Attirance pour les femmes en étant une femme hétéro.

Sarili

Vagabond
Auteur du topic
22 Mar 2021
64
20
D'ailleurs est ce commun de trouver le corps d'une femme excitant tout en étant une fille hétéro ?

• Like
Réactions: 1 membres

Sarili

Vagabond
Auteur du topic
22 Mar 2021
64
20
Je me trouvais bizarre de penser comme ça parce que je me disais "c'est bizarre je suis attirée par les hommes mais je trouve leur corps moins attirant que celui des femmes". Parfois je trouve ce genre de choses un peu complexes

• Like

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
620
789
D'ailleurs est ce commun de trouver le corps d'une femme excitant tout en étant une fille hétéro ?
Oui, parce que le corps d'une femme est sexualisé et valorisé par le regard masculin. Trouver un corps de femme excitant c'est par médiation narcissique. L'intérêt pour une femme, ça nous renvoie à nous-mêmes. Ce qui nous excite dans le fond c'est nous-mêmes.
D'ailleurs tu parles des "corps" des femmes, pas de l'intérêt pour les femmes, ce qu'elles sont. Déjà parce qu'il est impossible de dire que l'on est attirés/intéressés par ce qu'elles sont parce que chaque femme est différente, mais aussi parce que l'on est dans un contexte de reification (les êtres deviennent des objets/marchandises avec valeur). Si on dit être attirés par les femmes généralement c'est parce qu'on les objectifie.
Quant au désintérêt pour le corps masculin c'est parce que les hommes sont réduits, comme les femmes avec leurs caractéristiques sexuelles, à ce qui les fait figurer comme des hommes avec du pouvoir. Généralement, ce qui nous attire chez un homme c'est son argent, son statut social ou sa bite.
Le corps chez les hommes c'est bonus, pas comme les femmes pour qui c'est ce qu'elles sont, ce par quoi elles sont simplement définies.

• Like

Léopold_

Initié(e)
31 Mar 2021
490
252
Alors je ne sais pas si ça peut répondre à ta question, mais je sais que le cerveau humain réagit de la même manière en voyant un coprs nu d'homme et un corps nu de femme quelque soit ton orientation sexuelle ou ton sexe. Cependant c'est purement "scientifique" et ne prend pas en compte les goûts

• Wow
Réactions: 1 membre

Svartkonst

Membre supprimé
11 Mai 2021
25
30
Oui, parce que le corps d'une femme est sexualisé et valorisé par le regard masculin. Trouver un corps de femme excitant c'est par médiation narcissique. L'intérêt pour une femme, ça nous renvoie à nous-mêmes. Ce qui nous excite dans le fond c'est nous-mêmes.
D'ailleurs tu parles des "corps" des femmes, pas de l'intérêt pour les femmes, ce qu'elles sont. Déjà parce qu'il est impossible de dire que l'on est attirés/intéressés par ce qu'elles sont parce que chaque femme est différente, mais aussi parce que l'on est dans un contexte de reification (les êtres deviennent des objets/marchandises avec valeur). Si on dit être attirés par les femmes généralement c'est parce qu'on les objectifie.
Quant au désintérêt pour le corps masculin c'est parce que les hommes sont réduits, comme les femmes avec leurs caractéristiques sexuelles, à ce qui les fait figurer comme des hommes avec du pouvoir. Généralement, ce qui nous attire chez un homme c'est son argent, son statut social ou sa bite.
Le corps chez les hommes c'est bonus, pas comme les femmes pour qui c'est ce qu'elles sont, ce par quoi elles sont simplement définies.
C'est quand même vachement pessimiste et réducteur ta façon de voir les choses.

• Like
Réactions: 3 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
620
789
Alors je ne sais pas si ça peut répondre à ta question, mais je sais que le cerveau humain réagit de la même manière en voyant un coprs nu d'homme et un corps nu de femme quelque soit ton orientation sexuelle ou ton sexe. Cependant c'est purement "scientifique" et ne prend pas en compte les goûts
Oui, ça ne mesure que comment le cerveau traduit l'information. C'est comme comment on perçoit différemment les humains et les objets, sauf s'il sont dénudés. Ça ne dit rien sur l'attirance ressentie ou sur ce qu'on désire.

C'est quand même vachement pessimiste et réducteur ta façon de voir les choses.
Je ne dis pas que c'est naturel, je décris un mode de fonctionnement qui n'existe que dans notre contexte social. Je n'ai pas dit que c'est ainsi que tout le monde fonctionne mais que c'est la logique de la société marchande. Rien d'autre. Ce n'est pas ma perception des choses, ce n'est pas ce que je vis, ce n'est pas ce que je souhaite mais c'est comme ça que c'est en société en général.
Le contexte est pourtant bien défini. Quand on est une femme hétéro pourquoi on trouve le corps des femmes excitant et pourquoi le corps des hommes seraient moins attirants.

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 2 membres

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
659
Tu saurais dire où tu as vu ça ? Ca m'intéresse

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
312
341
Je me trouvais bizarre de penser comme ça parce que je me disais "c'est bizarre je suis attirée par les hommes mais je trouve leur corps moins attirant que celui des femmes". Parfois je trouve ce genre de choses un peu complexes
Tu es peut-être bisexuelle, tu y a déjà pensé ?

Sarili

Vagabond
Auteur du topic
22 Mar 2021
64
20
Tu es peut-être bisexuelle, tu y a déjà pensé ?
Oui j'y ai pensé des fois. Mon premier bisou a été avec une fille, ce n'était pas sérieux, juste "pour jouer" mais j'ai bien aimé quand même et ça m'avait un peu excitée aussi. C'est pour ça que des fois je me demande si c'est commun

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
312
341
Oui j'y ai pensé des fois. Mon premier bisou a été avec une fille, ce n'était pas sérieux, juste "pour jouer" mais j'ai bien aimé quand même et ça m'avait un peu excitée aussi. C'est pour ça que des fois je me demande si c'est commun
Après je ne sais pas si ce genre d’expérience est révélatrice. Il me semble qu'il est courant pour les enfants de vouloir essayer ce genre de choses avec les deux sexes, le fait que tu es "aimé ça" n'est pas forcement signe d'une réelle bisexualité. Je peux toujours me tromper bien sur.

• Like

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
620
789
Avoir aimé ça ne veut pas dire quoi que ce soit effectivement. L'orientation sexuelle étant définie par les désirs que l'on a, pas les bonnes ou mauvaises expériences que l'on a.

• Like

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,045
1,648
Comme l'a dit Olympe je ne pense pas que ce soit révélateur. Le fait que ce soit la première fois et que tu fasses un truc "d'adulte" est peut être la cause de l'excitation que tu avais.
Après, pour répondre à la question initiale je pense qu'attirance sexuelle et amoureuse ne vont pas forcément de pair ; tu peux très bien trouver quelqu'un extrèmement attirant sexuellement mais ne pas t'imaginer du tout avoir une relation avec.

Sarili

Vagabond
Auteur du topic
22 Mar 2021
64
20
C'est vrai que je n'ai jamais pensé à sortir avec une fille, après c'est peut être aussi parce que je n'ai jamais été proche d'une fille au point de m'imaginer avoir une relation amoureuse avec

• Merci

Meow

Vagabond
17 Avr 2021
33
81
Il peut arriver d'apprécier le visage ou la coiffure d'une femme, mais aussi de ressentir une attirance physique à la vue de son corps. Certaines trouvent les femmes plus attrayantes que les hommes. Cependant, il y a une différence entre l'attirance physique et l'envie de passer à l'acte. Tu peux être attirée ou excitée par une femme sans ressentir l'envie de sortir ou de coucher avec. Alors qu'avec les hommes, si. Ça rejoint ce qu'à dit @Edgar. L'hypersexualisation est un facteur qui peut jouer.

Dans le futur, ça peut changer. Comme je l'ai expliqué dans un autre topic.