Ambiguité avec ma meilleure amie..

Dareto

Vagabond
Auteur du topic
18 Sept 2024
49
87
Hello. J'ai hésité à faire ce topic mais j'avais quand même envie d'avoir des avis extérieurs. En fait début septembre j'ai rompu d'une relation d'un an, et un peu plus tard ma meilleure amie m'a dit qu'elle était un peu jalouse de mon ex quand j'étais avec elle, parce qu'elle avait accès à une facette de moi qu'elle ne connait pas, et que ça la blessait un peu. J'étais pas sûr au départ, mais elle m'a bien fait comprendre que je l'attire physiquement et qu'elle s'en est rendue compte pendant ma relation.

Je savais pas trop comment réagir, d'autant plus que je venais de rompre (c'était ma décision, pour préciser) et j'ai commencé à la voir différemment...
Je me pose beaucoup de question concernant notre relation maintenant, et pour ne rien arranger, on a des comportements qu'on avait pas avant qui ont leur effet. Par exemple, on a toujours été tactile entre nous, mais quand on est que les deux maintenant, elle hésite pas à vraiment me coller... la semaine passée elle était chez moi en fin d'aprem on était posé sur mon lit, elle a pris ma main pour la poser sur un sein (sur son tshirt mais quand même) et reculé ses fesses pour les coller à mon entrejambe. J'avoue que ça m'a plutôt plu et elle l'a surement senti donc j'ai rien dit mais voila, c'est ma meilleure amie depuis des années et j'ai pas envie de tout foutre en l'air pour un désir qui est peut-être passager et je suis encore en doute.

Du coup je suis un peu perdu, je sais clairement pas quoi en penser et je voulais voir si quelqu'un a peut-être déjà sauté le pas avec son ou sa meilleure amie. Merci d'avance pour vos réponses

• Love
Réactions: 1 membre

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
207
230
Les meilleurs couples sont ceux dans lesquelles on est aussi meilleurs amis avec notre partenaire. Donc en vrai je te dirais de foncer. Tu sais déjà que vous vous entendez bien. Et en plus y a l'attirance physique. Go non ?

• Like
  • Merci
Réactions: 1 membres

Dareto

Vagabond
Auteur du topic
18 Sept 2024
49
87
Les meilleurs couples sont ceux dans lesquelles on est aussi meilleurs amis avec notre partenaire. Donc en vrai je te dirais de foncer. Tu sais déjà que vous vous entendez bien. Et en plus y a l'attirance physique. Go non ?
Merci pour ta réponse c’est sympa. Justement je ne suis pas si sûr de vouloir être en couple avec elle malgré l’attirance physique et de ce que j’ai compris elle a juste envie d’expérimenter certaines choses avec moi sans aller plus loin dans le sentimental. Donc à priori sorte d’amitié sexuelle est possible mais j’arrive pas à déterminer si les risques valent les avantages.

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
740
684
Les risques sont à relativiser :
- tu peux très bien t'éloigner d'elle à force de la rejeter
- vous pouvez très bien à l'inverse vivre une histoire sexuelle (voire sentimentale) et redevenir bons amis ensuite
- sans compter le scénario où finalement vous développez une relation durable, difficile à exclure dans votre cas.

Si tu veux limiter les risques, il faut agir de manière respectueuse et sincère. Vous vous appréciez, vous avez de l'estime l'un envers l'autre, donc vous vous comportez avec droiture, sans vous raconter d'histoire, sans vous faire de coups tordus, en essayant d'éviter de vous blesser. C'est la meilleure garantie contre le fait que l'un en veuille à l'autre après coup.

Bien sûr cela peut être compliqué par des sentiments dissymétriques, mais il n'est pas dit que tu éviteras ce danger en la gardant à distance. Et à l'inverse il y a des tonnes et des tonnes de gens, amis ou pas, qui ont vécu une histoire ensemble et qui sont restés en excellents termes.

Vous êtes célibataires, vous vous désirez, vous vous appréciez : franchement je ne vois aucune raison de ne pas y aller.

Que cela se passe bien dépend de vous !

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
207
230
Au pire vous avez pas d'affinités sexuels et c'est tout. Vous retirez le sexe de l'equation et problème réglé.

Après c'est vrai que perso je n'aime pas le sexe pour le sexe. Donc si c'est sans sentiment à la clé c'est un non catégorique. Restons amis ça vaut aussi bien. J'ai pas envie d'augmenter mon bodycount

Dareto

Vagabond
Auteur du topic
18 Sept 2024
49
87
Merci pour vos réponses, je vais lui en parler ce soir c’est vrai que je suis assez tenté par l’idée de vivre une histoire sexuelle avec elle sans sentiments amoureux et je pense qu’elle aussi.

On verra bien comment ça évolue. C’est pas prévu pour le moment mais je ferme pas la porte à l’idée qu’on finisse en couple plus tard.
Merci encore. :)

• Like
Réactions: 1 membre

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,863
3,471
Merci pour vos réponses, je vais lui en parler ce soir c’est vrai que je suis assez tenté par l’idée de vivre une histoire sexuelle avec elle sans sentiments amoureux et je pense qu’elle aussi.
Un plan Q avec ta meilleure pote ?
Je trouve ça quand même étrange, ça voudrait dire que vous n'avez jamais été que des potes (pas pour elle en tout cas)

Dareto

Vagabond
Auteur du topic
18 Sept 2024
49
87
Un plan Q avec ta meilleure pote ?
Je trouve ça quand même étrange, ça voudrait dire que vous n'avez jamais été que des potes (pas pour elle en tout cas)
On en a parlé hier soir du coup. Elle me dit que si mais que l'envie lui est venue par curiosité et un peu de jalousie de ma précédente relation, et après coup ça m'a donné envie aussi.
Mais on a mis les choses au clair, on va se laisser aller à nos envies tout en restant amis pour le moment. Et en suivant son rythme parce qu'elle a très peu d'expérience.

• Like
Réactions: 2 membres