Anxiété

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour, j'ai 15ans et en ce moment je me sens pas bien du tout. Je me suis fait quitter par l'amour de ma vie, qui était mon meilleur ami avant, et on veut redevenir amis comme avant. Au lycée je me sens en trop, il y a toujours énormément de bruit et de monde et je me sens beaucoup plus oppressée qu'avant. Je suis irritable, j'ai les larmes qui montent pour pas grand chose. J'ai la sensation que mon groupe d'amis explose, je déteste le changement. Je voudrais être encore aimée et intéressante pour quelqu'un mais maintenant je me sens terriblement seule au fond de mon cœur. Je recommence à ronger mes ongles, je fais tressailler mes jambes presque automatiquement. Quand il y a trop de monde je me met à angoisser. J'ai l'impression de déranger tout le monde mais j'ai besoin de dire ce qui va mal. J'essaie toujours d'être là pour ceux que j'aime, d'être à la hauteur, d'aider tout ceux qui comptent pour moi. Mais finalement j'ai la sensation d'être continuellement en trop. Je n'ai aucun rêve, aucune ambition pour l'avenir, mon orientation me stresse énormément. Avant lorsque j'allais mal il me suffisait de me dire "ça va aller, dans quelques jours je serais à tel endroit, je serais avec telle ou telle personne". Mais maintenant... Peu importe l'endroit auquel je suis, je ne me sens pas véritablement bien. Je voudrais seulement être dans ses bras, le seul endroit où je peux être détendue. Sauf que c'est plus possible désormais. Il m'a dit plusieurs fois qu'il ne m'aime plus, qu'il me considère comme sa meilleure amie. Mais parfois j'ai cette impression qui persiste, cette petite voix qui me dit que peut-être il m'aime encore...? Dès fois il a des comportements qui me laissent croire qu'il est encore amoureux de moi, et dès fois au contraire. Une partie de moi voudrais qu'il m'aime encore, que tout redevienne comme avant. Mais une autre partie veut l'oublier, redevenir la célibataire endurcie que j'ai toujours été avant lui, et qui sait ? Ressortir avec quelqu'un plus tard. Tout ça tourne en boucle dans ma tête. Si on y rajoute la peur que ma mère et mon beau père se séparent... Même à la piscine je ne me sens plus bien. Je n'ai aucun objectif, aucune véritable passion, je ne sais même pas pourquoi je me lève tous les jours alors que je suis juste un élément de décoration dans la vie de tout le monde. Je sais plus quoi penser, j'ai peur, je suis triste et je suis énervée en permanence. Un rien me rend très mal, je sais plus quoi faire. J'ai l'impression que rien n'ira plus jamais.

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,016
932
Tu as des raisons d'être triste et un peu inquiète (pour ta mère et ton beau-père). C'est une phase difficile. Un jour ça ira mieux. Si traverser ce passage est trop lourd ou si tu penses avoir des symptômes de dépression, tu peux en parler et éventuellement consulter.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Tu as des raisons d'être triste et un peu inquiète (pour ta mère et ton beau-père). C'est une phase difficile. Un jour ça ira mieux. Si traverser ce passage est trop lourd ou si tu penses avoir des symptômes de dépression, tu peux en parler et éventuellement consulter.
Merci pour ton message. Je ne pense pas faire une dépression, et pour la consultation ma mère a pris un rdv chez une psychothérapeute qu'elle connaît bien. J'étais déjà allée la voir il y a 4-5ans, et sincèrement je sais pas du coup comment m'y prendre pour lui parler...

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,016
932
Merci pour ton message. Je ne pense pas faire une dépression, et pour la consultation ma mère a pris un rdv chez une psychothérapeute qu'elle connaît bien. J'étais déjà allée la voir il y a 4-5ans, et sincèrement je sais pas du coup comment m'y prendre pour lui parler...
Ben le mieux est de lui raconter ce que tu as écrit au-dessus. Tu n'as rien à perdre. Et si tu ne lui dis rien il ne peut pas t'aider.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,469
3,523
Déjà, tu as des raisons d'aller mal alors tu peux tout à fait te sentir légitime. Après, pour ton petit ami, tu n'y peux rien cets comme ça. Dis toi que ça se fini peut être pour le mieux, que tu pourras tenter de nouvelles choses avec de nouvelles personnes etc. Pour l'anxiété sociale (si c'est bien ce que tu as) moi je respire en grand coup, compte jusqu'à 2 et expiré en le renouvellent 3 fois pour essayer d'éviter les crises. Je te recommande les pastilles anti stress et la sophrologie (si tu en as la possibilité). Pour ta mère et ton beau père, ce n'est pas ta faute et ne pourras rien y changer. Si ils divorce c'est leur choix, et ça ne devrait rien changer à l'amour qu'ils te portent.
Je suis toujours disponible en mp,
- Étoile ★

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Ben le mieux est de lui raconter ce que tu as écrit au-dessus. Tu n'as rien à perdre. Et si tu ne lui dis rien il ne peut pas t'aider.
En effet tu as raison, j'ai peur mais ça va aller.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Déjà, tu as des raisons d'aller mal alors tu peux tout à fait te sentir légitime. Après, pour ton petit ami, tu n'y peux rien cets comme ça. Dis toi que ça se fini peut être pour le mieux, que tu pourras tenter de nouvelles choses avec de nouvelles personnes etc. Pour l'anxiété sociale (si c'est bien ce que tu as) moi je respire en grand coup, compte jusqu'à 2 et expiré en le renouvellent 3 fois pour essayer d'éviter les crises. Je te recommande les pastilles anti stress et la sophrologie (si tu en as la possibilité). Pour ta mère et ton beau père, ce n'est pas ta faute et ne pourras rien y changer. Si ils divorce c'est leur choix, et ça ne devrait rien changer à l'amour qu'ils te portent.
Je suis toujours disponible en mp,
- Étoile ★
Merci beaucoup, ça me fait du bien de voir ta réponse. J'y ai pensé, une de mes amies à des petites pastilles contre le stress, et je ne lui ai jamais demandé de m'en donner parce que j'ai peur de devenir accro et d'aller encore plus mal si j'en prend pas.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,469
3,523
Merci beaucoup, ça me fait du bien de voir ta réponse.
De rien.
J'y ai pensé, une de mes amies à des petites pastilles contre le stress, et je ne lui ai jamais demandé de m'en donner parce que j'ai peur de devenir accro et d'aller encore plus mal si j'en prend pas.
Personnellement moi ça m'aide un petit peu. Pour le fait de devenir accro, je ne sais pas si c'est un risque possible car ce n'est pas des anxiolotiques mais des pastilles végétales qui calment les crises.