@Le_gars Merci d'avoir pensé à moi ! =D
@Edgar Et Merci de m'avoir débloqué !
J'avais pas recut de notifs sur ces discussions, je ne sais pas si c'est à cause de mon status en lecture seul. Et je pensais pas trop revenir vu que je savais pas si j'allais être débloqué. J'ai su grâce à
@JusteEtDirect
Perso j'aime être un peu plus agé, et venir parce que je me sent utile.
J'ai toujours été du genre à me poser pleins de questions, et à pas trop aimer les réponses lisses des adultes. Et d'ailleurs, beaucoup d'adultes se posaient juste pas ces questions là. Alors aujourdhui, avec du recul, et les idées plus clairs grâce au temps qui a passé, j'ai envie de partager mes réponses.
J'ai pas la science infuse, je peux me tromper, mais je pense que je peux clairement aider des plus jeunes dans beaucoup de situations. Alors même à 40 ans, j'aurai rien contre l'idée d'être ici.
Je pense aussi que ça a du bon de pouvoir discuter avec plus agé que soit. Parce que ça relève le niveau. Quand tu traines avec une maturité faible ça ne te porte pas beaucoup vers le haut. Après, si l'écart est trop grand, ça peut ajouter des complications dans la communication c'est sur, mais en gros le risque c'est surtout qu'un plus jeune ne soit pas d'accord parce qu'il comprends pas.
Et là je ne parle que dans le sens où le plus agé apporte un truc. Mais en réalité, ça va dans les deux sens. A force de viellir, on se forge des convictions, et les plus jeune les remettent beaucoup plus en question. Alors des fois on réalise qu'en fait, on avait tord. Ou qu'on avait raison, mais que y avait aussi une autre réponse possible.
Bref, je trouve qu'il y a beaucoup de raisons saines qui peuvent motiver à garder le contact "vieux" - "jeune"