Arrêter de fumer

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Hibiscus_

Sage
Auteur du topic
17 Jan 2024
773
1,240
Bonjour à tous, j’espère qyz vous allez bien.

Depuis 1 an à peu près, ma meilleure amie fume, et ça m’arrive de tirer de temps en temps aussi je l’avoue. Personne n’est au courant mais elle aimerai arreter, et moi aussi, avant de devenir dépendante.

Est-ce que par hasard vous auriez des solutions ? Des techniques pour remplacer l’action de fumer ?

Bonne soirée à vous et merci d’avance 🌸

• Lune
Réactions: 1 membre

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,574
Moi je te dirais bien de te donner des objectifs, genre "cette semaine je fume que *** fois" et tu réduis au fur et à mesure, mais bon je suis pas addictologue :(

• Like

Gno

Sage
9 Nov 2022
694
1,185
Tu peux tenter de te raisonner quand tu vas fumer, du style te demander si tu veux vraiment ça, si c'est ce que tu voudrais, etc. Ca demande beaucoup de volonté mais ça se fait.

• Like

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
En effet. Pense aux conséquences que ça peut avoir sur ta santé notamment. Tu n'est qu'au début, donc tu peux encore éviter l'addiction. Ça se joue maintenant

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Alors je tiens à préciser que ma mère qui a filé pendant des années c arrêter avec d el’hypnose oui oui de l’hypnose mais elle tousse bcp

alors oui tu peux te remettre en question sur le moment précis mais sur le moment tu vas pas vouloir donc je pense pas que ce soit la meilleure solution peut être qu’il faut que vous fassiez des choses que vous aimez pr vous distraire
Faites tjrs quelque chose pr ne pas y pensez et le faire ou la technique de cal est bien aussi

• Like
Réactions: 1 membres

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
821
772
Ben quand tu fumes tu as les doigts jaunes, le teint vert, des dents grises, une voix de souffreteux, tu cours moins vite, tes baisers ont un goût de cendrier, tu pues la clope, tu dépenses ta thune, tu dois sortir dans le froid pour te soulager de ton manque et évidemment tu risques de finir avec un trou dans la gorge voire de la suie cancérogène dans les poumons et quelques kilos de métastases disséminées.

C'est vaguement démodé aussi, et honnêtement cela ne donne pas vraiment bonne image.

De quoi te motiver ?

• Lune
  • Like
  • Haha
Réactions: 2 membres

Ninidou

Vagabond
14 Fev 2025
64
88

Depuis 1 an à peu près, ma meilleure amie fume, et ça m’arrive de tirer de temps en temps aussi je l’avoue. Personne n’est au courant mais elle aimerai arreter, et moi aussi, avant de devenir dépendante.

Est-ce que par hasard vous auriez des solutions ? Des techniques pour remplacer l’action de fumer ?

Salut les filles!

J'ai entendu dire que certaines personnes remplaçaient le geste de fumer par un bonbon ou un cure-dent genre. À essayer!

C'est vraiment tout à votre honneur d'avoir le courage d'aller chercher de l'aide! Je suis certaine que vous y arrivez 💪

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
Essaie d'être conciante de ce que tu fais quand tu le fais, de ne pas minimiser l'acte.
Dit toi que tu sais que c'est mauvais et que ce n'est pas obligé.
A chaque fois que tu comptes le faire tu pourrais mâcher un Chewing-gum ou sucer une sucette.

28 Août 2024
957
1,640

Salut biscuit 🍪 👋
J'ai énormément de potes qui fument et personnellement par expérience c'est extrêmement compliqué de les faire arrêter : Tu le dis à des adultes : ça marche pas
Tu essaies la manière forte du genre quand tu les vois fumer, tu leur arrache leur cigarette ou des trucs comme ça : ça marche pas
Tu leur mets une pression sociale ou autre : ça marche pas
En fait je pense que ça doit vraiment venir d'eux même, après tu peux toujours essayer.
Sinon pour toi dcp c'est plus "facile" car c'est toi et pas quelqu'un d'autre dcp (je sais pas si tu comprends), donc motive toi, dis-toi que c'est vraiment de la merde et puis aussi la technique de la flemme pour tout ce qui est pas bon est assez efficace exemple :"Ah j'ai envie de fumer, ah ouais mais faut que j'aille fumer, flemme."; "ah j'ai envie de grignoter, ah ouais mais il faut que je me lève de mon lit, flemme".

• Lune

yul4n

Initié(e)
9 Juil 2024
404
468
Heyy Hibiscus !

Déjà, c'est bien, tu as pris conscience de changer de comportement ! ✨🎉
D'abord changes ton identité. Identifie-toi comme non-fumeuse. Si quelqu'un te propose de fumer, tu refuses parce que tu ne fumes pas. Cela fait partie de ta vie passée.
Élimine les cigarettes. N'en achète plus. Jette celles qui te restent. Rend l'action de fumer non attractive. Pense aux problèmes de santé que tu auras adulte en continuant. Relis le message de Rose15 ^^
Réfléchis, pourquoi tu fumes? Quelle est la raison? À quel moment tu fumes, (limite ces moments), qu'est-ce qui te donne envie de fumer? (supprime de ton environnement les déclencheurs de ton envie de fumer.)
Lorsque l'envie te prend de prendre une cigarette, tu peux te dire "Je suis sur le point de fumer une cigarette, mais en fumer une nuit à ma santé". Cela te permettra de mieux visualiser les conséquences de ton acte.

Quand à ce que tu peux faire pour remplacer, je te conseille de boire un verre d'eau, cela t'évite de consommer d'autres choses néfastes pour ton corps: chewing-gums, bonbons...

J'espère avoir pu t'aider !

Hibiscus_

Sage
Auteur du topic
17 Jan 2024
773
1,240
Merci pour toute vos réponses, je vais en parler avec ma copine qui fume. On a pris conscience de ça il y a peu et ça prend du temps d’arrêter, et surtout de ne pas recommencer !

Je vous tient au courant de nos avancées 🤍

• Like
  • Love
  • Lune
Réactions: 3 membres

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Merci pour toute vos réponses, je vais en parler avec ma copine qui fume. On a pris conscience de ça il y a peu et ça prend du temps d’arrêter, et surtout de ne pas recommencer !

Je vous tient au courant de nos avancées 🤍
Déjà, vous en avez pris conscience, c'est un bon début 😄
Persévérez 💪

• Like

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Oui tu en as prit conscience c déjà un bon début après sinon tu peux faire de la respiration (pov : ma prof d’svt hein @claclou_ )

• Lune