Amies incompréhensibles

Letsgo

Initié(e)
Auteur du topic
18 Nov 2021
221
123
Voilà j ai un problème ( vous allez me dire les postes sur les forums c est en général pour les problèmes).
Comme vous savez je suis en seconde et ma fin d année est compliquée pour moi sur tous les plans. Mes amies en sont la principale cause. Plus je leur parle ces temps si, moins bien je me sens.

Déjà depuis qu elles ont appris que j étais athée, quand je leur donne un truc à manger que j ai acheté ou qui vient de chez moi elles font " Berk imagine y a du cochon dedans, elle essaye de m empoisonner, mangez pas ça", y en a une seule qui fait un minimum d effort, elle dit " Ouai j essaye que t essayes pas de nous empoisonner avec ton jambon dégueulasse" elle laisse un blanc et après elle fait " je rigole haha" et elle mange un peu.

Mais encore si ça se limitait à là je serai penarde, je leur achete plus rien à manger de toutes façons.

Sauf que : elles se sont mises à me faire du prosélytisme, y en a une qui me parle du dieu de l islam en cours, une autre quand on est ensemble, et des fois elles mêlent des filles musulmanes de ma classe à ça. Elles me posent pleins de questions type psychologue qui veut identifier les problèmes de son patient, par exemple
- c est quoi ta raison de vivre
- ma famille, mes amis, mon entourage quoi
- mais si on meurt tous ? Ou qu on te tourne le dos, tu te suicides ?
- Pour que vous mourrez tous sauf moi faut vraiment un miracle et si on me tourne le dos tampis je trouverai un autre entourage.
- non mais tu fais la conne ou quoi ? Réponds sérieusement

Ou encore :
- tu ressens pas de vide dans ta vie ?
- Non, elle est comblée pourquoi ?
- bah t es athée
- et alors ?
- non mais t es trop conne pour le ressentir ou quoi ??

Ou alors :
- tu n as pas envie de te convertir au cas où ?
- Non car j y crois pas
- tu veux pas le faire maintenant, tu en as besoin, remet toi dans le bon chemin je t en supplie
- je ne crois pas en dieu, à ce que je sache si t as pas la diarrhée tu vas pas prendre de smecta ? Donc si je crois pas en dieu je vais pas me convertir
- Enfin, tu sais très bien qu on est tes camarades, qu on tient à toi, on veut pas que tu ailles en enfer, on te veut à nos côtes au paradis si tu restes athée tu vas te faire manger par des ogres vivante et bruler pendant l éternité

Donc grosso modo elles me font passer pour la débile de service qui est pas sur le bon chemin et donc qu il faut impérativement sauver.

Mais y a pas que ça, ce serait trop beau
Quand elles comprennent pas un truc en cours je leur explique, je viens à 8 heures en perm le matin des fois alors qu on a cours à 10 heures pour leur expliquer tout bien correctement et quand elles me disent qu elles sont bêtes je leur dis que c est faux et que l intelligence c est subjectif, y a pas de définition, y a pas de catégorisation de ce mot, et après on va me dire dès que l occasion se présente " t es trop conne"

Ou alors y a même une de mes amies qui me dis " je t aime pas t assois pas à côté de moi", les autres rigolent, je fais semblant de rigoler, je m assois à côté, elle me barre la route en faisant " je rigole pas" donc je me retrouve en extrémité de table en cours ( nos tables sont souvent par 4)

Je supporte plus ça, ça me fais trop de mal, récemment la prof d anglais à montré une vidéo où on voyait un cochon, j entends au donc de la classe une de mes amies dire " Ah c est (mon prénom) " à voix haute dans ma classe, y a un groupe de gens qui ont rigolés j avais honte.

Mais encore ça je peux tolérer si c est pas fréquent mais des fois , quand je fais un peu d humour , elles disent que je suis gênante, quand je lève la main elles disent que je suis gênante, quand je tombe sans faire exprès elles disent que je suis gênante, quand je dis merci en traversant car une voiture me laisse passer elles me disent que je suis gênante

Maintenant j appréhende toutes les fois où je vais au lycée, le soir j' ai envie de pleurer tellement je me sens mal

• Sad
  • Like
Réactions: 2 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Donc grosso modo elles me font passer pour la débile de service qui est pas sur le bon chemin et donc qu il faut impérativement sauver.
C'est ce qui arrive souvent dans l'islam.

Pourquoi tu continues à trainer avec elles?
Tu ne peux juste pas arrêter d'aller vers elles ?

• Like
Réactions: 1 membre

Letsgo

Initié(e)
Auteur du topic
18 Nov 2021
221
123
C'est ce qui arrive souvent dans l'islam.

Pourquoi tu continues à trainer avec elles?
Tu ne peux juste pas arrêter d'aller vers elles ?
Parce que c est les seules personnes de ma classe que je supporte un peu, mis à part ça y a de bons moments qu on passe ensemble
Messages fusionnés :

Je vous ai fait un paragraphe argumenté
Messages fusionnés :

En plus c est la fin d année, les groupes sont formés et les groupes me plaisent pas, le seul à part celui avec mes amies qui est bien commence à s attacher au mien donc ils commencent à y participer. Les deux seuls dans tout ça qui me font pas ça c est une fille et un garçon, la fille me laisse m assoir à côté quand j ai personne et le garçon quand il me parle il me parle soit de drogue soit il me demande comment je vais soit il parle de ses expériences sexuelles et me demande si j ai déjà eu des envies

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Ton pavé est aéré donc c'est sans problème

Parce que c est les seules personnes de ma classe que je supporte un peu, mis à part ça y a de bons moments qu on passe ensemble
Tu préfères trainer avec elles que d'être seule tranquille ?

Letsgo

Initié(e)
Auteur du topic
18 Nov 2021
221
123
Ton pavé est aéré donc c'est sans problème

Tu préfères trainer avec elles que d'être seule tranquille ?
J aime pas être seule ça me rend triste, je suis jamais bien seule
Messages fusionnés :

Après maintenant non plus mais seule les gens vont penser que j en ai rien à faire d eux et que je ne suis pas sociable

Letsgo

Initié(e)
Auteur du topic
18 Nov 2021
221
123
Parce que dans ma classe ils aiment beaucoup juger.
En plus la solitude c est pas quelque chose que j apprécie, je ne sais jamais comment regarder les gens, où regarder quand je suis seule, comment me tenir, quoi faire..
Messages fusionnés :

Je suis gênée d être seule quand je le suis

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Du coup tu voulais quel genre de conseils sur ce topic ?

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Comment faire pour me faire respecter au Minimum
Ça ne va pas marcher comme ça.
Tu ne peux pas attendre du respect de la part de ce genre de personnes. Ce sera toujours un rapport de force. Soit tu les écrases, soit ils t'écrasent. Donc si tu veux quelque chose qui ressemble à du respect, faut que tu les écrases pour qu'elles se soumettent. Mais dans ta configuration, c'est pas réaliste et ce n'est pas souhaitable dans tous les cas d'arriver à une telle situation.

D'ailleurs, l'excuse de "on passe de bons moments quand même" alors que tu dis rentrer chez toi le soir et vouloir pleurer, bah non. C'est pas une raison de rester avec des gens, que ce soit des amis, de la famille ou des partenaires amoureux et/ou sexuels.

Cette logique ne peut qu'amener les gens à supporter le pire, c'est dangereux.
Que conseillerais-tu tu à quelqu'un dans la même situation que toi ?

Tu parles de prosélytisme, oui, il y en a, mais tu as remarqué que c'est surtout l'excuse pour te harceler ? Qu'elles se servent de ça pour justifier leurs comportements cruels et inhumains ? Tu penses vraiment pouvoir et surtout, vouloir le respect de gens qui te harcèlent en te disant que c'est toi qui va aller en enfer ?

Pour le fait d'être seule, tu as la bibliotheque, des salles de travail, les perms,...
Il est plus souhaitable, pour n'importe qui, d'apprendre à être seul plutôt que d'apprendre à gérer et banaliser/s'accommoder à l'absurdité, la méchanceté et l'inhumain.

Je vous ai fait un paragraphe argumenté
Le forum est là pour ça. Ne t'excuse pas de quelque chose de normal.
C'est bien écrit, compréhensible et aéré.

• Like
  • Merci
Réactions: 3 membres

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
+1 pour Morwen

Elles t'harcèlent sur ça, mais au fond si c'était pas ça, se serait autre chose. C'est terrible parce que ça donne envie de se défendre sur le fond, de leur répondre de pourquoi elles n'ont pas plus raison que toi de croire à l'Islam, mais c'est entrer dans la navette où elles vont pouvoir t'harceler. Et puis, je sais pas si tu as déjà entendu cette phrase, mais "joue aux échecs avec un pigeon, et il va se balader sur le plateau, faire tomber toutes les pièces, chi*r au milieu et se pavaner comme s'il avait gagné".

Elles ne jouent tout simplement pas sous des règles où tu peux gagner. Comme l'as dit Morwen, ce genre de rapports c'est de la domination-soumission. Ce sont leur règles du jeu social. C'est malsain, mais comme elles sont majoritaire elles ancrent ce système. Là où tu peux te défendre c'est quand tu es seule avec l'une d'elle. Là c'est ta personnalité VS celle de la personne avec qui tu es. C'est beaucoup mieux gérable.

Mais en fait, dans tout leurs comportements y a des trucs malsain, et c'est juste pas souhaitable de rester amis avec elles. Ca va continuer à t'apporter de la souffrance et du mal être. Je déteste le mot "toxique" qui est fort, et utilisé trop souvent. On a tous des cotés malsain. On est tous des éternels enfants qui continuons de grandir. Donc je me garderai bien de juger les gens et dire qu'ils sont toxiques. Je préfère voir les choses sous l'angle de "es-ce que tu es heureuse avec elles ? Es-ce que tu es capable de composer avec leur aspects malsains à elles ?" . Et il se trouve que non. Elles accumulent beaucoup trop de ces cotés malsain. Ca te rends malheureuse. Et tu sembles enchainées parce que ta peur de la solitude, et l'interet que tu portes à leur jugement te force à rester à leur cotés (bon ça et évidement les cotoyer au quotidien ça aide pas).

Du coup si j'avais un conseil, ce serait d'essayer d'être le moins en bande possible. Juste avec l'une d'entre à la fois ce sera toujours plus simple. Et si tu peux t'éloigner d'elle socialement. Ca veut pas dire les snober. Comme vous êtes dans la meme classe il faut avoir les meilleurs rapports avec elles. Mais juste ça sert à rien de faire autant d'efforts pour elles. De leur donner autant de considération. Le temps et l'énergie que tu leur donne, c'est du temps que tu ne donnes pas à de potentielles amies avec qui tu te sentirais bien, et seulement bien. Si tu as si peur d'être seule, essaie de faire amis amis avec d'autres gens. Si elles te font des blagues où au fond elles t'insultent ou te harcèlent, ne ris pas. C'est un comportement qui approuve la soumission. Ca c'est typiquement un comportement qui te faire perdre leur respect. Elles te malmènent, et toi tu te laisses faire. A l'inverse, ça veut pas forcément dire leur rentrer dans le lard quand elles le font. Tu peux juste rester neutre. Genre blasée. Parfois il faut se rebeller pour regagner le respect. Mais le soucis c'est que si tu le fais mal ou de façon incomplète, le harcèlement peut devenir plus intense. D'où le fait de rester neutre. Tu ne leur donne pas de quoi alimenter.
Avec des gens comme ça il faut pas hésiter à utiliser toutes les stratégies d'évitements possible. Elles essaient de TE convaincre de te convertir ? Demande leur pourquoi ELLES sont converties. Les gens adorent parler d'eux. Tu déplaces le sujet sur elles, tu fuis la discussion.

Pour la route, je te laisse un argument qui fonctionne contre toutes les grandes religions monothéistes :
- Pourquoi si Dieu est si bon il y a autant d'horreurs sur terre ?
- Parce que ce sont les hommes qui sont méchants
- Pourquoi Dieu a créé des hommes méchants ?
- Dieu a créé des hommes gentils, mais c'est Satan qui a insinué le pécher originel en eux, et Dieu nous autorise à être libre de nos choix. Il ne nous force jamais
- Donc il y a des hommes méchants sur terre ?
- Oui
- Qui a écrit la bible / coran / torah ?
- Des hommes
- Tu n'as pas dit qu'il y avait des hommes méchants sur terre ?
- Si
- ... Et qu'il ne nous forcait jamais à rien ?
- Oui
- Donc si un homme méchant avait voulu écrire un truc interdit dans la bible il aurait pu ?
- ... C'est pas ce que tu crois

Letsgo

Initié(e)
Auteur du topic
18 Nov 2021
221
123
Ça ne va pas marcher comme ça.
Tu ne peux pas attendre du respect de la part de ce genre de personnes. Ce sera toujours un rapport de force. Soit tu les écrases, soit ils t'écrasent. Donc si tu veux quelque chose qui ressemble à du respect, faut que tu les écrases pour qu'elles se soumettent. Mais dans ta configuration, c'est pas réaliste et ce n'est pas souhaitable dans tous les cas d'arriver à une telle situation.

D'ailleurs, l'excuse de "on passe de bons moments quand même" alors que tu dis rentrer chez toi le soir et vouloir pleurer, bah non. C'est pas une raison de rester avec des gens, que ce soit des amis, de la famille ou des partenaires amoureux et/ou sexuels.

Cette logique ne peut qu'amener les gens à supporter le pire, c'est dangereux.
Que conseillerais-tu tu à quelqu'un dans la même situation que toi ?

Tu parles de prosélytisme, oui, il y en a, mais tu as remarqué que c'est surtout l'excuse pour te harceler ? Qu'elles se servent de ça pour justifier leurs comportements cruels et inhumains ? Tu penses vraiment pouvoir et surtout, vouloir le respect de gens qui te harcèlent en te disant que c'est toi qui va aller en enfer ?

Pour le fait d'être seule, tu as la bibliotheque, des salles de travail, les perms,...
Il est plus souhaitable, pour n'importe qui, d'apprendre à être seul plutôt que d'apprendre à gérer et banaliser/s'accommoder à l'absurdité, la méchanceté et l'inhumain.

Le forum est là pour ça. Ne t'excuse pas de quelque chose de normal.
C'est bien écrit, compréhensible et aéré.
Oukyai j essayerai de m éloigner d elles, l année prochaine normalement on prend pas les mêmes filières donc je les verrai presque plus, du moins j espère
Messages fusionnés :

+1 pour Morwen

Elles t'harcèlent sur ça, mais au fond si c'était pas ça, se serait autre chose. C'est terrible parce que ça donne envie de se défendre sur le fond, de leur répondre de pourquoi elles n'ont pas plus raison que toi de croire à l'Islam, mais c'est entrer dans la navette où elles vont pouvoir t'harceler. Et puis, je sais pas si tu as déjà entendu cette phrase, mais "joue aux échecs avec un pigeon, et il va se balader sur le plateau, faire tomber toutes les pièces, chi*r au milieu et se pavaner comme s'il avait gagné".

Elles ne jouent tout simplement pas sous des règles où tu peux gagner. Comme l'as dit Morwen, ce genre de rapports c'est de la domination-soumission. Ce sont leur règles du jeu social. C'est malsain, mais comme elles sont majoritaire elles ancrent ce système. Là où tu peux te défendre c'est quand tu es seule avec l'une d'elle. Là c'est ta personnalité VS celle de la personne avec qui tu es. C'est beaucoup mieux gérable.

Mais en fait, dans tout leurs comportements y a des trucs malsain, et c'est juste pas souhaitable de rester amis avec elles. Ca va continuer à t'apporter de la souffrance et du mal être. Je déteste le mot "toxique" qui est fort, et utilisé trop souvent. On a tous des cotés malsain. On est tous des éternels enfants qui continuons de grandir. Donc je me garderai bien de juger les gens et dire qu'ils sont toxiques. Je préfère voir les choses sous l'angle de "es-ce que tu es heureuse avec elles ? Es-ce que tu es capable de composer avec leur aspects malsains à elles ?" . Et il se trouve que non. Elles accumulent beaucoup trop de ces cotés malsain. Ca te rends malheureuse. Et tu sembles enchainées parce que ta peur de la solitude, et l'interet que tu portes à leur jugement te force à rester à leur cotés (bon ça et évidement les cotoyer au quotidien ça aide pas).

Du coup si j'avais un conseil, ce serait d'essayer d'être le moins en bande possible. Juste avec l'une d'entre à la fois ce sera toujours plus simple. Et si tu peux t'éloigner d'elle socialement. Ca veut pas dire les snober. Comme vous êtes dans la meme classe il faut avoir les meilleurs rapports avec elles. Mais juste ça sert à rien de faire autant d'efforts pour elles. De leur donner autant de considération. Le temps et l'énergie que tu leur donne, c'est du temps que tu ne donnes pas à de potentielles amies avec qui tu te sentirais bien, et seulement bien. Si tu as si peur d'être seule, essaie de faire amis amis avec d'autres gens. Si elles te font des blagues où au fond elles t'insultent ou te harcèlent, ne ris pas. C'est un comportement qui approuve la soumission. Ca c'est typiquement un comportement qui te faire perdre leur respect. Elles te malmènent, et toi tu te laisses faire. A l'inverse, ça veut pas forcément dire leur rentrer dans le lard quand elles le font. Tu peux juste rester neutre. Genre blasée. Parfois il faut se rebeller pour regagner le respect. Mais le soucis c'est que si tu le fais mal ou de façon incomplète, le harcèlement peut devenir plus intense. D'où le fait de rester neutre. Tu ne leur donne pas de quoi alimenter.
Avec des gens comme ça il faut pas hésiter à utiliser toutes les stratégies d'évitements possible. Elles essaient de TE convaincre de te convertir ? Demande leur pourquoi ELLES sont converties. Les gens adorent parler d'eux. Tu déplaces le sujet sur elles, tu fuis la discussion.

Pour la route, je te laisse un argument qui fonctionne contre toutes les grandes religions monothéistes :
- Pourquoi si Dieu est si bon il y a autant d'horreurs sur terre ?
- Parce que ce sont les hommes qui sont méchants
- Pourquoi Dieu a créé des hommes méchants ?
- Dieu a créé des hommes gentils, mais c'est Satan qui a insinué le pécher originel en eux, et Dieu nous autorise à être libre de nos choix. Il ne nous force jamais
- Donc il y a des hommes méchants sur terre ?
- Oui
- Qui a écrit la bible / coran / torah ?
- Des hommes
- Tu n'as pas dit qu'il y avait des hommes méchants sur terre ?
- Si
- ... Et qu'il ne nous forcait jamais à rien ?
- Oui
- Donc si un homme méchant avait voulu écrire un truc interdit dans la bible il aurait pu ?
- ... C'est pas ce que tu crois
Oh purée le coup de génie sur la Bible, je leur sortirai si elles me font ça. En terme de réponse à leurs blagues je vais faire comme tu dis je vais pas rigoler et j essayerai de m éloigner d elles peu à peu. Aujourd'hui je me suis un peu écartée d elles et par rapport à un truc qui s est passé hier ( elles m ont reprochées de ne pas les avoir prévenues d un ds que le prof avait annoncé Lundi ( elles étaient pas là c etait l aid) qu il avait mis sur Pronote et avait envoyé dans un mail à toute la classe et que quelqu un de la classe a mis sur le groupe de classe) y en a une qui me snob, elle me parle que pour savoir si y a des exercices, un autre qui était pas là pour sécher le ds et une autre qui me parlait pas jusqu à ce qu on soit qu à deux . Je me rends compte que j ai pas vraiment d importance pour elles.
Messages fusionnés :

sont gâchés.

Ça ne leur sert pas, ça ne te sert pas. C'est juste gâché et sali.
J ai l impression que ça leur sert plus qu autre chose des fois, pour le DM elles m envoient des messages, pour les réponses en pleines interros elles me parlent mais quand c est moi qui parle elles m écoutent pas

Dernière édition:

Mathilde

Vagabond
1 Jan 2022
29
14
Bonsoir,

Je pense qu'il faut aussi que tu apprennes à rester seule, sans te sentir mal à l'aise, pour pouvoir te passer d'elles à long terme( ce qui serait mieux vu ce qu'elles te font subir...) Ce que je vais dire est très dur à appliquer, je le reconnais : mais il faut vraiment arrêter de se soucier de ce que les gens peuvent penser de toi. Surtout que je passe les détails de ce que je pense de ces jeunes demoiselles, mais elles ne doivent pas avoir de pensées vraiment très élaborées.

De plus, dans mon lycée il y a un dispositif "sentinelles", pour lutter contre le harcèlement sous toutes ses formes. Ce n'est pas normal d'avoir envie de pleurer quand tu rentres chaque soir. Je ne sais pas si il y a ce genre de dispositif dans ton lycée, mais si oui alors tu peux essayer de savoir les personnes qui en font partie. En théorie, tu peux aller te confier à ces gens, ce sont ou des adultes de l'établissement, ou des élèves mais il est plus difficile d'aller parler à des élèves de son âge il est vrai... Sinon, ne peux- tu pas en parler à quelqu'un de proche ? Un adulte, ta maman, ta grande sœur si tu en as, un ou une professeure ? Certains professeurs sont plus à l'écoute que d'autres, je ne sais pas comment ils sont dans ton lycée mais sait-on jamais. Pourquoi en parler :
1- Te libérer, te sentir mieux
2- Avoir des conseils mais tu en as déjà eu certains ici
3- Sortir de cette situation

Tu peux essayer de rencontrer de nouvelles personnes, pendant les activités en dehors du lycée ? Tu peux peut-être de faire de nouveaux potes avec qui tu pourrais rester ?

Dans tous les cas, à chaque fois que tu restes avec elles, ne prends pas en compte ce qu'elles te disent, ne réagis pas à leur méchanceté, on ne sait jamais elles sont peut-être suffisamment futées pour arrêter en voyant que ça ne te fait rien..

Sinon, si tu en ressens le besoin, tu peux venir me parler même si on ne se connaît pas beaucoup, il m'est arrivée une situation similaire, et j'aurais aimé avoir qqn à qui parler à l'époque, surtout n'hésites pas :)

Letsgo

Initié(e)
Auteur du topic
18 Nov 2021
221
123
Bonsoir,

Je pense qu'il faut aussi que tu apprennes à rester seule, sans te sentir mal à l'aise, pour pouvoir te passer d'elles à long terme( ce qui serait mieux vu ce qu'elles te font subir...) Ce que je vais dire est très dur à appliquer, je le reconnais : mais il faut vraiment arrêter de se soucier de ce que les gens peuvent penser de toi. Surtout que je passe les détails de ce que je pense de ces jeunes demoiselles, mais elles ne doivent pas avoir de pensées vraiment très élaborées.

De plus, dans mon lycée il y a un dispositif "sentinelles", pour lutter contre le harcèlement sous toutes ses formes. Ce n'est pas normal d'avoir envie de pleurer quand tu rentres chaque soir. Je ne sais pas si il y a ce genre de dispositif dans ton lycée, mais si oui alors tu peux essayer de savoir les personnes qui en font partie. En théorie, tu peux aller te confier à ces gens, ce sont ou des adultes de l'établissement, ou des élèves mais il est plus difficile d'aller parler à des élèves de son âge il est vrai... Sinon, ne peux- tu pas en parler à quelqu'un de proche ? Un adulte, ta maman, ta grande sœur si tu en as, un ou une professeure ? Certains professeurs sont plus à l'écoute que d'autres, je ne sais pas comment ils sont dans ton lycée mais sait-on jamais. Pourquoi en parler :
1- Te libérer, te sentir mieux
2- Avoir des conseils mais tu en as déjà eu certains ici
3- Sortir de cette situation

Tu peux essayer de rencontrer de nouvelles personnes, pendant les activités en dehors du lycée ? Tu peux peut-être de faire de nouveaux potes avec qui tu pourrais rester ?

Dans tous les cas, à chaque fois que tu restes avec elles, ne prends pas en compte ce qu'elles te disent, ne réagis pas à leur méchanceté, on ne sait jamais elles sont peut-être suffisamment futées pour arrêter en voyant que ça ne te fait rien..

Sinon, si tu en ressens le besoin, tu peux venir me parler même si on ne se connaît pas beaucoup, il m'est arrivée une situation similaire, et j'aurais aimé avoir qqn à qui parler à l'époque, surtout n'hésites pas :)
Bonjour merci d avoir pris le temps de répondre à mon post.

Être seule c est quelque chose à laquelle je dois m habituer mais je me sens mal à l aise, je veux croiser quelqu un quand je le suis, j espère que ça.
Dans ma classe on est très vites jugés et si je leur montre que je préfère ma propre compagnie je risque de me faire filmer à mon insu comme certaines personnes de ma classe et me faire poster sur des réseaux sociaux. Dans mon lycée y a pas vraiment de sentinelle, c est juste les profs qui sont pour certains sympas mais les éleves de ma classe par exemple en ont rien à faire des autres. En dehors du lycée j ai pas d activité, j aimerai bien reprendre le karaté mais à cause du pass je pouvais pas en début d année donc j ai perdu beaucoup de gens de mon entourage d un coup car je n avais pas de moyens pour les contacter.

Je peux pas en parler à ma mère car ma mère c est le genre de personne à connaître le directeur et à guetter les élèves potentiellement méchant à mon égard à la sortie et j ai pas vraiment envie de répercussions sur elles car je pense que je me suis attachée.
J ai deux soeurs et en ce moment elles sont pas du tout à l écoute, elles sont stressées pour leurs exams de fin d année donc elles passent leur temps dans leur bureau.

Mon père lui est beaucoup occupé au boulot et arrive tard donc il peut pas se permettre de m écouter raconter ma vie alors qu il a bien plus de problèmes.

Ne pas réagir aux critiques et aux piques c est vraiment difficile, ça reste blessant et mon estime de moi prend un coup à chaque fois. C est comme si on me pietinait.
Sinon j apprécie beaucoup ton message qui me fait assez de bien, je suis contente de vous en avoir parlé car vous m éclairez sur ce sujet et je me sens un peu moins paranoïaque

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
Dans tout les cas c'est normal de ne pas aimer être seule. C'est surtout qu'il faut savoir le faire de façon temporaire. Le temps seul c'est toujours du temps riche où tu peux cultiver un truc. Et ce truc que tu cultives c'est générallement un outil qui va te permettre de faire des rencontres. Tu parlais de karaté. Tu y vas au départ pour le karaté, tu rencontres des gens, que tu n'aimes pas avec qui tu n'es pas obligée de rester, mais peut etre aussi des gens que tu vas apprécier, et avec qui vous avez déjà un point commun : le karaté. Et là ce n'est qu'une seule activité. Mais trainer sur les forum s'en est une autre. Et à chaque chose que tu fais, tu as possibilité de le rendre sociale et de faire des rencontres au passage. De cette manière tu n'es jamais seule très longtemps. Et cette abondance, c'est ce qui permet d'écrèmer et de ne garder que les relations qui sont les plus qualitatives.
Et à force d'activitée riche où tu te développes toi meme tu t'ouvres de plus en plus de portes pour te lier à des gens. Bref, n'aie pas peur de la solitude, rappelle toi qu'elle est temporaire, et que pendant ce temps tu peux grandir. Un peu comme on a pas peur de la nuit, parce qu'on sait qu'il y aura bientot le jour, et qu'on a droit de dormir en attendant, et qu'à l'inverse on attend la nuit pour dormir parce que le jour on profite, tu vois ?

Letsgo

Initié(e)
Auteur du topic
18 Nov 2021
221
123
Oui je vois à ce que tu veux dire mais de toutes évidences faire des rencontres c est difficile. J aime bien le forum mais j aime bien les contacts dans la vraie vie et à part le lycée en ce moment je vais soit à Auchan soit chez moi et sociabiliser avec le personnel de Auchan me serait très étrange. Du moins, je relativiserai à ta manière quand je me sentirai seule ca me fera du bien, merci à toi d avoir pris la peine de me répondre :)

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
Oui je comprends, tu as l'air d'être dans ce genre de routines où on se sent un peu piégé parce qu'on sait pas trop comment rencontrer des gens [qui nous correspondent [avec qui trainer / se connecter]].

Pour ma petite expérience, les meilleurs relations que j'ai eut ce sont par le réseau d'amis que j'avais déjà, et les gens qui partageait mon énergie du moment. Et les amis ils sont sensé avoir une energie qui te correspond un minimum donc ça aider rencontrer des gens dont l'énergie n'est pas trop différente de la tienne. J'ai essayé quelques weekend de faire des rencontres amicales grâce à Tinder, j'ai tellement eut la sensation de perdre mon temps. Les gens étaient sympas, mais je sais pas, c'était creux, artificiel. Il manquait un contexte, une énergie commune.

Du coup si tu préfères IRL c'est pas plus mal, ça aide pour le contexte. Tu as des meilleurs amis avec qui tu as pas parlé depuis longtemps ? En dehors des gens de ta classe quels connaissances avec qui tu t'entends bien tu as ?

• Merci
Réactions: 1 membre