Aimer après rupture

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
J'ai envie d'aimer quelqu'un, cette sensation me manque.
J'ai l'impression que mon cerveau se bloque depuis ma rupture (il y a 8 mois), notre relation à durée 6 mois
Personnes ne m'intéresse. Alors qu'avant j'étais un cœur d'artichaut.
J'ai peur d'être déçue de nouveau car je ne tombait pas sur de bonnes personnes (là par intérêt, ne m'aimaient pas)
J'ai peur de ne jamais plus aimer quelqu'un.

Dernière édition:

lola1234

Vagabond
3 Mai 2023
12
7
Il faut laisser le temps au cœur de guérir.
Je pense qu'on se dit tous ça quand on sort d'une relation, surtout quand on commence à aller mieux après la rupture.
Ca peut sembler très cliché de dire ça, mais l'amour nous tombe souvent dessus quand on ne s'y attend pas. Tu vas finir par comber sur quelqu'un qui fait battre ton petit cœur, ne t'en fait pas! On ne peut pas choisir de tomber amoureux.se, mais on peut provoquer la chance en faisant des rencontres. Ca te fera peut être du bien (ceci dit ça dépend de ton age '-')

Par rapport à la confiance, il ne faut pas s'arrêter à une mauvaise expérience. Le monde regorge de personnes gentilles et qui te veulent du bien. Il faut juste ne pas avoir des œillères et fermer les yeux face aux red flags ^^. Si dans tes relations passées tu as eu plusieurs fois le même schéma, ça pourrait être interessant de faire un travail sur toi : comprendre pourquoi tu es attiré.e par tel type de personne, pourquoi tu laisses passer telle ou telle chose etc...

• Like
Réactions: 1 membre

Leÿnëlh

Vagabond
31 Déc 2022
69
36
J'ai envie d'aimer quelqu'un, cette sensation me manque.
J'ai l'impression que mon cerveau se bloque depuis ma rupture (il y a 8 mois), notre relation à durée 6 mois
Personnes ne m'intéresse. Alors qu'avant j'étais un cœur d'artichaut.
J'ai peur d'être déçue de nouveau car je ne tombait pas sur de bonnes personnes (là par intérêt, ne m'aimaient pas)
J'ai peur de ne jamais plus aimer quelqu'un.
Moi ça m'a l'air d'être plutôt tant mieux que tu ne sois plus intéressée par des gens, si tu n'es pas tombée sur des bonnes personnes c'est parce que tu n'as pas su bien les choisir, donc si tu ne sais pas bien t'entourer il vaut mieux que tu restes seule plutôt que de risquer de te faire encore du mal et répéter infiniment la même chose

Chercher quelqu'un par simple envie d'aimer c'est pas la bonne stratégie quand on ne sait pas ce qui est bon pour nous

Je pense que tu devrais profiter de cet état pour réfléchir à ce dont tu as besoin dans une relation et dans un partenaire, et comprendre ce qui t'a attiré chez ces précédentes personnes qui n'étaient pas bonnes, pour éviter de reproduire de nouveau ce schéma