Année sabatique

Yenna226

Vagabond
Auteur du topic
9 Nov 2021
33
10
Salut !
Je suis à en licence 3 et je suis complètement perdu pour les inscriptions pour le master et ce que je veux réellement faire après la licence. Es ce que ce serait une bonne idée de faire une année sabatique après la licence ?? J aimerais des avis ou l expérience de personne qui l ont déjà fait
 

ciel17

Vagabond
21 Avr 2021
32
23
salut! tout d’abord désolée pour ma réponse très tardive, je regardais le forum et je suis tombée sur ton post

je voulais y répondre car je suis actuellement en année sabbatique (j’ai surtout été obligée d’en faire une), en gros résumé :

- juin 2023 j’ai le bac
- septembre 2023 je rentre en fac d’histoire mais ça me plaît pas du tout alors je suis partie, et du coup je cherche quelque chose à faire parce que je n’ai pas envie de rien faire pendant 1 an
- décembre 2023 je commence mon service civique dans une école primaire et honnêtement je m’y sens vraiment bien !
- entre temps je m’inscris dans une auto école pour avoir le permis, en février j’ai le code et j’ai une date d’examen en mai

donc pour revenir au post d’origine : si tu as des projets que tu veux vraiment réaliser (permis, voiture, voyage, ou découvrir de nouvelles voies professionnelles) fonce !

moi en sortant du lycée j’étais perdue, je savais pas quoi faire. mais en faisant mon service civique et en étant tout les jours avec des professeurs je me dis qu’au final ce métier pourrait peut-être me plaire.

donc n’hésite pas: au pire tu perdras 1 an mais dans une vie, c’est pas grand chose (personnellement)