Assumer son style ?

Nurm

Vagabond
Auteur du topic
10 Mar 2021
3
3
Bonsoir/jour à tous/toutes ✌

Je vais poser ici un problème qui me prend la tête et qui me fait douter chaque matins sur ce quoi je vais porter pour la journée.
Je suis au lycée depuis peu, et j’ai d’ailleurs commencé à assumer mon style avec le plaisir de voir que personne ne se juge (contrairement au collège qui était le paradis du jugement 😬 )
Mais j’ai acheté il y a quelques temps un nouveau manteau (Dans le style de George Harrison durant sa période hippie si vous voyez un peu ce que je veux dire), et je rêve de le porter mais je meurs de peur du jugement que pourrait me porter les autres.

Avez-vous des conseils pour outrepasser cette peur et oser porter ce manteau que j’aime tant ?

Merci à vous ☮ :)

• Like
Réactions: 1 membre

Quelqu.un

Vagabond
Membre banni
7 Mar 2021
20
11
Ne pas y faire attention, tu sauras que les gens, qu'ils soient devant toi ou pas, ils parleront sans doute sur toi et ça tu ne peux rien y faire. ça fait partie de la société et c'est tout ! Actuellement je suis encore au collège, et honnêtement j'en ai rien à battre du regards des autres, il m'arrive d'avoir une tache sur mon t-shirt ou autre, sa ne m'empêche pas de mettre ce t-shirt (ce qui gène ma mère d'ailleurs :rolleyes:)
Alors pensent à toi et non pas aux regards des autres ! (y)

• Like

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
Je crois que peu importe ce que tu portes, quelqu'un te jugera toujours, que ce soit dans sa tête ou ouvertement. Donc autant ne pas s'embêter avec ça et mettre ce qui te fait plaisir.

• Like
Réactions: 1 membres

Curieuse

Vagabond
25 Jan 2021
23
23
Effectivement, on a tous notre opinion. Il y aura les gens qui se sentent obligés de te critiquer en mal pour se sentir appréciés, ceux qui vont tout simplement être directs et ceux qui risque de te juger parce qu'il n'ont pas l'habitude de constater que la vision du monde des autres peut être différente de la leur qui a essentiellement été forgée par leurs parents.

Garde en tête que personne d'autre que toi-même doit apprécier ce que tu portes. J'ai très souvent eu des tenues qui n'entraient pas dans les codes des modes d'adolescent. Beaucoup de critiques déplaisantes ont été très vexantes. Je pensais que les gens allaient petit à petit m'exclure. Et ce n'est pas ce qui s'est passé. Loin de là. C'est même tout l'inverse.

Aie confiance en tes choix. PORTE TON FAMEUX MANTEAU ! Et les personnes qui seront prêtes à l'apprécier te feront un petit commentaire gentil dans les couloirs t'inquiète. ;)

cloudhead

Apprenti(e)
31 Mar 2021
76
78

Je vais poser ici un problème qui me prend la tête et qui me fait douter chaque matins sur ce quoi je vais porter pour la journée.
Je suis au lycée depuis peu, et j’ai d’ailleurs commencé à assumer mon style avec le plaisir de voir que personne ne se juge (contrairement au collège qui était le paradis du jugement 😬 )
Mais j’ai acheté il y a quelques temps un nouveau manteau (Dans le style de George Harrison durant sa période hippie si vous voyez un peu ce que je veux dire), et je rêve de le porter mais je meurs de peur du jugement que pourrait me porter les autres.

Avez-vous des conseils pour outrepasser cette peur et oser porter ce manteau que j’aime tant ?

Je n'ai rien a te dire si ce n'est : amuse toi si t'en a le courage.
C'est tout un art de marcher en equilibre sur le regard des autres. Je te conseil de juste descendre de la corde.
J'ai vu que t'étais a fond sur le mouvement Hippie, fais moi plaisir :
tues-les avec ta douceur, crèves le manque de confiance au fond de leurs yeux.

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
498
526
C'est juste une question d'accorder de l'importance. Si le fait de porter ce que tu kiff est plus important que le fait qu'on puisse te clasher alors fais le. Sois sûr de toi et exprime ta supériorité avec de la répartie. 😎

Beyanna;)

Initié(e)
4 Avr 2021
200
135

Heyllo !

Je suis connue dans mon collège pour m'habiller n'importe comment (les filles de 6e sont 3x plus "stylées" que moi) mais justement, c'est ça qui fait mon "charme" on va dire. C'est original ? Et bien vas-y, lâche toi😉

• Like

Léopold_

Initié(e)
31 Mar 2021
490
252

perso j'essaie de m'habiller toujours en "classe" (type art sartorial, costumes etc) un peu comme sur ma pp, au début j'assumais pas trop et au final je me suis dit fuck off je vit pour moi pas pour les autres.

• Like

Chocopops

Membre supprimé
21 Fev 2021
56
35
Bonsoir,

Tu t'en fou de l'avis des gens
Ils auront toujours quelque chose à dire , mais tfaçon ce sont ceux qui, le plus souvent, s'habille comme JaCouille (ironie) et ce permette de critiquer, bien entendu, tu es plus intelligent donc tu n'en fait pas la remarque, mais par contre eux ce le permette, le monde à l'envers bref, habis toi comme tu le souhaite

En te souhaitant une bonne soirée malgré qu'il soit 1h27 du matin,

• Like

clacla

Membre supprimé
3 Avr 2021
11
8
C'est clair que au collège tout le monde te juge (pas que sur le style de vêtements d'ailleurs), je ne sais pas pourquoi (jalousie, complexe, manque de maturité ?) alors ça ne peut aller que mieux au lycée.

• Like
Réactions: 1 membres