Audition/parents strictes

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Alors hier j'ai auditionné pour un groupe de dance et la veille j'avais dit à ma mère que j'allais voir ma pote qui déménageais pour lui dire au revoir et qu'on allais manger au McDo et que j'allais rentré à 15h (l'audition étais à 14h) car je sais que si je lui disait la vérité elle n'allais pas accepter car l'endroit de l'audition se trouve à 1h de chez moi en plus de ca elle est VRAIMENTTTT surprotective donc je vais chercher a 12h ma pote pr qu'elle m'accompagne on arrive à 13h on se promène un peu, je répète les chorégraphies que je devais apprendre pour l'audition … donc l'audition a commencé à 14h et l'organisatrice nous a dit quon devait dancer 2x en grp et 2x seul et Que pour les choree de groupe on devais apprendre les déplacements et que y'aura un entretien après etcc… bref j'en ai eu pour 4-3 heure je pensait que j'allais juste devoir dancer devant elle pendant 2 minute et que je pourrais partir mais non enft. Donc j'envoie un message à ma mère disant que je rentrerai vers 18h et que j'ai presque plus de batterie et j'ai éteint mon téléphone… Du coup à l'audition tt c'est bien passé je me suis fait quelque amis j'ai été bcp complimenté mais on m'a aussi dit que je devais avoir plus confiance en moi donc dès que l'audition s'est terminé j'ai couru pour prendre le train ensuite je suis aller prendre le bus quand je suis arrivé à l'arrêt le bus partais et le chauffeur n'a pas accepter de me prendre mon j'ai attendu le prochain bus 30min bref quand je suis rentré ma mère ma bcp crier dessus je crois que je l'ai jamais vu aussi énervé elle a dit des trucs horribles comme quoi j'ai trp de copine je passe ma vie dehors alors je sort 1 fois tt les 2 mois sans compter l'école et que j'allais me faire v**** et elle m’a aussi privé de sorti (de base je sort pas bcp donc ça sert a rien )je sais pas pk elle était énervé a se point car se n'est pas la première fois que je rentre à 19h… C'était sûrement la meilleure journée de ma vie je me suis bcp amuse je suis très timide de base mais j'ai réussi à danser devant des filles que je ne connaissais pas mais il a fallut qu'elle gâche tout . De base je voulais juste auditionné pour amuser je ne pensait pas du tout être retenue mais à 22h j'ai reçu un message comme quoi jetait sélectionner pr rejoindre le groupe. Donc je sais pas
Si je doit dire la vérité à ma mère ou pas parce que je devrais sortir presque tout les week end pr les entertainment et si je lui dit la vérité elle acceptera pas que je prenne le train seul donc jsp quoi faire j'ai besoin de conseil svp

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Vivre dans le mensonge c'est compliqué. C'est même pas une question de morale, tu peux considérer que ta mère ne "mérite" pas la vérité faute de savoir t'accompagner dans ton projet, mais c'est une question pratique : il va y avoir des papiers, des inscriptions, des assurances, des trajets, des frais, des contrats... Difficile de faire cela sans que ta mère soit au courant, surtout si tu es mineure (mais l'es-tu ?).

Donc je te dirais "give truth a chance". Essaie de parler de ton envie de danse à ta mère (sans tout dévoiler pour te ménager la possibilité d'y aller en douce), essaie d'être convaincante, rassure beaucoup, montre que tu es responsable, que ça te tient à coeur, que c'est ton rêve, ton épanouissement, mets le paquet... Ce serait vraiment le plus simple qu'elle comprenne.

• Like
Réactions: 1 membre