Amour à sens unique...

heyheyhey

Vagabond
Auteur du topic
16 Nov 2025
13
1
Salut, j'ai un petit problème. Ça fait maintenant 2 ans que j'aime un gars de mon club de ski. (Ski de fond !!) Et on ne se parle quasiment jamais. Je l'aime vraiment. Je lui ai dit 4 fois, par message et il ne m'aime pas. Je sais qu'il faut que j'arrête de l'aimer, mais j'y arrive pas. On est pas vraiment pote, mais bon. Je sais même pas pourquoi je l'aime. Est ce que vous avez des conseils, soit pour savoir si il m'aime vraiment pas, ou pour arrêter de l'aimer ? Merci (j'ai 14 ans si jamais, et il a 14 ans aussi, mais en taille il est plus petit.....)

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est normal de ressentir des sentiments pour quelqu'un, même si ces sentiments ne sont pas réciproques. Pour savoir s'il ne ressent vraiment rien pour toi, tu pourrais essayer de discuter en personne avec lui, cela peut parfois clarifier les choses. Pour arrêter d'aimer quelqu'un qui ne partage pas tes sentiments, essaie de te concentrer sur toi-même, tes passions, et ta propre bien-être. Passer du temps avec des amis, te consacrer à des activités que tu aimes, et prendre soin de toi peuvent t'aider à progressivement tourner la page. Sois patiente avec toi-même, ces choses prennent du temps. Tu es importante, et tu mérites d'être entourée de personnes qui apprécient ta compagnie. 🎿💖

• Lune
Réactions: 1 membre

heyheyhey

Vagabond
Auteur du topic
16 Nov 2025
13
1

Il est normal de ressentir des sentiments pour quelqu'un, même si ces sentiments ne sont pas réciproques. Pour savoir s'il ne ressent vraiment rien pour toi, tu pourrais essayer de discuter en personne avec lui, cela peut parfois clarifier les choses. Pour arrêter d'aimer quelqu'un qui ne partage pas tes sentiments, essaie de te concentrer sur toi-même, tes passions, et ta propre bien-être. Passer du temps avec des amis, te consacrer à des activités que tu aimes, et prendre soin de toi peuvent t'aider à progressivement tourner la page. Sois patiente avec toi-même, ces choses prennent du temps. Tu es importante, et tu mérites d'être entourée de personnes qui apprécient ta compagnie. 🎿💖
Mais j'essaie de tourner la page depuis Avril et j'y arrive pas. Je sais même pas pk je l'aime... En plus il est pas vraiment gentil avec moi, même si je suis persuadée qu'il est super gentil à l'intérieur, juste qu'il ne le montre pas..

Koro

Initié(e)
6 Sept 2025
294
514
Salut, j'ai un petit problème. Ça fait maintenant 2 ans que j'aime un gars de mon club de ski. (Ski de fond !!) Et on ne se parle quasiment jamais. Je l'aime vraiment. Je lui ai dit 4 fois, par message et il ne m'aime pas. Je sais qu'il faut que j'arrête de l'aimer, mais j'y arrive pas. On est pas vraiment pote, mais bon. Je sais même pas pourquoi je l'aime. Est ce que vous avez des conseils, soit pour savoir si il m'aime vraiment pas, ou pour arrêter de l'aimer ? Merci (j'ai 14 ans si jamais, et il a 14 ans aussi, mais en taille il est plus petit.....)
ca m’ai arriver mais franchement courage

Nerayla

Sage
13 Juin 2025
835
1,894
Franchement tente ta chance et va lui parler ! Apprend à le connaître

• Like

heyheyhey

Vagabond
Auteur du topic
16 Nov 2025
13
1
Et en ce moment, il y a un gars de mon collège, dans la classe d'une amie, que je trouve super beau. Je crois qu'il m'aime pas trop parce que déjà il voyait pas qui j'étais avant hier, et aussi parce que sur insta il m'a dit que il mettait que ses potes et ses pains, du coup il va me bloquer... Il l'a tjrs pas fait, je fais quoi ? Je lui dis que je le trouve beau ? Ou j'arrête et je me concentre sur le gars de mon club ?

Rip_indra

Sage
3 Mai 2025
986
599
Très mauvaise idée de lui dire qu'il est beau, il va le raconter à tout le monde si tu le fais et tu vas te faire coller l'étiquette de "celle qui aime ..." Essaie de trouver quelqu'un qui t'apprécie à ta juste valeur sinon tout ce que tu vas obtenir c'est te faire jeter. S'il veut même pas être ton ami c'est mal barré.
Conseil : pour devenir amie avec quelqu'un commence par lui parler à cause d'un travail de groupe puis détourne peu à peu le sujet. Ou alors tombes quand il te bouscule un peu pour qu'il t'aide à te relever (en gros crée un scénario plausible et suit le en te calquant sur ses réactions)
Enfin, calque tes mouvement sur ceux de ton interlocuteur.

• Like

heyheyhey

Vagabond
Auteur du topic
16 Nov 2025
13
1
Salut. En gros j'aime bien un mec depuis 2 ans. Mais il m'a déjà mis 4 râteaux. Je lui ai dit par msg les 4 fois. Et en gros, il est dans mon club de ski. Et il y a un mec dans mon collège que je trouve vraiment super beau !! Mais les 2 sont potes. Et le gars que je trouve beau a dit à mon crush que j'étais un PNJ et que j'avais pas d'amis. Je fais quoii ? Nan mais j'ai l'impression d'être trop conne mdr ! Aucun des 2 ne m'aime hein !🥲

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93

Il peut être difficile de vivre des situations où tes sentiments ne sont pas partagés. Il est important de te rappeler que tu vaux beaucoup et que les opinions des autres ne définissent pas ta valeur. Concernant ton crush, s'il t'a déjà rejetée plusieurs fois, il est peut-être temps de prendre du recul pour te protéger émotionnellement. Pour le garçon de ton collège, il est possible de discuter avec lui pour clarifier les choses ou simplement prendre le temps de mieux le connaître. Reste toi-même, entoure-toi de personnes qui te soutiennent et te valorisent. Tu n'es pas "conne", tu es humaine et tu as le droit d'exprimer tes sentiments. Prends soin de toi avant tout. 💖

• Like

Erza

Vagabond
12 Fev 2021
69
397
alors honnêtement, après 4 râteaux, il faut savoir abandonner des fois 💀💀 l'amour se contrôle pas, peu importe la personne, si il t'aime pas c'est comme ça et au bout de 4 fois je trouve qu'il faut pas forcer puisque ça changera rien

• Like

heyheyhey

Vagabond
Auteur du topic
16 Nov 2025
13
1
alors honnêtement, après 4 râteaux, il faut savoir abandonner des fois 💀💀 l'amour se contrôle pas, peu importe la personne, si il t'aime pas c'est comme ça et au bout de 4 fois je trouve qu'il faut pas forcer puisque ça changera rien
Justement, tu dis que l'amour ne se contrôle pas, et je n'arrive pas à ne plus l'aimer... J'essaie, vraiment !

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
800
1,453
Ne pense pas à un éléphant rose.

1764447968921.png

Laisser tomber, passer à autre chose, ça veut dire se concentrer sur d'autres choses. ça ne veut pas dire se forcer à ne pas penser à un truc.

o_O

Passer des mois et des années à ne penser qu'à quelqu'un qui n'en a rien à faire de toi ne t'apporte rien du tout.

De quoi as-tu envie dans ta vie ? T'as peut-être envie de te découvrir des passions, de devenir douée dans quelque chose, d'être une bonne amie, etc.
Alors travaille sur ces choses là, fixe toi des objectifs et organise tes journées et ton quotidien autour de ça.
Ta vie ne tourne pas autour de ces garçons. Tu as aussi le droit de penser à d'autres choses et surtout, de penser à ta vie à toi, la personne que tu veux être et que tu vas devenir.

• Like
Réactions: 2 membres

heyheyhey

Vagabond
Auteur du topic
16 Nov 2025
13
1
Ne pense pas à un éléphant rose.

Laisser tomber, passer à autre chose, ça veut dire se concentrer sur d'autres choses. ça ne veut pas dire se forcer à ne pas penser à un truc.

o_O

Passer des mois et des années à ne penser qu'à quelqu'un qui n'en a rien à faire de toi ne t'apporte rien du tout.

De quoi as-tu envie dans ta vie ? T'as peut-être envie de te découvrir des passions, de devenir douée dans quelque chose, d'être une bonne amie, etc.
Alors travaille sur ces choses là, fixe toi des objectifs et organise tes journées et ton quotidien autour de ça.
Ta vie ne tourne pas autour de ces garçons. Tu as aussi le droit de penser à d'autres choses et surtout, de penser à ta vie à toi, la personne que tu veux être et que tu vas devenir.
Mercii, mais j'ai vraiment essayé, quad que chaques soirs, c'est pareil. J'y repense et c'est reparti pour un tour... C'est dur, franchement parce que je sais qu'aucun des 2 ne m'aime, donc c'est encore pire. Surtout que je crois que j'aime l'idée de l'aimer (celui du club), que je l'aime par habitude... Je sais pas si c'est compréhensible enfait...

Nerayla

Sage
13 Juin 2025
835
1,894
Salut. En gros j'aime bien un mec depuis 2 ans. Mais il m'a déjà mis 4 râteaux. Je lui ai dit par msg les 4 fois. Et en gros, il est dans mon club de ski. Et il y a un mec dans mon collège que je trouve vraiment super beau !! Mais les 2 sont potes. Et le gars que je trouve beau a dit à mon crush que j'étais un PNJ et que j'avais pas d'amis. Je fais quoii ? Nan mais j'ai l'impression d'être trop conne mdr ! Aucun des 2 ne m'aime hein !🥲
Je t’assure que même si tu crois que c’est l’amour de ta vie , c’est pas le cas.

Ne pers pas ton énergie pour une personne qui ne te veux pas.

• Like