attachement ?

Jea

Initié(e)
Auteur du topic
5 Jan 2026
231
168
coucou !
j’aimerais des conseils pour ne pas m’attacher aux gens facilement svp ?
que ce soit garçons et filles (dans les relations amoureuses particulièrement) parce que c’est très embêtant au quotidien de s’attacher puis de te faire lâcher comme une moins que rien…

merci
jeannewlw

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Salut Jeannewlw ! Pour éviter de t'attacher trop rapidement aux autres, prends le temps de vraiment connaître la personne avant de t'investir émotionnellement. Garde un équilibre entre tes relations amicales et amoureuses, et ne mets pas toutes tes attentes dans une seule personne. Travaille sur ta confiance en toi pour ne pas te sentir dévalorisée si une relation ne fonctionne pas. Reste ouverte aux autres tout en prenant soin de tes propres limites et besoins. Bon courage ! 🌟

• Cœur
Réactions: 1 membre

Abezour

Apprenti(e)
24 Juil 2025
196
522
coucou !
j’aimerais des conseils pour ne pas m’attacher aux gens facilement svp ?
que ce soit garçons et filles (dans les relations amoureuses particulièrement) parce que c’est très embêtant au quotidien de s’attacher puis de te faire lâcher comme une moins que rien…

merci
jeannewlw
Coucou
Je pense que l'attachement est quelque chose de très humain, surtout à ton âge, et que ça permet d'avancer et d'apprendre sur soi.

En revanche, s'attacher à n'importe qui peut parfois prendre énormément d'énergie, je parle avec expérience. Tout le monde ne mérite pas ton investissement émotionnel.

Je te conseillerais donc de t'attacher surtout à des personnes qui te donnent confiance, qui sont cohérentes dans leurs paroles et leurs actes, et qui te respectent. Prendre le temps de connaître quelqu'un avant de trop t'impliquer peut aussi t'aider à te protéger.

J'espère que cela t'as aidé,

• Like
Réactions: 1 membre

Jea

Initié(e)
Auteur du topic
5 Jan 2026
231
168
heyyyy,
Je pense que l'attachement est quelque chose de très humain, surtout à ton âge, et que ça permet d'avancer et d'apprendre sur soi.
oui je pense aussi disons aussi que j’ai eu de mauvaises expériences et donc maintenant j’ai une phobie de l’abandon…
En revanche, s'attacher à n'importe qui peut parfois prendre énormément d'énergie, je parle avec expérience. Tout le monde ne mérite pas ton investissement émotionnel.
totalement d’accord mais malheureusement je fais pas exprès
Je te conseillerais donc de t'attacher surtout à des personnes qui te donnent confiance, qui sont cohérentes dans leurs paroles et leurs actes, et qui te respectent. Prendre le temps de connaître quelqu'un avant de trop t'impliquer peut aussi t'aider à te protéger.
malheureusement c’est personnes ont été là pour moi et m’ont dit des mots et fais des actes qui me prouvent qu’ils tenaient à moi
avant…
J'espère que cela t'as aidé,
merciii