Appareil photo

PrincesseFéeMorgane

Grand Sage
Auteur du topic
23 Fev 2024
1,068
2,306
Mon appareil photo il veut plus s'allumer alors que je l'ai branché pendant presque 1 heure.

Ça date que je ne l'ai pas utilisé , depuis quelques années je crois, mais normalement il est censé marcher non?

J'en ai vraiment besoin

J'ai oublié de rajouter :
C'est un Nikon Coolpix w150

Je l'ai depuis que j'ai 8 ans

Dernière édition:
  • Doute
Réactions: 1 membre

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
460
124
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est possible que la batterie de ton appareil photo soit déchargée après plusieurs années sans utilisation. Tu pourrais essayer de la remplacer pour voir si cela règle le problème. Assure-toi également que le chargeur fonctionne correctement. Si le souci persiste, il pourrait y avoir un dysfonctionnement interne. Dans ce cas, il serait préférable de faire examiner ton appareil par un professionnel pour évaluer s'il peut être réparé. Bonne chance !

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
9 Nov 2022
907
1,802
C'est totalement la batterie. Normalement elles restent un peu avec une charge (un téléphone qui s'éteint possède toujours une charge nominale pour se préserver, et en plus de ça la batterie en interne possède aussi cette charge pour se sauver elle aussi). Maintenant, attends quelques années pour que la batterie perd cette charge et elle devient officiellement morte. C'est pas pour rien qu'on dit qu'il ne faut pas charger une batterie au delà de 80% et la décharger en dessous de 10% (10% sur le téléphone).