Amitié toxique

Meow

Vagabond
Auteur du topic
17 Avr 2021
33
81
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum, je viens juste de m'y inscrire. Les jours suivants, je ferai ma présentation :). Mais, en ce moment, j'ai besoin de voir un peu clair sur une situation. J'ai donc besoin de vos lumières pour m'éclairer ;p.

Il y a quelques instants, je me suis disputais violemment avec un "ami" qui est allé trop loin dans ses paroles. Il a parlé de sujets tabous, qu'il ne fallait absolument pas parlé car des blessures ne sont pas toujours pas cicatrisées. Il n'arrêtait pas de me rabaissait, me critiquait sur ma vie et ma façon d'être. Il insistait pour que change ma personnalité. Alors que cette personne, je la connais depuis 5 ans. Je l'adorai mais maintenant je ne ressens que de la haine envers lui. Je me demandé : comment réagissez-vous face à des personnes toxiques, face à leur comportement qui peut blesser ? Vous leur pardonnez, continuez à discuter avec eux ou vous les bannissez de votre vie ?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront :)

• Like
Réactions: 1 membre

Synesthesia

Apprenti(e)
28 Jan 2021
173
92
Comme je ne connais pas le contexte du malentendu je ne m'avancerais pas trop sur la problématique actuelle, mais :
1) dans un premier temps, je tenterais de discuter avec lui quand les choses seront plus apaisées (quelques heures ou jours après), pour comprendre d'où vient cette hostilité et...
2)...de là, deux possibilités :
a/ vous arrivez à vous expliquer, tout rentre dans l'ordre
b/ vous n'arrivez pas à converger et, face à son agressivité injustifiée, je l'envoie chier, parce que rien ne vient justifier son comportements et que je n'ai pas besoin de ça

Après, comme je l'ai dit, je ne sais pas quel est le sujet de la discorde, peut-être qu'on pourrait plus t'aider si tu nous donnais plus de détails :)

• Like

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
Heyooo, bonsoir bonjouuuur !

Comme a dit forest plus tôt, j'aurais fait pareil, essayer de discuter pour voir si les choses s'arrangent et pis si ça s'arrange pas ben tant pis. Mais la il à été loin je trouve (de ce que tu as dis en tout cas) c'est pas parce qu'il veut quelque chose et que toi non qu'il faut te balancer tout ce qui peut t'être blessant à la figure. Il aurait dû plus parler avec toi et comprendre ta décision T_T

Tu lui as dis qu'il t'avait blessé ou po ? Et si ui, comment il a réagi ?

• Like
Réactions: 1 membres

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
Alors j'ai pas envie de te donner de mauvais conseils parce que je suis nulle en conseils xD mais à ta place je pense que je m'en serai arrêtée là. Je pense pas que j'accepterai encore de parler avec une personne comme ça qui éprouve du "plaisir" (entre guillemets vu que je le connais pas) à blesser une amie. Les amis c'est pas fait pour se tirer une balle dans le pied dès que l'occasion se présente. En plus tu dis qu'il connait ton histoire, c'est pire que s'il n'en savait rien, la limite ça serait plus "excusable"...

Après si tu es très attachée à lui, ça peut être plus difficile de se détacher mais tu peux pas continuer à te laisser tirer vers le bas (je sais pas si c'était très clair) en plus tu pourras t'en faire d'autres des amis dans la vie, c'est pas les humains qui manquent sur la terre hein 😅😅😅

Voila voila mon avis, mais encore une fois c'est le mien donc ça se trouve il est nul xD

• Like

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
En te séparant de lui ça t'as fais du bien ou du mal ?

C'est très dur pour moi de me faire des amis 😅
Tu peux commencer de manière ivl nio ? :0 (je suis pas hyper trop dans cette situation donc sorru si ce que je dis peut paraître débile ^^") au moins... Les gens ne sont pas en face de toi c'est déjà un truc en moins (sauf si c'est pas ça qui te dérange), et pis c'est pas dis que tu seras comme ça a vie, peut être que plus tard ça te posera aucun problème ! ^^

• Like

Beyanna;)

Initié(e)
4 Avr 2021
200
135
Heyllo Meow ! (Et bienvenue sur le forum xoxo)

De nature, je déteste les conflits, alors quand il y en a, ma première réaction est de mettre tout le monde d'accord. En gros, j'essaye de trouver un compromis pour que tout le monde puisse se faire la tête sans pour autant se crêper le chignon.
Mais dans un deuxième temps (étant quelqu'un de fier hehe) je garde la tête bien haute et je m'éloigne de la personne en question...pour toujours haha. Et ne comptez pas sur moi pour essayer de renouer les liens. Les personnes toxiques sont à tenir loin, loin de nous.

• Like

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
Tant mieux si ça t'as pas fait trop mal, pis s'excuser après ça quand même c'est caleçonné T_T

ivl = in virtual life = sur internet (en gros) et nio = non x)

Je comprends un peu ce que tu veux dire, mais dis toi que rester bloquer dans le passé n'aide pas forcément à avancer, tu devrais y aller petit étape par petite étapes >.<

• Haha

Beyanna;)

Initié(e)
4 Avr 2021
200
135
C'est vrai que je suis très attachée à cette personne parce qu'il m'a fait beaucoup sourire dans le passé. Maintenant, il me fait sans cesse pleurer. Il est de plus en plus dur dans ses paroles, il n'a aucune limite. Il est d'une nature très franche et directe.

J'ai fais tous les efforts pour que cette amitié perdure. Mais je suis épuisée de ces disputes et de ses remarques blessantes. J'ai supprimé son numéro, et lui ait dit que je ne veux plus jamais entendre parler de lui , qu'il était comme mort à mes yeux. Je suis à bout...

C'est très dur pour moi de me faire des amis 😅
Je pense que tu es bien mieux sans lui ; le fait qu'il soit au courant des raisons de ton blocage le rend i-nex-cu-sable. Vaut mieux être seule que mal accompagnée, après tout, et des amis, tu peux t'en faire ici😊

• Like

Beyanna;)

Initié(e)
4 Avr 2021
200
135
Au début, ça m'a ait du mal parce que c'était une torture de ne pas pouvoir lui parler. Mais au final, c'était un mal pour un bien. C'est lui qui est venu me parler et s'excuser. Mais là, c'est trop..

Manière "ivl nio" ? Je ne connais pas ^^

J'ai beaucoup de mal à me détacher du passé.. Et j'ai encore des séquelles de ce que j'ai vécu.. Peut-être pour ça que j'ai du mal à aller vers les autres.. J'ai peur d'être de nouveau trahie, blessée..
C'est normal que ça te fasse mal, recevoir un coup pareil de quelqu'un à qui on tient...je connais, ça.

(In Virtual Life, des amis sur Internet quoi^^)
Prends ton temps, rien ne presse. Parfois, ça peut être un événement, ou une personne qui nous aidera à aller de l'avant.

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
En parlant de forum, ta pp m'est pas inconnu 🧐 owuiii nostromo !

Mais mais tu peux te faire des amis tout en restant méfiante ...? >.< Nan fin, je sais pas comment expliquer è_é je vais réfléchir attendeeeez xD

• Haha

Beyanna;)

Initié(e)
4 Avr 2021
200
135
Je déteste les conflits également. Mais quand on en vient à critiquer ma vie et ma personnalité, je sors les griffes. En plus, il m'a dit que je devrai me faire sauter par un mec, ça me rendra moins coincée. Pour dire la délicatesse du mec..
BEn dIs dOnc Il Est cAlEçOnnÉ cElUI-lÀ
J'ai vécu un harcèlement scolaire durant 6 ans, et toutes mes amitiés ont fini par me détruire... Je fais plus confiance aux gens, et je doute de tout..
Alors construis toi toute seule ! Reprends confiance, même si ça peut être dur ; un jour, tu y arriveras.
Oui, je suis mieux sans lui, Il est devenu un poison dans ma vie. On ne peut jamais vraiment connaitre une personne. On finit par découvrir leur vrai visage..

J'ai déjà fais la rencontre de 3 belles personnes hihi
Miam miaaam^^

• Love

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
Je sais plus ce que je voulais dire xD mais euh en gros vaut mieux réessayer tout en étant méfiant, qu'être méfiant tout court et rester seule, parce que du coup, t'avance pas dans ce qui te bloque, si tu bouges pas le mur en face de toi bouge pas nan plus :0 (toute façon c'est un flemmard donc il bougera jamais) c'est pour ça que tu dois trouver des tactiques pour le contourner, ou alors tu le prends en un contre un et tu le démoli 🥊

BEn dIs dOnc Il Est cAlEçOnnÉ cElUI-lÀ
Exactement !!! xD

• Haha

Synesthesia

Apprenti(e)
28 Jan 2021
173
92
Je pense que cette personne t'a déjà fait suffisamment de mal comme ça, que t'a-t-il dit dans ses excuses exactement?

Si je peux me permettre, je pense qu'avant de se faire des ami.e.s, le plus important c'est de s'aimer soi-même. C'est de s'explorer, de trouver des centres d'intérêt qui nous plaisent, de trouver un rythme de vie qui nous correspond. A partir de là, sociabiliser sera bien plus aisé, et tu seras plus en capacité psychologiquement de t'investir dans des relations saines

• Love
  • Like
Réactions: 1 membres

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
C'est vrai que je suis très attachée à cette personne parce qu'il m'a fait beaucoup sourire dans le passé. Maintenant, il me fait sans cesse pleurer. Il est de plus en plus dur dans ses paroles, il n'a aucune limite. Il est d'une nature très franche et directe.
Peut-être qu'avec le temps il commençait à en avoir marre de ta situation. Par exemple on peut avoir un ami qui a vécu des choses difficiles, et qui, malgré les années et les efforts qu'on fait pour l'aider, reste toujours au plus bas et ne progresse jamais, il me semble que c'est répandu de finir par s'agacer de cette situation, de notre impuissance, de l'absence d'évolution, du coup ça venait peut-être de là. D'autant plus qu'il semblait avoir plein d'attentes niveau sexe, donc frustré.

• Like

Beyanna;)

Initié(e)
4 Avr 2021
200
135
"Miam miam" ? ^^
Fais pas attention xD
J'ai vécu la misère. On m'a insulté de tous les noms (salope, pute, connasse, pouilleuse, clocharde...), on m'a enfermé dans les toilettes, on a déchiré mes vêtements, on m'a craché dessus, on m'a balancé de l'eau, on m'a jeté des pelures de gommes dans les cheveux, on m'a dit qu'aucun garçon ne voudrait de moi car je n'ai jamais embrassée ni couchée, que je suis une coincée, etc.
J'ai jamais compris c'était quoi l'intérêt d'harceler quelqu'un franchement. Est-ce que ça fait du "bien" de détruire une personne ? J'arrive pas à comprendre comment des gosses peuvent être aussi méchants. Couraaaaage ma beeeeeelle !
Pour tout te dire, il ne m'a pas plus aidé que ça. Il n'était jamais présent, juste quand il avait besoin de se faire plaisir. Je ne suis pas à sa disposition ni une poupée gonflable. Le sexe, personnellement, ça ne m'attire pas plus que ça. Je préfère prendre mon temps, attendre le bon moment et rencontrer la bonne personne. Ça peut faire culcul la praline mais bon. Après, si il est frustré, ce n'est pas mon problème.
Guuuuuuuuuurrrrrlllllll pôwaaaaaaaaaaaa

T'as bien raison ma fifille ce n'est point ton problème😌😌😌👑