pour psychologues axé sur la mise en œuvre de jeux de rôle mais il pourrait te donner des pistes.