Arrivée d'un voyageur psychique...

Synesthesia

Apprenti(e)
Auteur du topic
28 Jan 2021
146
85
Hello les gens, même si j'étais là par le passé je me dis que ça serait une bonne chose que je me présente pour ceux qui ne me connaissent pô
Je m'appelle Louis, j'ai 22 ans et je fais des études en sciences sociales
Je suis un voyageur psychique, un voyageur dans la plus profonde introspection qui soit
Mes passions sont multiples : la musique - surtout la musique électronique (IDM, drum'n'bass, electronica, etc), ça me fascine littéralement qu'on puisse créer des mondes sonores avec des synthés et des ordinateurs - mais j'écoute aussi des groupes comme Radiohead, Muse, Talking Heads, etc, du rock alternatif, de la new wave ; la photographie, notamment ferroviaire/de banlieue, de rue, cet art m'émerveille, est total, dans le sens où l'on capture temporellement des moments, des espaces, pour leur donner une signification spirituelle, intimiste ; la balade/marche à pied pour ressentir mon corps et mon environnement dans une vaste unification ; la lecture, notamment des romans très introspectifs, des essais, etc ; les jeux vidéos, par le passé j'étais hardcore gamer et j'adorais les FPS, les jeux d'actions, etc, notamment des franchises de science-fiction comme les Halo et Half-Life ; les nouvelles dans le monde car j'aime me sentir connecté à ses enjeux ; ainsi que la politique, surtout dans sa théorie, et notamment les théories libérales
Auparavant, dans mes plus jeunes années, j'étais un grand amateur du vélo, j'ai la chance de vivre dans un endroit où la nature reste bien présente et caressante. La nature m'émerveille, il m'arrive de photographier des fleurs, la moindre végétation, même dans une banlieue industrielle si morose et déshumanisée
Je ne sais pas si j'ai une philosophie de vie, mais je pense me retrouver dans un certain monisme avec le Tout, sentir mon existence fusionner avec l'univers sensible et non-manifeste. Je suis agnostique, ça doit expliquer en partie les choses

Voili voilou, j'espère que ce micro-pavé vous aura plu et j'ai hâte de devenir votre ami. N'hésitez pas à me poser des questions, j'adore ça

A bientôt les passagers de l'Oasis
 
  • Like
Réactions: 1 membre

neveroddoreven

Super-modérateur
Membre du personnel
20 Déc 2020
208
220
Re-bienvenue !
Je ne peux que constater que nous avons tous deux des goûts musicaux assez proches. Touch ne m'a jamais lassé, même des années après qu'elle m'a happé.

ça me fascine littéralement qu'on puisse créer des mondes sonores avec des synthés et des ordinateurs
T'y es-tu déjà essayé ?
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Synesthesia

Apprenti(e)
Auteur du topic
28 Jan 2021
146
85
Re-bienvenue !
Je ne peux que constater que nous avons tous deux des goûts musicaux assez proches. Touch ne m'a jamais lassé, même des années après qu'elle m'a happé.


T'y es-tu déjà essayé ?

Je suppose que tu parles du magnifique morceau de Daft Punk, presque sensuel et d'une douceur caressante

Non, pourtant j'aurais bien essayé mais ça me paraît si complexe...
 

neveroddoreven

Super-modérateur
Membre du personnel
20 Déc 2020
208
220
Je suppose que tu parles du magnifique morceau de Daft Punk, presque sensuel et d'une douceur caressante
Précisément. Un idéal d'aboutissement.

Non, pourtant j'aurais bien essayé mais ça me paraît si complexe...
Il faut commencer avec des choses simples. Quelques notions sur les ondes sonores suffisent pour se lancer dans la synthèse. On peut démarrer dans l'informatique musicale avec de "simples" logiciels gratuits. Il suffit d'écouter activement ce que l'on fait, juste écouter ses idées et tenter de les retranscrire. Le reste finit par venir naturellement.