Astuces et bons plans

MPH

Membre supprimé
Auteur du topic
30 Nov 2020
563
661
yo

topic dédié aux astuces et bons plans que vous connaissez et avez pu croiser, et que vous jugeriez bon de partager. Que ce soit des sites, des raccourcis claviers, des astuces dans la vie quotidienne, de l'administratif, du droit, des transports, formations etc..., n'hésitez pas.

Si votre astuce est longue et développée, n'hésitez pas à en faire un topic dans une catégorie qui irait bien (style vous avez tout un bagage d'astuces/de trucs bon à savoir dans le domaine du sport, n'hésitez pas à aller en faire un topic dans la catégorie Sport par exemple)

Les liens de parrainage sont interdits.

-----------------------

- pour afficher votre presse-papier : touche windows + V
- site qui recense des bons plans prix, dans pleins de catégories différentes : https://www.dealabs.com
- application qui permet de récupérer pour par cher les invendus de commerces : https://toogoodtogo.fr/fr
- site qui recense les actualités juridiques et legislatives : https://www.codes-et-lois.fr/feeds/actualite-legislative/

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: 1 membres

Jds

Initié(e)
10 Déc 2020
291
314
Si vous avez un mal de transport, n'hésitez pas à regarder à l'extérieur, cela aura tendance à amoindrir les effets. Qui plus est, les effets sont plus forts lorsque vous êtes debout que lorsque vous êtes allongé, n'hésitez donc pas à vous allonger dès que possible.
L'important est de voir l'environnement bouger pour donner une cohérence entre les informations visuelles et vestibulaires (de l'équilibre).

Pour retirer le cramé de vos poêles ou casseroles, il faut mettre du bicarbonate de soude sur les tâches et enduire tout cela d'un peu d'eau (une fine couche, afin d'obtenir des "pâtes" de bicarbonate de soude). Faites bouillir ça et attendez de voir le cramé se détacher un peu, ensuite, rincez votre casserole (histoire de pas se brûler, oui) et frotter avec une vieille éponge (ou avec les mains si vous voulez).

• Like
Réactions: 2 membres

Jds

Initié(e)
10 Déc 2020
291
314
Pour tout bocal, pot ou autre avec un couvercle difficile à enlever car glissant, ou car vous n'arrivez pas à le bouger, je peux proposer plusieurs solutions :
  • Il faut déjà voir si votre placement de main est le bon. La main doit épouser le couvercle et ne servir ensuite que de pivot.
  • Si le couvercle glisse, c'est qu'il y a un manque d'adhérence, pour régler ça et en-dehors des petites solutions habituelles, vous pouvez prendre une gomme et gommer les côtés du couvercle (tout simplement là où vous allez poser la main).
  • Si le couvercle ne veut pas tourner, malgré la bonne adhérence, frappez nettement avec la tranche (celle pas tranchante) d'un couteau à 0h, 3h, 6h et 9h (comme une horloge), vous devriez entendre un petit "plop" et vous pourrez ouvrir votre sainte confiture ou pot de cornichons ou que sais-je (le bruit n'est pas forcément nécessaire).

• Haha
  • Like

Maggouille

Vagabond
31 Jan 2021
38
42
Si vous avez un mal de transport, n'hésitez pas à regarder à l'extérieur, cela aura tendance à amoindrir les effets. Qui plus est, les effets sont plus forts lorsque vous êtes debout que lorsque vous êtes allongé, n'hésitez donc pas à vous allonger dès que possible.
L'important est de voir l'environnement bouger pour donner une cohérence entre les informations visuelles et vestibulaires (de l'équilibre).

L'huile essentielle de menthe poivrée c'est miraculeux pour ça aussi.

• Like
  • Love

Maggouille

Vagabond
31 Jan 2021
38
42
petite astuce pour tous ceux qui débutent dans la vie active avec peu de thunes et ont besoin de se loger:
Il existe des foyers pour jeunes travailleurs, et des résidences jeunes, où les loyers sont plus qu'abordables, et où on vous fournira une aide pour monter un dossier APL (disponible dès le premier mois) et pour accéder à d'autres dispositifs d’aide à l’entrée dans les lieux (FSL, mobili jeunes, LOCAPASS, VISALE..)

A savoir :
- Les APL sont une aide pour le logement délivrée par la CAF (caisse d'allocation familiale) en fonction de votre situation, de vos revenus, du type et du lieu de logement, Pouvant diviser votre loyer par 2 voire plus, que vous soyez travailleur ou étudiant (peut être aussi chômeur, jsp, faut vérifier)
- LOCAPASS est une aide de l'état, se portant garant pour vous si vos proches ne le peuvent pas. Le dossier peut mettre un moment à monter, faites-le à l'avance.
- Le fonds de solidarité pour le logement (FSL) accorde des aides financières aux personnes qui rencontrent des difficultés pour payer les dépenses liées à leur logement (factures, loyers...), à voir avec une assistante sociale ou votre mairie.
- L’AIDE MOBILI-JEUNE® est une subvention permettant de prendre en charge une partie du loyer (entre 10 € et 100 € maximum) chaque mois et pendant un an. Elle s’adresse aux jeunes de moins de 30 ans, en formation en alternance (sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) au sein d’une entreprise du secteur privé non agricole.
- La garantie VISALE (Visa pour le Logement et l’Emploi) est une caution locative accordée par Action Logement. Elle garantit le paiement du loyer et des charges locatives à votre propriétaire en cas de défaillance de paiement.

Des simulations de droits sont disponibles sur internet. En cas d'intérêt pour une des aides citées ci-dessus, tapez les dans votre barre de recherche et vous bénéficierez de toutes les informations et liens dont vous aurez besoin. Me poser des questions supplémentaires là dessus serait un peu inutile, je ne suis pas assistante sociale.

• Like
Réactions: 5 membres

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,837
petite astuce pour tous ceux qui débutent dans la vie active avec peu de thunes et ont besoin de se loger:
Il existe des foyers pour jeunes travailleurs, et des résidences jeunes, où les loyers sont plus qu'abordables, et où on vous fournira une aide pour monter un dossier APL (disponible dès le premier mois) et pour accéder à d'autres dispositifs d’aide à l’entrée dans les lieux (FSL, mobili jeunes, LOCAPASS, VISALE..)

A savoir :
- Les APL sont une aide pour le logement délivrée par la CAF (caisse d'allocation familiale) en fonction de votre situation, de vos revenus, du type et du lieu de logement, Pouvant diviser votre loyer par 2 voire plus, que vous soyez travailleur ou étudiant (peut être aussi chômeur, jsp, faut vérifier)
- LOCAPASS est une aide de l'état, se portant garant pour vous si vos proches ne le peuvent pas. Le dossier peut mettre un moment à monter, faites-le à l'avance.
- Le fonds de solidarité pour le logement (FSL) accorde des aides financières aux personnes qui rencontrent des difficultés pour payer les dépenses liées à leur logement (factures, loyers...), à voir avec une assistante sociale ou votre mairie.
- L’AIDE MOBILI-JEUNE® est une subvention permettant de prendre en charge une partie du loyer (entre 10 € et 100 € maximum) chaque mois et pendant un an. Elle s’adresse aux jeunes de moins de 30 ans, en formation en alternance (sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) au sein d’une entreprise du secteur privé non agricole.
- La garantie VISALE (Visa pour le Logement et l’Emploi) est une caution locative accordée par Action Logement. Elle garantit le paiement du loyer et des charges locatives à votre propriétaire en cas de défaillance de paiement.

Des simulations de droits sont disponibles sur internet. En cas d'intérêt pour une des aides citées ci-dessus, tapez les dans votre barre de recherche et vous bénéficierez de toutes les informations et liens dont vous aurez besoin. Me poser des questions supplémentaires là dessus serait un peu inutile, je ne suis pas assistante sociale.
Tu lis dans mes pensées ? Je réfléchissais justement à comment je pourrais me loger l'année prochaine x)

• Like
  • Love

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Pour les jeux-vidéos, Epic Games met des jeux gratuitement (parfois des gros jeux) de manière hebdomadaire.
Epic Games Store

Pour du montage ou achat de pc (pas conseillé pour une carte graphique dans ces prochains mois), il existe ce site qui permet d'avoir des indices de performance sur les composants eux-mêmes, entre eux et en jeu et de voir de manière générale les associations GPU/CPU qui soient équilibrées.
GPU Check

• Like

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,837
Ceux qui veulent un bloqueur de publicité extrèmement performant pour Windows/Mac/Android/iOS : https://adguard.com
Avec adblock j'avais toujours quelques pubs qui résistaient, mais ça fait un bon moment que j'en ai plus croisé avec adGuard.
Liste non exhaustive de ce que le logiciel/app fait : bloque les pubs, sites frauduleux et traqueurs, sécurise l'accès à des sites non sécurisés, charge les pages web plus vites (vu que les pubs sont bloquées avant même d'arriver jusqu'au navigateur, contrairement à adblock).

Point bonus : J'ai économisé 5gb de 4G sur mon téléphone rien qu'en bloquant les pubs pendant un mois (environ 300 000 pubs bloquées)
Point malus : On a 7 jours gratuits sinon il faut une licence pour utiliser le logiciel/appli (il y a plusieurs moyens légaux d'obtenir une licence à vie gratuite expliqués sur leur site)

Radin comme je suis je l'ai pas payé, je leur ai juste montré un projet tout simple que je codais et pouf, une licence gratuite à vie pour 3 appareils.

Edit: C'est à cheval entre pub et bon plan x) Je le met là vu que ça pourrait servir à d'autres pour bloquer les pubs efficacement et économiser leurs données mobiles

• Like
  • Merci

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Comme bloqueur de pub simple et efficace ET gratuit, il y a uBlock Origin.
Though I don't know la disponibilité sur d'autres navigateurs.

• Like
Réactions: 1 membre

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
Pour arrêter rapidement un saignement de nez, on a souvent tendance à croire qu'il faut simplement se pincer le nez. Ce n'est pas tout à fait ça : pour que ça soit réellement efficace, il faut exercer une pression sur le côté des os qui précèdent le cartilage, à la jointure entre le visage et le nez. En procédant ainsi, ce devrait être l'affaire de quelques dizaines de secondes ou une poignée de minutes pour les plus gros saignements.

Edit : Et si je peux me permettre, il ne faut d'ailleurs pas pencher la tête en arrière.

• Like
  • Merci

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,837
Si vous voulez créer plusieurs comptes sur un site avec la même adresse Gmail, ajoutez simplement des points :
[email protected] = [email protected] = [email protected] ...
(ne fonctionne à ma connaissance qu'avec gmail)

Ps: C'est pas mon email
Ps: C'est pas une raison pour créer des doubles comptes ici

Dernière édition:
  • Merci
  • Like
Réactions: 3 membres

Léopold_

Initié(e)
31 Mar 2021
490
252
Vous voulez vite fait gagner un peu d'argent (vraiment pas beaucoup) en utilisant internet ? Je vous propose d'utiliser le naviguateur brave, qui va vous envoyer des notification qui vous remmunèrent en cryptos monnaies (le "basic attention token" pour être exact). De plus il peut vous enlever les publicités avec un bloqueur de pub integré !

Personnellement j'ai 80 $ de basic attention token avec un peu plus d'un an d'utilisation, mais j'étais à 160 $ quand il y'a eu le boom des cryptos y'a quelques mois. Bref je vous laisse regarder ça : ici et n'hésitez pas à vous renseigner sur le sujet je n'ai pas forcément tout bien dit.

• Like

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812

EXPIRÉ

Jeu très trèeeeeeeeeeeeees bien qui est gratuit sur Steam actuellement

Dernière édition:
  • Merci
Réactions: 3 membres

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
498
526
Je suis sûr que vous connaissez déjà Igraal mais je viens en faire la pub pour moi xD
En gros c'est une extension google (ou etc) qui une fois activé sur différents sites vous donnes du cashback sur tout les achats que vous faites en lignes
Le cashback s'accumule sur igraal et dès 20 balles vous pouvez le faire sortir :D

ET LE MEILLEUR c'est que bah ça coute rien, et que si vous utilisez mon petit lien de parrainage vous avez 3 euros offerts direct et moi aussi :) (et j'ai besoin d'argent en ce moment :') )

Perso ça fait quelques mois que je l'ai et j'ai pu me faire 24 euros avec. Ca fait toujours plaisir :)

• Haha
  • Like

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Disponible en France métropolitaine et Outre-mer.
300€ offerts aux personnes ayant 18 ans au moment de leur demande, valable pendant 2 ans.

• Like

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
312
341
Pour faire rétrécir un t-shirt en coton trop grand, faites bouillir de l'eau dans une casserole (ou autre chose si pas assez grande) et laissez le t-shirt pendant 5 bonnes minutes. Faites sécher à l'air libre et le tour est joué. Avec 5 minutes dans de l'eau bouillante il devrait rétrécir d'une demi taille voir d'une taille. Les industriels etirent le coton pour réduire les coûts, la chaleur permet de compacter le tout.

• Like