Avenir des trophée

Les trophées...

  • J'aime ça

    Votes: 0 0.0%
  • Il faut remplacer par autre chose

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    7
  • Sondage fermé .

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Ça fait un moment que j'y pense à chaque fois que quelqu'un fait une demande pour ce fichu trophée classique que j'ai expressément demandé de ne pas demander x)
Y'a trop peu de trophées, et pas énormément de trophées que je peux proposer, donc que faire ?

Je propose simplement de supprimer le système de trophées.
Personnellement, ça me pose pas trop de problème de pas avoir de remplacement.

Donc si vous avez des idées de remplacement, d'amélioration, ou un avis, merci de les partager en réponse !
(PS : ceux dont la réponse est d'ajouter de nouveaux trophées, je compte sur vous pour m'en faire une liste parce que j'ai pas le temps pour faire ça moi-même 🙂)
 

Pingouin

Quasi-modo
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,087
1,092
J'aime beaucoup collectionner les trophées, et surtout le classique qui était très drôle à chercher.
Mais j'admets qu'ils sont très inutiles.
Et j'admets également que je n'ai pas beaucoup d'idées pour d'autres trophées.
 

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,851
985
PLUS de trophées, mais pitié laisse le classique tranquille TwT

Des trophées paliers ? 100 messages un trophée (peut être récompense genre 24h vip)200.. 300.. même pour les réactions

Un trophée pour avoir trouver une solution, aider un membre (donc attribué par la modération)

Si on ajoute des récompenses aux trophées ça encouragera les membres à être actifs et de rester sur le forum (pour flex)


Voici une liste de trophées possibles pour un forum pour ados en ligne (par une IA) :

Trophées de participation

  • Nouveau venu : Gagné en s'inscrivant au forum.
  • Actif : Gagné en postant au moins 10 messages dans un mois.
  • Contributeur : Gagné en postant au moins 50 messages dans un trimestre.
  • Modérateur : Gagné en devenant modérateur du forum.
Trophées de créativité

  • Artiste : Gagné en postant une œuvre d'art (dessin, peinture, photo, etc.) sur le forum.
  • Musicien : Gagné en postant une musique ou un morceau de musique sur le forum.
  • Écrivain : Gagné en postant une histoire, un poème, ou tout autre texte créatif sur le forum.
Trophées de connaissances

  • Savant : Gagné en postant une réponse correcte à une question posée sur le forum.
  • Expert : Gagné en postant 10 réponses correctes à des questions posées sur le forum dans un mois.
  • Génie : Gagné en postant 50 réponses correctes à des questions posées sur le forum dans un trimestre.
Trophées d'humour

  • Rissologue : Gagné en postant un message amusant sur le forum.
  • Diable : Gagné en postant 10 messages amusants sur le forum dans un mois.
  • Diablotin : Gagné en postant 50 messages amusants sur le forum dans un trimestre.
Trophées d'entraide

  • Ami : Gagné en aidant un autre membre du forum.
  • Bénévole : Gagné en aidant 10 autres membres du forum dans un mois.
  • Philanthrope : Gagné en aidant 50 autres membres du forum dans un trimestre
Messages fusionnés :

(Edgar qui a la flemme de coder des trophées, on est dsl mais c’est 3 contre 1 xd)
 
Dernière édition:

Gno

Initié(e)
9 Nov 2022
341
253
J'ai pas un avis super important sur ça, mais je trouve que les trophées c'est cool, genre c'est un petit plus qui fait plaisir à notre collectionnite aigüe
Messages fusionnés :

Peut-être plus de trophées easter egg aussi (genre un trophée qu'on trouve en cliquant sur un bouton caché dans une partie du forum, ou une connerie comme ça), car le Classique est un peu seul je pense
Messages fusionnés :

Je propose aussi un trophée qu'on gagne si on est follow par Edgar, genre un trophée "Lèche-botte" (je suis pas certain du nom...)
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
PLUS de trophées, mais pitié laisse le classique tranquille TwT

Des trophées paliers ? 100 messages un trophée (peut être récompense genre 24h vip)200.. 300.. même pour les réactions

Un trophée pour avoir trouver une solution, aider un membre (donc attribué par la modération)

Si on ajoute des récompenses aux trophées ça encouragera les membres à être actifs et de rester sur le forum (pour flex)


Voici une liste de trophées possibles pour un forum pour ados en ligne (par une IA) :

Trophées de participation

  • Nouveau venu : Gagné en s'inscrivant au forum.
  • Actif : Gagné en postant au moins 10 messages dans un mois.
  • Contributeur : Gagné en postant au moins 50 messages dans un trimestre.
  • Modérateur : Gagné en devenant modérateur du forum.
Trophées de créativité

  • Artiste : Gagné en postant une œuvre d'art (dessin, peinture, photo, etc.) sur le forum.
  • Musicien : Gagné en postant une musique ou un morceau de musique sur le forum.
  • Écrivain : Gagné en postant une histoire, un poème, ou tout autre texte créatif sur le forum.
Trophées de connaissances

  • Savant : Gagné en postant une réponse correcte à une question posée sur le forum.
  • Expert : Gagné en postant 10 réponses correctes à des questions posées sur le forum dans un mois.
  • Génie : Gagné en postant 50 réponses correctes à des questions posées sur le forum dans un trimestre.
Trophées d'humour

  • Rissologue : Gagné en postant un message amusant sur le forum.
  • Diable : Gagné en postant 10 messages amusants sur le forum dans un mois.
  • Diablotin : Gagné en postant 50 messages amusants sur le forum dans un trimestre.
Trophées d'entraide

  • Ami : Gagné en aidant un autre membre du forum.
  • Bénévole : Gagné en aidant 10 autres membres du forum dans un mois.
  • Philanthrope : Gagné en aidant 50 autres membres du forum dans un trimestre
Messages fusionnés :

(Edgar qui a la flemme de coder des trophées, on est dsl mais c’est 3 contre 1 xd)
Le problème des trophées attribués par la modération c'est qu'il faut soit que les modérateurs surveillent TOUS les messages pour repérer ces cas de figures (impossible), soit que les gens fassent la demande quand ils ont rempli les prérequis, mais 95% des gens ne le fera pas (par flemme, parce qu'ils comprennent pas, parce qu'ils sont pas au courant...), et enfin ce sera abusé par les gens qui ne comprennent pas que quand c'est écrit de ne pas demander pour rien, ça veut vraiment dire de ne pas demander (parce qu'à chaque fois le staff doit vérifier vos demandes).
C'est pour ça que c'est plus pratique d'utiliser le système de ciblage de XenForo qui permet de trouver des membres remplissant x conditions.
 

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
J'ai pas un avis super important sur ça, mais je trouve que les trophées c'est cool, genre c'est un petit plus qui fait plaisir à notre collectionnite aigüe
Messages fusionnés :

Peut-être plus de trophées easter egg aussi (genre un trophée qu'on trouve en cliquant sur un bouton caché dans une partie du forum, ou une connerie comme ça), car le Classique est un peu seul je pense
Messages fusionnés :

Je propose aussi un trophée qu'on gagne si on est follow par Edgar, genre un trophée "Lèche-botte" (je suis pas certain du nom...)
Les trophées easter egg c'était vraiment le pire x)
Le plugin est pas prévu pour ça donc j'ai du bricoler, mais si on veut que les gens puissent le demander (même si il est caché), je dois obligatoirement laisser le bouton Demander sur la page des trophées, et encore une fois on en revient au fait que les gens pensent trop que c'est un piège et qu'en faite il faut le demander alors que j'ai écrit de pas le faire. Parce que c'est absolument impossible de s'attendre à ce que tout le monde suive les consignes correctement, donc c'est pas terrible.
 

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Pas bête, je regarde ça dès que je peux !
 

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,851
985
Un trophée attribué automatiquement quand notre compte a plus d'un an depuis l'inscription : "Ancien", "Membre confirmé" ou simplement "vieux"
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Je pense pas que ce soit possible vu que c'est deux plugins différents (vive l'informatique 😩)
 

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
J'ai recommencé à bosser sur la v3, ça sera un truc possible a ce moment là
 
  • Love
Réactions: 1 membre