Amitié brisé pour un... mec? Son mec?

Anonyme-wsh

Sage
Auteur du topic
30 Déc 2025
608
1,099
Je vous fais court! Ma mllr amie sait tout de moi et sait même que je suis sur des forums aléatoire et mon nom exact donc à tout mmt elle peut trouvé ce msg mais bn... tant pis g besoin de votre aide!

Vous savez moi je déteste les embrouilles et là, bah je me suis embrouillé (gt pas au courant en plus) avec ma mllr amie.
Donc en gros, là vous voyez je traine avec pas mal de grp et en fait bah...
L'un de mes potes c son mec!
Son mec et moi, on est JUSTE pote!
Y'a jms eu quoi que ce soit entre lui et moi à part de l'amitié vous voyez?
Et en gros, bah aujourd'hui, comme d'hab, lui et moi bah on parle, nrml quoi.

Et en fait bah... ma mllr amie était avec une autre fille, une fille qui, je pense, me déteste. Cette fille on va l'app... Méduse tiens! Donc vous voyez méduse aussi a un mec. Ce mec est le mllr pote du mec de ma mllr amie... Un peu le bordel, hein?
Et en fait bah le matin déjà, méduse m'a dmd de voir si son mec était "fiable" et le but ct que MOI je le drague à son mec... G refusé, je veux pas, déjà g un crush de 1 et s'il voit ça il pourrait penser n'avoir aucune chance, et de deux je ne suis pas slp quoi! Donc g refusé, méduse et ma mllr amie se sont un peu énervé par rapport à ça et insister mais je restais sur mon "non".
Bref... déjà, là je voyais que ct pas sain mais en fait c pas ça le prblm...

C qu'en sport bah j'me suis mise à dessiner et le mec de ma mllr amie s'est mis à côté de moi et m'a dmd une feuille et de quoi écrire, on a tous les deux dessiner pdnt que ma mllr amie et méduse était au toilette... Et voilà, nrml non? J'vois pas le soucis on est d'accord qu'il n'y a pas de soucis?
Juste de l'amitié, quoi.
Ensuite on est rentré au foyer car canicule, 40°C vous savez bref... je me suis remise à dessiner et méduse m'a arrosé. Mon dessin, que j'avais bien préciser avoir dessiner POUR MA SIS car son anniv approche, était donc trempé et j'avais peur de ne pas le rattraper, fnlmt la chaleur m'a aider et les goutes se sont vite évaporé (pour une fois que la chaleur n'a pas que des défauts!)
Je suis néanmoins partit mais en prévenant sans agacement que je partais voir une pote, ce qui est vrai!
Cette pote qu'on va nommé euh.... Castor tiens!
Donc je suis allé voir Castor, cette fille est assez regeté de la classe mais c ma pote! Méduse et ma mllr amie la déteste.
Et en fait bah je parlais avec ou quoi et le mec de ma mllr amie (qui est tjrs mon pote en passant hein c pas parce que c son mec que c plus mon poto) et en fait bah il est venu et m'a passé son dessin pour que je le mette à un endroit où il serait pas froissé car il savait que son dessin serait froissé bref.
Après lui, un pote et le mec de Méduse sont venus et nous ont emmerder mais c nrml quoi... entre pote on fait ça surtout que... ct juste un bouchon de compote qu'ils nous balancé à Castor et moi.
Et en fait bah au loin g vu ma mllr amie et Méduse nous regarder très très mal...

Puis après ça bah g continué à parler avec mes potes quoi...

Et en fait à la récré g voulu revenir avec Méduse et ma mllr amie car NRML quoi et... elles m'ont fuis... prétextant qu'elles voulaient "parler en privé" sauf que quand tu te fais fuir même quand tu va juste pisser là c hard g même gueulé au bout d'un mmt "je pus la mort ou quoi?!", ma mllr amie s'est juste retourné et m'a regardé méchamment.
J'ai voulu en savoir plus donc j'ai dmd au mec de Méduse et celui de ma mllr amie et je leurs ai dmd si elles me faisaient la gueule... Ils m'ont dit ne pas savoir...

Puis c après... j'ai voulu leur poser la quest car si elles pensent que je vais abandonné malgré qu'elles me fuient c très mal me connaitre! G BESOIN DE COMPRENDRE!

Donc je les ai suivis et vu qu'elles étaient bcp trop loin car elles me fuyaient énormément je leur ai crié: "Mais ptn g fait quoi frr?!"
Ma mllr amie, g vu dans son regard un mélange de rage et de jalousie. Méduse portait le même regard sur moi depuis tlmt longtemps mais ma mllr amie... jms...
Ma mllr amie m'a alors craché: "On veut parler 'en privé'" comme j'insistais elle a rugit "Retourne avec tes POTES!" en rageant presque sur le mots "potes" puis la phrase suivante m'a figé, je ne m'y attendais mais vrmt pas car c vrmt faux! "Retourne pécho mon mec ptn!" Je n'ai pas entendu la fin de sa phrase car elle marmonnait dans sa barbe mais js que ct un truc comme "slp"...
Je suis partit et vu que le mec de ma mllr amie est l'un de mes plus grand pote que je tiens vrmt je lui ai vite fait expliqué avec agacement pk elle m'en voulait sa meuf... et là bah, il a râler lui aussi...
Je comprends après...
Une rumeur avait déjà tourné par le passé sur nous deux mais jms elle n'a été vraie!

Ce que je trouve incompréhensible c que ma mllr amie pense une chose pareil alors qu'elle sait très bien QUI j'aime!!!

Ca m'énerve et ça me stress car c ma MLLR AMIE PTN! Je tiens à elle!
Ptn de merde!

je savais pas quoi faire alors en dernière heure j'ai tenté de lui parler à nvx pour lui dmd pk elle penser ça mais vu qu'elle semblait m'ignorer j'ai voulu parler de choses habituelles genre à son "c quoi?" qu'elle dmd à la classe j'ai rep "des mandalas" mais ma mllr amie s'est refermé et m'a craché "j'en ai rien à foutre!"
J'ai soupiré slmt et cette situation m'a vrmt échapper... Je sentais la colère et l’appréhension monté... La peur de la perdre, l'incompréhension face à ses propos, la colère face à cette situation et ce fil qu'est notre amitié à deux doigt de se déchirer à tout mmt...
Elle a fnlmt dmd à changer de place et s'est mise à côté de Méduse tandis que Castor s'est mis à côté de moi...
Elles ont dit qu'elles s'étaient fait trompé... Que Castor et moi avions du vice (car Castor aime le mec de ma mllr amie mais bref à aucun mmt elle n'a voulu le draguer! Dès qu'elle a su que ma mllr amie était avec lui je l'ai vu mettre ses distance avec le gars, ça c une vraie amie! 😔 mais ma mllr amie ne le voit pas)
Au bout d'un mmt, Méduse et ma mllr amie parlaient de plus en fort donc je leur ai craché "c bn là, je vous entends!"
Et Méduse m'a dit "mais on parle pas de toi! C de vous deux qu'on parle"
J'avais envie de lui en mettre une! J'ai juste soufflé avec rage "Je sais!"
G voulu parler à ma mllr amie avant de partir mais... elle est partit casi en courant avec Méduse au bus...

Faut savoir aussi que ma mllr amie fait la gueule à son mec aussi du coup...

Je lui ai donc envoyé un msg pour savoir pk elle pensait que je voulais "pécho" son mec... Elle m'a lacher un vu...

Jsp quoi faire sachant qu'il reste 2j avant la fin des cours, je la reverrais certes au brevet mais bn... Si on compte en tout il reste 5j environ... et puis après nada! Sauf que de 1, c ma mllr amie je ne veux pas la perdre! De 2, je la revois nrmlmnt l'an prochain et je ne veux pas l'avoir en tant qu'ennemi!

G mis de la couleur pour mieux savoir qui repéré, p-t g loupé certaines fois ou quoi mais c pour vous aider à lire et comprendre, j'espère ça aidera...

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
376
101
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il semble y avoir un malentendu entre toi, ta meilleure amie et Méduse. Il est important de communiquer ouvertement pour clarifier la situation. Essaye de parler calmement à ta meilleure amie, en expliquant tes sentiments et en écoutant les siens. Exprime clairement que tu tiens à votre amitié. Si possible, discute aussi avec Méduse pour dissiper les malentendus.

Il est compréhensible que tu te sentes stressé et bouleversé par cette situation, mais la communication honnête et respectueuse est souvent la clé pour résoudre les conflits. Prends soin de toi et n'hésite pas à te tourner vers un adulte de confiance si tu as besoin de soutien. Courage, les choses peuvent s'arranger avec le temps et la discussion.

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
441
355
Avec tout le respect, elle a 2 de q.i ta meilleure ami ?
Donc en gros une histoire de jalousie maladive qui est alimentée par qqn qui ne veut pas ton bien. Franchement j'ai pas tellement d'autres choses à te conseiller que d'attendre et d'essayer en boucle de communiquer avec elle.
Mais bon, si un ami commençait à me cracher sur le dos alors que j'essaye de lui expliquer plusieurs fois la réalité des choses, je reverrai ma définition d'ami...
En bref, essaye quand même d'éviter que méduse lâche des rumeurs ou fasse en sorte que ta meilleure amie ait une jalousie non pas passagère mais permanente envers toi.
Bonne chance à toi !
Et merci d'avoir colorer les mots xD

• Cœur
Réactions: 1 membre
23 Fev 2024
899
1,563
En vraie, je comprends vos deux côtés.
Je pense que moi aussi ça m'enerverai de voir ma meilleure amie être ami avec une fille qui aime mon copain.
Après je pense qu'elle aurait dû te demander pourquoi tu traînes avec elle.
Elle essaye surment de se venger comme toi tu l'as laissé pour aller avec castor, elle, elle reste avec méduse. Ce qui est un peu enfantin.
Et aussi pour le fait qu'elle pense que tu drague son mec à part essayer de lui dire que c'est faux et que t'aime déjà un autre mec, tu peux pas y faire grand chose. Juste espérer qu'elle te crois au bout d'un moment.

Chevalier_le_limier

Initié(e)
12 Fev 2026
251
335
Je vous fais court! Ma mllr amie sait tout de moi et sait même que je suis sur des forums aléatoire et mon nom exact donc à tout mmt elle peut trouvé ce msg mais bn... tant pis g besoin de votre aide!

Vous savez moi je déteste les embrouilles et là, bah je me suis embrouillé (gt pas au courant en plus) avec ma mllr amie.

Et en fait bah... ma mllr amie était avec une autre fille, une fille qui, je pense, me déteste. Cette fille on va l'app... Méduse tiens! Donc vous voyez méduse aussi a un mec. Ce mec est le mllr pote du mec de ma mllr amie... Un peu le bordel, hein?
Et en fait bah le matin déjà, méduse m'a dmd de voir si son mec était "fiable" et le but ct que MOI je le drague à son mec... G refusé, je veux pas, déjà g un crush de 1 et s'il voit ça il pourrait penser n'avoir aucune chance, et de deux je ne suis pas slp quoi! Donc g refusé, méduse et ma mllr amie se sont un peu énervé par rapport à ça et insister mais je restais sur mon "non".

C qu'en sport bah j'me suis mise à dessiner et le mec de ma mllr amie s'est mis à côté de moi et m'a dmd une feuille et de quoi écrire, on a tous les deux dessiner pdnt que ma mllr amie et méduse était au toilette... Et voilà, nrml non? J'vois pas le soucis on est d'accord qu'il n'y a pas de soucis?
Juste de l'amitié, quoi.
Ensuite on est rentré au foyer car canicule, 40°C vous savez bref... je me suis remise à dessiner et méduse m'a arrosé. Mon dessin, que j'avais bien préciser avoir dessiner POUR MA SIS car son anniv approche, était donc trempé et j'avais peur de ne pas le rattraper, fnlmt la chaleur m'a aider et les goutes se sont vite évaporé (pour une fois que la chaleur n'a pas que des défauts!)
Je suis néanmoins partit mais en prévenant sans agacement que je partais voir une pote, ce qui est vrai!
Donc je suis allé voir Castor, cette fille est assez regeté de la classe mais c ma pote! Méduse et ma mllr amie la déteste.
Et en fait bah je parlais avec ou quoi et le mec de ma mllr amie (qui est tjrs mon pote en passant hein c pas parce que c son mec que c plus mon poto) et en fait bah il est venu et m'a passé son dessin pour que je le mette à un endroit où il serait pas froissé car il savait que son dessin serait froissé bref.
Après lui, un pote et le mec de Méduse sont venus et nous ont emmerder mais c nrml quoi... entre pote on fait ça surtout que... ct juste un bouchon de compote qu'ils nous balancé à Castor et moi.
Et en fait bah au loin g vu ma mllr amie et Méduse nous regarder très très mal...

Et en fait à la récré g voulu revenir avec Méduse et ma mllr amie car NRML quoi et... elles m'ont fuis... prétextant qu'elles voulaient "parler en privé" sauf que quand tu te fais fuir même quand tu va juste pisser là c hard g même gueulé au bout d'un mmt "je pus la mort ou quoi?!", ma mllr amie s'est juste retourné et m'a regardé méchamment.
J'ai voulu en savoir plus donc j'ai dmd au mec de Méduse et celui de ma mllr amie et je leurs ai dmd si elles me faisaient la gueule... Ils m'ont dit ne pas savoir...

Puis c après... j'ai voulu leur poser la quest car si elles pensent que je vais abandonné malgré qu'elles me fuient c très mal me connaitre! G BESOIN DE COMPRENDRE!

Donc je les ai suivis et vu qu'elles étaient bcp trop loin car elles me fuyaient énormément je leur ai crié: "Mais ptn g fait quoi frr?!"
Ma mllr amie, g vu dans son regard un mélange de rage et de jalousie. Méduse portait le même regard sur moi depuis tlmt longtemps mais ma mllr amie... jms...
Ma mllr amie m'a alors craché: "On veut parler 'en privé'" comme j'insistais elle a rugit "Retourne avec tes POTES!" en rageant presque sur le mots "potes" puis la phrase suivante m'a figé, je ne m'y attendais mais vrmt pas car c vrmt faux! "Retourne pécho mon mec ptn!" Je n'ai pas entendu la fin de sa phrase car elle marmonnait dans sa barbe mais js que ct un truc comme "slp"...
Je suis partit et vu que le mec de ma mllr amie est l'un de mes plus grand pote que je tiens vrmt je lui ai vite fait expliqué avec agacement pk elle m'en voulait sa meuf... et là bah, il a râler lui aussi...
Je comprends après...
Une rumeur avait déjà tourné par le passé sur nous deux mais jms elle n'a été vraie!

Ce que je trouve incompréhensible c que ma mllr amie pense une chose pareil alors qu'elle sait très bien QUI j'aime!!!

Ptn de merde!

je savais pas quoi faire alors en dernière heure j'ai tenté de lui parler à nvx pour lui dmd pk elle penser ça mais vu qu'elle semblait m'ignorer j'ai voulu parler de choses habituelles genre à son "c quoi?" qu'elle dmd à la classe j'ai rep "des mandalas" mais ma mllr amie s'est refermé et m'a craché "j'en ai rien à foutre!"
J'ai soupiré slmt et cette situation m'a vrmt échapper... Je sentais la colère et l’appréhension monté... La peur de la perdre, l'incompréhension face à ses propos, la colère face à cette situation et ce fil qu'est notre amitié à deux doigt de se déchirer à tout mmt...
Elle a fnlmt dmd à changer de place et s'est mise à côté de Méduse tandis que Castor s'est mis à côté de moi...
Elles ont dit qu'elles s'étaient fait trompé... Que Castor et moi avions du vice (car Castor aime le mec de ma mllr amie mais bref à aucun mmt elle n'a voulu le draguer! Dès qu'elle a su que ma mllr amie était avec lui je l'ai vu mettre ses distance avec le gars, ça c une vraie amie! 😔 mais ma mllr amie ne le voit pas)
Au bout d'un mmt, Méduse et ma mllr amie parlaient de plus en fort donc je leur ai craché "c bn là, je vous entends!"
G voulu parler à ma mllr amie avant de partir mais... elle est partit casi en courant avec Méduse au bus...

Je lui ai donc envoyé un msg pour savoir pk elle pensait que je voulais "pécho" son mec... Elle m'a lacher un vu...

Jsp quoi faire sachant qu'il reste 2j avant la fin des cours, je la reverrais certes au brevet mais bn... Si on compte en tout il reste 5j environ... et puis après nada! Sauf que de 1, c ma mllr amie je ne veux pas la perdre! De 2, je la revois nrmlmnt l'an prochain et je ne veux pas l'avoir en tant qu'ennemi!

G mis de la couleur pour mieux savoir qui repéré, p-t g loupé certaines fois ou quoi mais c pour vous aider à lire et comprendre, j'espère ça aidera...
et si tu t’excusais (meme si tu n’as rien fait) et que tu expliquais ton point de vue ? Tout en restant courtois, et en exposant des faits reels.
mais avant ca, il faut laisser un peu de temps.
aussi, io ne faut pas voir les gens comme des ennemis, mais comme des personnes. Meduse a forcement ses raisons. tu devrais aussi lui parler pour les connaitre. mais ne leur parle pas ensemble. sinon, elles vont encore mal reagir.

Kaelung

Vagabond
17 Sept 2025
27
17

Juste de l'amitié, quoi.

Je comprends après...

Ptn de merde!

Hello. Bon, décidément ça va assez loin pour d'apparence pas grand chose. Mais je sais que ce genre d'évènement, c'est impressionnant parce que ça a eu le temps de mariner bien longtemps et on ne voit souvent que l'explosion. Je sais, beaucoup fonctionne ainsi, je fonctionne ainsi, par phase de burst. Qu'importe, je dirais deux choses : Primo, comme je le disais, je doute énormément que ça dure que depuis hier. La jalousie, c'est quelque chose qui ronge, très difficile à contrôler (voir impossible). La jalousie, c'est de l'égo. L'égo, c'est universel, si tu y touches, n'importe qui explose. C'est la zone la plus sensible chez les gens. L'égo, il est sensible quand on n'a pas confiance, quand on ne croit pas en soi, quand on doute. On doute parce qu'on ne se pense pas à la hauteur. On n'est pas à la hauteur car on a le sentiment de ne pas contrôler suffisamment. Et on craint parce qu'on pense que les autres sont en réalité meilleurs que soit. C'est possiblement vrai, possiblement faux. Je te connais pas de fou non plus, je vis pas ton contexte ni ta situation. Pour le moment, je dirais que c'est son égo qui a réagit, et pour l'instant elle ne gère rien du tout. Sans parler du biais de confirmation avec Méduse qui la rassure sur sa voie actuelle. Donc à moins que quelque chose se passe mal avec Méduse et que ta bestie fasse un revirement, ça me paraît extrêmement compliqué à premier abord.

Très honnêtement, j'ai pas de solution pour la récupérer. Je peux te dire comment j'aurai géré personnellement avec de ce que je sais, je peux te dire ce que j'y vois comme précédemment, je pourrais pas décider pour autant, et ce n'est pas ce que tu demandes. Tu me sembles d'ailleurs bien assez capable.

J'aurai fait du damage control. J'ai pas vingt choix. Je peux pas forcer les gens. Ils prennent des décisions, je prend les miennes. Je vais agir purement pour mes valeurs, mon égo, ma personne. Parce que je ne peux pas le faire à la place des autres. Donc j'aurai procédé à toutes les tentatives pour calmer la situation, ramener un dialogue, clarifier la situation. Mais soyons honnête, le véritable problème c'est que j'aurai déjà perdu confiance. Si ma bestie peut se foutre de ma gueule et se glisser dans une squad contre moi, qu'elle préfère ici écouter Méduse plutôt que moi, alors c'est qu'elle ne me considère pas comme sa bestie, pas comme quelqu'un de confiance. Je ne peux pas avoir confiance en quelqu'un qui n'en a pas pour moi et me le prouve pas les actes. C'est là que réside ma véritable perte. C'est pas agréable, mais c'est aussi pour ça que je vais focaliser sur ma situation plutôt que la leur. Le principe de ramener le dialogue, de clarifier, c'est seulement pour me prouver que le chemin que j'emprunte est le bon (ou non, alors changement de plan). C'est à elle de ramener de la confiance, si elle veut une continuation. De prouver pourquoi elle a agi ainsi. Pas tant de dire qu'elle a tort. Plutôt d'assumer, de prendre ses responsabilités. Et je ne réponds qu'aux actes. Les paroles sans actes, c'est du vent. Si je vois que tout ce que j'ai fait ne fonctionne pas, alors ça me confirme que j'aurai tout essayé, et que ce n'est donc plus de mon ressort. J'aurai eu mes réponses. Quelque soit la réponse, ça ne changera pas la suite avec elle. J'apprendrai de mes erreurs, j'apprendrai de ses erreurs, je continuerai

Je vais pas te dire que c'est fun, ça ne l'est pas. Avec le temps, je sais comment ça marche. Mais avant ? Hm compliqué, même si je ne regrette relativement rien. Assumer, ça évite le regret. Le regret ronge au même titre que la jalousie.

Quand j'y repense, c'est horrible que ça tombe pile en fin d'année. Fin, t'as vraiment zéro marge. Mais là, ta ma mllr amie me semble clairement partir dans le camp de Méduse. Et quand les gens ont une idée en tête, c'est abominablement difficile de leur parler et leur changer les idées

courage, vraiment ✨