Aidez moi à oublier mon ex

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
J'en ai marre, je fais des trucs et je pense à lui.
Je pense à des sorties qu'on a faite ensemble, ce genre de pensée arrive comme ça alors que ça n'a rien à voir avec ce que je suis en train de faire.
Ca fait un an qu'il a rompu avec moi, ça m'énerve j'ai vraiment envie de l'oublier.
Je me suis inscrite su une application de rencontre , j'ai vu son profil et depuis j'ai un pincement au cœur.
Je ne comprends pas, je ne l'aime plus, ça m'énerve de pas arriver à passer à autre chose alors que lui ne m'aimait plus quand il a rompu avec moi.
Je veux l'effacer de ma mémoire.
Comment faire?

lablonde35

Vagabond
28 Juin 2023
5
1
Salut , tu sais tu ne peux pas oublier une personne entièrement si sais quelqu'un de assez présent dans ta vie ou qu'il sais passer des choses forte entre vous (premier amour, premier fois, présentations la famille ,vrai amour...).

• Like
Réactions: 1 membre

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
lui ne m'aimait plus quand il a rompu avec moi.
Mais manifestement toi si. On dirait que tu as l'impression que tu dois passer à autre chose, comme si ton égo, ou sorte de self respect ou peu importe, te commandait de passer à autre chose.
Il est possible que tu n'ai pas vraiment digéré les causes de la ruptures. Il a mis une fin à une histoire là où pour toi ce n'était pas fini. Au fond de toi, émotionnellement, tu n'es pas convaincu que ça devait etre fini. Ou alors, lui personnellement est toujours un partenaire qui a de la valeur à tes yeux. Ce qui te guérirait le mieux sur le long terme c'est d'arriver à trouver une façon de considérer que cette histoire est finie, et que ce partenaire a peut etre de la valeur, mais plus pour toi. Pour y arriver, à chaque fois que tu repenses à lui, il faut que tu te dises ça. A force tu vas l'intégrer. C'est du reconditionnement.

Il faut aussi tenir compte de ton environnement. Il ne faut pas laisser trop de place à penser à lui. Si tu as trop de temps libre innocupé par des trucs interressant, forcément tu penses à des trucs moins agréables. Ca marche pareil socialement, tu penses à lui parce que tu ne penses pas à un autre. Rencontre d'autres gars interressant, ce sera plus facile de se dire qu'il n'est qu'un parmis d'autres.

Enfin, si au bout d'un an tu penses encore à lui, c'est qu'il y a un vrai noeud dans ton esprit. Jordan Peterson explique que quand des souvenirs douleureux s'imposent à toi involontairement une façon de les désamorcer c'est de les faire remonter volontairement. Ca te met en position de controle. Ca t'agresse moins, et si tu fais la technique du reconditionnement, ça finit par passer