Automutilation ?

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Princess_STAY

Initié(e)
Auteur du topic
1 Fev 2024
300
1,016
J'ai remarqué qu'une de mes "amies" (je la connais pas trop trop) porte toujours des t-shirts à manches longues et aujourd'hui à la cantine, en voulant lui tamponné la main d'un zoli hélicoptère, elle a du relever sa manche et on a tous vu des plaies pas du tout naturelles sur ses avant-bras (qui avaient l'air assez récentes d'ailleurs), mais elle a tout de suite enlever ses bras et remis sa manche pour pas qu'on les voit en inventant une excuse pourrie pour leur présence. Avec mon autre pote on lui a demandé la vérité mais elle a sorti un autre mensonge donc on a pas insister mais comme elle a des vertiges de plus en plus fréquents je me demandais ce que je pouvais faire, voilàààààààààààààààà

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,953
4,035
Je pense qu'elle se mutile oui c'est évident. Maintenant c'est a toi de l'aider ! Parle lui même si elle ne le veut pas ! Fais lui comprendre que tu es là quand elle en a besoin et essaye de forcer un peu pour qu'elle te parle de ces plai.

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
768
1,230
J'ai remarqué qu'une de mes "amies" (je la connais pas trop trop) porte toujours des t-shirts à manches longues et aujourd'hui à la cantine, en voulant lui tamponné la main d'un zoli hélicoptère, elle a du relever sa manche et on a tous vu des plaies pas du tout naturelles sur ses avant-bras (qui avaient l'air assez récentes d'ailleurs), mais elle a tout de suite enlever ses bras et remis sa manche pour pas qu'on les voit en inventant une excuse pourrie pour leur présence. Avec mon autre pote on lui a demandé la vérité mais elle a sorti un autre mensonge donc on a pas insister mais comme elle a des vertiges de plus en plus fréquents je me demandais ce que je pouvais faire, voilàààààààààààààààà
La première chose à faire c’est d’essayer de lui en parler. Va la voir avec 1 ami ( n’y aller pas à 36 c’est le meilleur moyen pour qu’elle se braque et ne veule pas parlée ) et dites lui que vous avez vu, que vous vous inquiétez pour elle et que si elle veut parler vous êtes là.
Il ne faut pas lui interdire de recommencer !! Même si on sait tous quz c’est dangereux, déjà de 1 parfois on ne peut pas s’arrêter comme ça, il faut des mois et des mois de « guerison », et de 2 si vous lui donnez un ordre, elle ne le respectera pas. Je le sais et c’est comme ça.
J’edpere qu elle S’en sortira, j’essayerai de mieux répondre ce soir parce que là c’est un peu brouillon désolé

• Like
Réactions: 1 membre

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,953
4,035
Et si tu ne la connais pas trop pour aller lui parler essaye d'y aller avec quelqu'un qui est bonne ami avec elle. Ça la mettra peut être plus en confiance.

• Like
Réactions: 1 membres

Hope

Apprenti(e)
20 Fev 2024
131
93
Déjà, je pense qu’il faut que tu essaye de la mettre en confiance, tu peux lui dire que si elle a besoin tu es la pour elle, pour parler, pleurer, tout ce qu’elle veut, mais en effet faut surtout pas lui dire de ne pas recommencer, parce qu’elle pourrait par exemple se mettre à culpabiliser sur le fait qu’elle se fait du mal, puis @Hibiscus_ a raison on ne peut pas s’arrêter du jour au lendemain juste comme ça.
Puis pour les vertiges tu penses que c’est à cause de quoi ? Tu sais si elle mange correctement pas exemple ?