amoureuse de l’ex de mon copain

jadouu923416

Vagabond
Auteur du topic
27 Oct 2021
1
0
Bonjour je m’appelle Jade et j’ai 15 ans

il y’a quelques mois, mon copain actuel était en couple avec une fille que je détestais. depuis, il l’a quittée pour moi.
depuis quelques temps, je ressens une certaine sympathie voir même de l’amour envers cette fille et je ne sais pas quoi faire :(

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,834
Je suis quand même curieux de savoir comment tu es passée de la détester à l'aimer 🤔
Après sans vouloir être pessimiste si ton copain l'a quitté pour se mettre avec toi c'est possible qu'elle t'en veuille donc ça risque d'être dur de dépasser ce sentiment.

La deuxième (et plutôt importante) chose c'est de savoir ce que toi tu aimerais. À te place je me rapprocherai d'abord de la fille en question (IRL, par message...) pour voir déjà ce qu'elle pense de toi. Comme ça si tu vois que ça marchera pas tu peux toujours rester avec ton copain.
Et si ça se passe bien avec elle, tu pourras ensuite faire le grand choix, elle ou lui.

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Que ça soit l'ex de ton copain ça ne change pas vraiment le problème. Tu es en couple, tu ressens de l'attirance pour quelqu'un d'autre. Sujet éternel. La réponse peut être :
- soit de prendre tes distances avec cette fille si tu veux sécuriser la relation avec ton copain
- soit de l'approcher si tu te dis qu'il pourrait se passer quelque chose de très chouette avec elle, mais en ayant conscience que tu peux y laisser la relation avec ton copain.

Entre les deux, tu discutes avec elle et tu vois où ça mène...

Erza

Vagabond
12 Fev 2021
15
5
Ouuuh ennemies to lovers c'est intéressant j'adore /j

Plus sérieusement jvois deux questions importantes à te poser :
- La première (la plus "urgente" dans l'immédiat je pense), qu'est ce que tu ressens pour ton copain ? Si tu es amoureuse de lui, ce serait dommage de trop te précipiter sans y réfléchir à l'avance.
- Ensuite, qu'est ce que tu ressens pour cette fille ? Tu as dit que tu ne savais pas trop, dans ce cas je te conseille de prendre du temps pour y réfléchir aussi avant de faire quoi que ce soit.

Je ne sais pas à quel point tu es proche de cette fille, donc je te conseillerais comme les autres membres d'essayer potentiellement de te rapprocher d'elle (ça pourrait aussi t'aider à répondre aux questions que j'ai soulevées d'ailleurs)

En parallèle je te conseillerais d'en parler avec ton copain (en le rassurant en lui disant que tu ne sais pas vraiment encore ce que tu ressens je pense, ça évite une crise d'énervement dans certains cas (même si je ne sais pas quel est son caractère), mieux vaut prévenir que guérir, mais ne te lance pas dans une conversation tête baissée où tu ne parles qu'"avec" tes sentiments, réfléchis avant à ce que tu veux lui dire). Et je voudrais juste aussi évoquer la possibilité du polyamour dans le cas où tu serais attachée à ces deux personnes, ce n'est pas forcément une situation courante mais tout de même à envisager (voire l'aromantisme si je pousse un peu plus loin, mais bon)

Dans tous les cas je te conseille de prendre ton temps, et bien réfléchir en prenant en compte tout les paramètres.
Et courage à toi ! J'espère que ça se passera bien :)

• Like
Réactions: 1 membre