Angoisse et sensation d'étouffement.

  • Auteur du sujet Anonyme
  • Date de début
  • Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Alors.....ça fait plusieurs semaines que je fait de plus en plus de crise d'angoisse violente, j'ai une sensation d'étouffement vraiment pesante à ces moments et je doit sortir m'aérer..
Je crois que ces le fait que j'ai un vrais besoin de changement, ça fait depuis tout petit que j'habite la même maison et que j'emprunte les mêmes rues, et je commence vraiment à en avoir mard de mon quartier. Je suis trés fatigué par ce que ces angoisse engendre depuis peu chez moi des problèmes d'endormisement.
J'en est parlé à mon père, et il semble ne pas m'écouter et ignorer mes problèmes.
Donc je ne sais pas vraiment quoi faire, ces un vrais désespoir. J'attendais les vacances avec impatience car je me dit que ça aurait pus m'apaiser et me procurer un "second souffle" en quelque sorte. Mais mon père a un problème avec ces congés ect, donc se ne sera pas possible 😭. Franchement je ne sais plus quoi faire, et mon quotidien devient vraiment compliqué à cause de ça...
Alors je ne sais plus quoi faire.
 

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Alors je ne sais pas quel âge tu as mais si tu entres par exemple au lycée en septembre, ça pourrait t'apporter du changement.
Pendant les vacances, si tu ne voyages pas, tu peux demander à tes parents de t'inscrire à des stages de sport, ça peut être une bonne idée ! Ça te changera les idées, tu cotoieras des personnes différentes, tu te défouleras (le sport a beaucoup de vertus !)
Lors de crises d'angoisses, essaie de canaliser ce surplus d'énergie négative. Dessine, joue avec un rubick's cube, bref occupe tes mains et fixe ton esprit sur une activité.
 

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
Ce que tu fais, ce sentiment d'étouffement, est lié à l'hyperventilation que déclenche tes crises. Si elle est trop intense, elle peut mener un malaise pouvant mener aux urgences. Un jour t'as un petit stress et le lendemain tu te retrouves aux urgence parce que ton système n'a pas résisté.
Les crises d'angoisses sont bien trop banalisées alors s'il te plaît parles en à un adulte. Ce que tu ressens n'a rien de normal.
Pour faire passer une crise, chacun sa technique. Je te conseil celle des 5 sens : dis à vois haute ;
- 5 choses que tu vois
- 4 choses que tu entends
- 3 choses que tu touches
-2 choses que tu sens
-1 chose que tu goutes.
Cette technique d'aidera à te reconnecter au vrai monde mais elle n'est pas parfaite. L'angoisse, les crises etc, il y a des moyens de les faire passer avec l'aide d'un médecin compétent. Il faut que tu demande de l'aide.
 
  • Like
Réactions: 1 membre