Amie qui mange moins

Etoile

Génie
Auteur du topic
30 Oct 2024
3,271
4,074
Coucou,
C'est encore moi qui parle de TCA, mais cette fois c'est pas pour moi mais pour une amie. Je la connais depuis 4 ans à peu près, on est vraiment proches mais j'ai l'impression qu'elle mange moins. Je lui ai fait remarquer mais elle m'a dit que je ne pouvais absolument rien dire (vu que j'étais anorexique fin bref) et que je ferais mieux de régler mes propres problèmes. Je vais la voir samedi, et si jamais elle ne mange pas à midi j'enverrai un message à son père je pense (je ne compte pas garder ce genre de secret vu ce en quoi ça peut finir) j'aimerais juste savoir si vous avez d'autres idées ? Est-ce que vous pensez que je suis trop extrême et que je devrais laisser couler ? Je crois que j'y arriverai pas.
Merci d'avance,
A+
- Etoile ★

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est compréhensible que tu te sentes préoccupée par ton amie et que tu veuilles l'aider. Il est important de respecter ses limites tout en cherchant des moyens d'offrir ton soutien. Plutôt que d'envisager d'en parler à son père sans son accord, tu pourrais essayer de discuter calmement avec elle, en lui exprimant ton inquiétude et en lui proposant ton aide. Écoute-la attentivement, montre-lui que tu es là pour elle. Si elle refuse ton aide, respecte sa décision tout en lui rappelant que tu es là si elle change d'avis. En cas de doute sur la gravité de la situation, il est toujours recommandé de consulter un adulte de confiance ou un professionnel pour obtenir des conseils adaptés. Bon courage !

• Like
Réactions: 1 membre