Arrêter l’athlétisme pour le trail

bébérunneuse

Vagabond
Auteur du topic
11 Nov 2021
36
4
Bonjour, je fais de l’athlétisme depuis septembre et j’ai fait beaucoup de progrès depuis. Le problème aujourd’hui : j’ai perdu le plaisir de courir. Certes je fais de super chronos et j’ai une bonne technique mais le plaisir a presque complètement disparu. Avant l’athlétisme, je courais déjà et j’avais pour objectif futur de me concentrer sur les courses de trail car j’adore les terrains accidentés, les paysages, les obstacles. Évidemment ce sont des choses que je fais plus rarement puisque je cours toujours sur la piste et une fois semaine en forêt. Je me rend compte que je prend énormément de plaisir à courir en nature et j’aimerais ne faire que ça. Malgré tout, j’ai peur qu’arrêter l’athlétisme soit un mauvais choix et que je perde tout ce que j’ai accumulé. Voilà j’espère que quelqu’un saura me conseiller même si je sais que je suis la seule à pouvoir choisir . Merci!
 

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
273
170
Le corps se spécialise. Si tu arrêtes l'athlétisme tu vas forcément perdre en athlétisme. Mais tu vas gagner en course de trail. Vu que les deux disciplines sont quand-même proches tu vas pas non plus perdre énormément en athlétisme pure. Et rien ne t'empêche de juste inverser les proportions non ?
Messages fusionnés :

Pour info, je fais de la musculation en salle, et quand j'arrête pendant 1 mois, je vois bien la différence en terme de performances. Corporellement pas trop. Et quand je m'y remet, je vois bien aussi que tout est plus dur. Mais en même temps, ça a quelques chose de motivant de savoir qu'on est déjà passé par là. On progresse beaucoup plus vite que la 1ere fois. En général, pour 1mois d'arrêt complet, je met 1 mois pour regagner ce que j'ai perdu
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Miam les fraises

Vagabond
19 Mar 2021
23
16
Je ne suis pas une experte en sport, je préviens !
Peut-être alterner les deux passions ? Si tu continues l'athlétisme, tu risques de finir dégoûter de ce qui était précédemment une passion. Peut-être que c'est parce que tu en fais trop et que tu ne découvres pas autre chose qui te lasse ? Tu devrais commencer à t'intéresser davantage au trail selon moi. Voire arrêter l'athlétisme (du moins pendant une période de 6 mois ?). La vie, ce n'est pas forcément de se spécialiser dans un domaine mais d'expérimenter !
 
  • Like
Réactions: 1 membre