Alcool.

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
309
309
J'ai un problème. Mon père boit, chaque soir, tout les jour et en abus. Je ne sais pas si on peut appeler ça alcoolisme, car il ne boit pas au point d'être arraché tout les soir( et pas la journée, simplement le soir).mais j'en est marre de supporté son état éméché, et d'entendrer ces parols déplacées a chaque repas.Je sais qu'il boit pour oublier ces trauma d'enfance mais ça devient vraiment nocif pour lui, il ne contrôle plus (surtout les week-end ou il se mes a boire dé neuf heures du mat). Ce qui est mauvais aussi ces que ça santé commence en a pris un coups (problème d'intestin et autre) et faut pas se foutre de ma geule sont abus d'alcool y est pour beaucoup. Petit ça ne m'avait jamais inquiète car il avait toujours fait cela, depuis que je suis petit ces son rituel de l'oublie. J'en est parlé à ma grand mère (ça mère),et je sais qu'il faut lui dire à mon père, le resonai, lui faire comprendre le mal qu'il se fait. Mais on lui a dit et re-dit,ça ne fait rien, il en est conscient, il me la même dit clairement. Mais il continue de ce détruire. Alors on se sent démuni et l'on ces qu'il se fait du mal, mes rien ne fait.
Et ce que vous connaîtriez une méthode ou autre pour le "réveiller"?(ne me parlé pas des alcooliques anonymes, il ne si rendrait pas)

Dernière édition:

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
793
730
La seule méthode c'est d'insister, de l'informer, de demander l'appui du reste de la famille. Mais on ne peut jamais forcer quelqu'un à se soigner ou même à changer d'habitudes, il faut que ça vienne de la personne concernée. Donc tu peux juste favoriser une évolution, sans effet garanti.

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
309
309
La seule méthode c'est d'insister, de l'informer, de demander l'appui du reste de la famille. Mais on ne peut jamais forcer quelqu'un à se soigner ou même à changer d'habitudes, il faut que ça vienne de la personne concernée. Donc tu peux juste favoriser une évolution, sans effet garanti.
Ces ce que l'on essaye..... Le problème c'est que ces une de c'est habitude depuis a peu près toujours( il a commencé à boite trés tôt), mais je sais que ces possible, le pére de ma grand-mère a réussi à sans sortir( et c'était un cas bien pires. Si seulement il écouter plus...

Flö_

Apprenti(e)
11 Mar 2025
171
239
J'ai un problème. Mon père boit, chaque soir, tout les jour et en abus. Je ne sais pas si on peut appeler ça alcoolisme, car il ne boit pas au point d'être arraché tout les soir( et pas la journée, simplement le soir).mais j'en est marre de supporté son état éméché, et d'entendrer ces parols déplacées a chaque repas.Je sais qu'il boit pour oublier ces trauma d'enfance mais ça devient vraiment nocif pour lui, il ne contrôle plus (surtout les week-end ou il se mes a boire dé neuf heures du mat). Ce qui est mauvais aussi ces que ça santé commence en a pris un coups (problème d'intestin et autre) et faut pas se foutre de ma geule sont abus d'alcool y est pour beaucoup. Petit ça ne m'avait jamais inquiète car il avait toujours fait cela, depuis que je suis petit ces son rituel de l'oublie. J'en est parlé à ma grand mère (ça mère),et je sais qu'il faut lui dire à mon père, le resonai, lui faire comprendre le mal qu'il se fait. Mais on lui a dit et re-dit,ça ne fait rien, il en est conscient, il me la même dit clairement. Mais il continue de ce détruire. Alors on se sent démuni et l'on ces qu'il se fait du mal, mes rien ne fait.
Et ce que vous connaîtriez une méthode ou autre pour le "réveiller"?(ne me parlé pas des alcooliques anonymes, il ne si rendrait pas)
Je suis désolé que cela arrive
Je pense qu’il faudrait avertir un professionel pour le convaincre de se limiter
(après je ne suis pas un expert )
force à toi 💪

• Merci
Réactions: 1 membre

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,876
3,529
J'ai un problème. Mon père boit, chaque soir, tout les jour et en abus. Je ne sais pas si on peut appeler ça alcoolisme, car il ne boit pas au point d'être arraché tout les soir( et pas la journée, simplement le soir).mais j'en est marre de supporté son état éméché, et d'entendrer ces parols déplacées a chaque repas.Je sais qu'il boit pour oublier ces trauma d'enfance mais ça devient vraiment nocif pour lui, il ne contrôle , plus (surtout les week-end ou il se mes a boire dé neuf heures du mat). Ce qui est mauvais aussi ces que ça santé commence en a pris un coups (problème d'intestin et autre) et faut pas se foutre de ma geule sont abus d'alcool y est pour beaucoup. Petit ça ne m'avait jamais inquiète car il avait toujours fait cela, depuis que je suis petit ces son rituel de l'oublie. J'en est parlé à ma grand mère (ça mère),et je sais qu'il faut lui dire à mon père, le resonai, lui faire comprendre le mal qu'il se fait. Mais on lui a dit et re-dit,ça ne fait rien, il en est conscient, il me la même dit clairement. Mais il continue de ce détruire. Alors on se sent démuni et l'on ces qu'il se fait du mal, mes rien ne fait.
Tout d'abord, oui, c'est de l'alcoolisme. (Car on est alcoolique a partir du moment où on boit plus de 3 fois par semaine il me semble.)
Pour essayer de le résonner tu dois insister, lui dire clairement que c'est mauvais et même si tu dois forcer et lui dire tout les jours fait le. C'est pour lui, pour son bien. Tu peux aussi lui dire qu'il peut aller voir un psychologue ?